Croaa a écrit:Un album sympathique mais sans plus. Dans l'esprit de la série mais avec un petit quelque chose en moins. Un petit peu plat en fait et un Jérôme trop sûr de lui. Cela reste très lisible, comparé à une bonne partie de le production actuelle comme on dit, mais un poil de déception.
jfchanson a écrit:Dernièrement, en relisant, comme tous les deux ans, l'intégrale des albums de la série, je me suis rendu compte qu'un de mes scénarios n'ayant pas encore trouvé preneur, pouvait être facilement adapté pour une aventure de Jérôme. Sortant de l'écriture pour L'Harmattan des deux tomes de Chaka, un souverain sanguinaire qui a fondé la nation zoulou, j'avais besoin d'un peu de fraîcheur, je me suis lancé. J'ai trouvé très amusant cet exercice d'écrire un scénario avec des personnages existants déjà, avec un cahier des charges volumineux.
Je l'ai fait lire autour de moi et on m'a encouragé à le proposer à Dodier.
Ce dernier l'a gentiment refusé, avançant qu'un de ses plaisirs dans la BD, est l'écriture du scénario. Ce que je comprends parfaitement. Il m'a donné l'autorisation de la publier sur mon blog :leblogdejfchanson.blogspot.com
Votre avis m'intéresse ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités