Je viens de finir la lecture de ce dernière album:
L intrigue est sympa et laisse la porte ouverture et des questions sans réponse sur le père de Babette. Y aurait il une suite possible dans le futur ? J'ai trouve Dodier très en forme pour le coup.
mika5934 tu ne voudrais pas nous mettre la petite dedicace que t 'as fais Dodier mercredi dernier , que l 'on en profite un peu. je te remercie d 'avance.
Les rééditions avec nouvelles couleurs des 3 premiers opus leur redonnent un intérêt. Je viens de relire le premier avec plaisir, et c'est sans comparaison avec l'édition initiale dans "Spirou festival" (dont le papier était vraiment très mauvais). Ce qui gêne un peu au début, surtout si l'on vient de lire Post-mortem, ce sont les traits de Jérome et Babeth. On voit aussi dans le premier tome des éléments que l'on imagine devenir récurrents, comme l'addiction de Jérome aux sirènes (pompier, police, alarmes, ...) et à la voiture de police d'un manège où il va régulièrement se relaxer ; je n'ai pas l'impression que Dodier les ait repris ensuite (du moins dans les 10 derniers tomes)...
Je partage totalement tout ce qui est dit dans cette critique. Jerome K Jérome Bloche est une série qui se déguste avec délice. J'ajouterai l'excellente mise en couleur dont bénéficie habituellement la série et qui est toujours au niveau cette fois encore, contribuant à rendre l'atmosphère de ce quartier parisien très chaleureuse.