JoshLeaves a écrit:Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur ce thread, ainsi qu'en général sur internet, et je n'ai pas trouvé de réponse, aussi je tente: qui était le coupable de l'énigme Jérôme K Jérôme Bloche de Spirou 3000?
Contexte:
En 1995, pour le 3000ème numéro de Spirou, une histoire courte de 5 pages avait été publiée dans Spirou: les auteurs étaient cette fois Clarke et Denis Lapière, et une version audio était incluse dans le CD.
Dans cette courte histoire, JKJ se réveillait, et se préparait pour l'anniversaire de Babette, avant de réaliser que le cadeau (et le solex le contenant...) avaient été dérobés par un mystérieux criminel, qui appelait JKJ au téléphone pour le narguer, en prétendant être capable de le voir se morfondre dans sa chambre, et être vengé des mois de prison endurés à cause de Jérôme...
L'histoire se terminait sur JKJ qui, pris d'un éclair de génie, s'apprêtait à aller confronter le voleur, sans en faire part au lecteur, celui-ci étant invité à participer à un jeu-concours.
La question se posait en ces termes: "Qui a subtilisé le soles de Jérôme?", et les réponses possibles étaient: "La concierge", "Babette", et "Zelda".
Aucune des trois ne me semblait avoir de motifs (la base d'une enquête!), et la plus "probable" me semblait être Zelda, pour la prétendue "voyance", mais ses "dons" de voyances ne sont pas réels, et elle n'a pas partie en prison (et encore moins à cause de Jérôme!).
Presque trente ans plus tard, et après avoir lu tout JKJ depuis, ce mystère de mon enfance m'élude toujours. Une source internet sur les apparitions de JKJ dans Spirou m'indique que cette histoire courte n'a jamais connu de suite et que lorsqu'il est revenu dans Spirou, c'était 20 semaines plus tard pour la prépublication de "Le coeur à droite".
Quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires à ce sujet?
Merci d'avance
J'ai été intrigué par cette question, et j'ai relu cette petite histoire, malheureusement je ne peux apporter de réponse n'ayant pas retrouvé le cd mentionné, et n'arrivant pas à le lire via le lien donné par Josh.
Je pense que la radio 'detective fm' a quelque chose à voir dans l'enquête, d'autant qu'elle se situe en face de chez Jérôme, avec vue sur son appartement.
Bonne suite d'enquête !