Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede prejoris » 18/05/2007 22:39

Message précédent :
Vu prochainement dans la collection Repérages, les intégrales Jérôme K. Jérôme Bloche... avec les prévisions suivantes : n°1 (août 2007), n°2 (octobre 2007), n°3 (novembre 2007)...

Il serait question d'une mise en page en noir et blanc, chaque volume pour 30 €.

Vous avez d'autres informations ? Nombre de pages/albums dans chaque volume ?
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14706
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 18/05/2007 23:04

Le site de la fnac donne les mêmes infos : T1 en Août, T2 en octobre, T3 en novembre, pour 28.50 € l'intégrale (30 € moins la remise des 5 %)
Par contre à chaque fois ils parlent d'illustrations couleur et pas de noir et blanc ... Personnellement je ne vois aucun intérêt à publier cette intégrale en NB, ce serait gacher complètement la bonne nouvelle d'une publication en intégrale !
Donc si c'est une intégrale "normale" en couleur, alors là j'achèterai à coup sûr : ça faisait un moment que j'avais envie de faire cette série
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 18/05/2007 23:08

je rajoute le lien : http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6274428

pas d'infos sur le nombre de pages par volume, donc impossible d'en déduire le nombre d'albums par tome d'intégrale, mais vu le prix ça pourrait être 4, non ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede loranbd » 18/05/2007 23:28

Je pense que DUPUIS partirait sur la même base que pour les intégrales de la série JEREMIAH, éditée aussi dans la collection reperages, donc 4 tomes par volume.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Pascal M. » 19/05/2007 09:42

Alain Dodier fera partie des invités des 12es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, http://bd.amiens.com/festival_2007.html, des 2 et 3 juin prochains.
Pour sa première visite sur notre festival, nous proposons, comme pour la plupart des auteurs invités sur le festival, un ex-libris qui sera offert avec ses albums achetés sur place les 2 et 3 juin à Amiens !
Et comme on ne recule devant aucun sacrifice, en voici le visuel (format final 10*20 cm, sur papier Sensation 270g).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal M.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Amiens
Age: 59 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 01/08/2007 12:52

[img]http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=DETAIL_COUV&lang=FR&NART=1139940[/img]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede magic_fred » 01/08/2007 12:54

Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 01/08/2007 12:56

bon, j'arrive pas à mettre l'image.
donc le lien : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pg ... RT=1139940
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede magic_fred » 01/08/2007 12:58

bon, j'arrive pas à mettre l'image.
donc le lien : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pg ... RT=1139940


Matt, Scalp, on a besoin de vous pour intégrer une couverture ... :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Zartan » 01/08/2007 13:09

Avatar de l’utilisateur
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 784
Inscription: 02/07/2005
Age: 78 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 01/08/2007 13:27

j'ai trouvé !

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 01/08/2007 13:47

bon, maintenant que je sais mettre des images ...
vous en pensez quoi de la différence entre une planche couleur et la même en NB ?
J'avoue que le NB a pas mal de charme, mais à l'origine c'était quand même en couleur, et j'aime bien aussi !

[img]http://www.dupuis.com/Planches/G/BLOCHE-01-F-04.jpg[/img]
[img]http://www.dupuis.com/Planches/G/SPBLOCHE-01-F-02.jpg[/img]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Zartan » 01/08/2007 14:22

je rajoute le lien : http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6274428

pas d'infos sur le nombre de pages par volume, donc impossible d'en déduire le nombre d'albums par tome d'intégrale, mais vu le prix ça pourrait être 4, non ?


Une intégrale en édition limitée !
Il aimerait ressembler à Bogart, il a la dégaine de Monsieur Hulot. Gourmand et rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux, Jérôme Bloche est surtout, mine de rien, très futé. Sur les traces de ses illustres prédécesseurs américains, notre détective privé voit sa première enquête publiée en album en 1985, écrite par Makyo et Serge Le Tendre, et dessinée par Alain Dodier. Après quelques albums commis avec ses complices, Dodier s'installe seul à la barre de cette série intelligente et profondément humaine.

Pour fêter dignement la sortie en octobre prochain du vingtième album de ses aventures, les Éditions Dupuis mettent les petits plats dans les grands, en proposant au public, en édition limitée, les trois volumes de l'intégrale en noir et blanc du privé le plus attachant de la bande dessinée.



Ce premier volume de l'intégrale en noir et blanc reprend les tomes 1 à 6 de la série.
Avatar de l’utilisateur
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 784
Inscription: 02/07/2005
Age: 78 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jolan » 03/08/2007 01:30

Les six premiers albums en N&B, je vais adorer ça...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13906
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jdo » 03/08/2007 06:51

Est ce en format souple comme pour le Choucas ?
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede toto60 » 03/08/2007 08:01

Est ce en format souple comme pour le Choucas ?

oui
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au sud de nulle part
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede crash305 » 09/08/2007 15:51

A 30 Euros, c'est cadeau...

Sinon, le prochain album est en prepublication dasn Spirou des demain pour les abonnes, mercredi pour les autres...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede biggizmo » 10/08/2007 16:21

flute je suis déçu :sad: :grrrr:

Je comprends pas cette mode pour le N&B. La couleur est aussi importante que le dessin ou le scénario.

Les coloristes, pour certain, font un vrai travail d'artiste.

Personnellement à part revenir moins cher à l'impression, j'en vois pas l'utilité... :roll:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede punkman » 10/08/2007 16:35

Bah moi je trouve ca vachement bien, tu vois carrément mieux le travail qu'a effectué le dessinateur en noir et blanc, la couleur gache souvent un superbe encrage qu'on apprécie beaucoup plus en N&B qu'en couleur, en plus pour un policier y a rien de mieux :ok:
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 25/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede sergent latrique » 10/08/2007 17:17

A 30 Euros, c'est cadeau...

Sinon, le prochain album est en prepublication dasn Spirou des demain pour les abonnes, mercredi pour les autres...


:smile:

Et d'après un site marchand, l'album Fin de contrat serait disponible en octobre 2007. Deux bonnes nouvelles !
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede gill » 10/08/2007 17:56

tu vois carrément mieux le travail qu'a effectué le dessinateur en noir et blanc, la couleur gache souvent un superbe encrage qu'on apprécie beaucoup plus en N&B qu'en couleur, en plus pour un policier y a rien de mieux :ok:
Hmmm... Pas tout à fait d'accord : il y a les dessins qui sont "faits" pour être en couleur (les vieux auteurs) et ceux qui "peuvent" être mis en couleur mais sans que cela soit indispensable (la jeune génération, souvent...).
Globalement,
[*]les dessins "au trait" fin et régulier (feutre ou ordinateur) sans hachures ou à-plats de noirs ne tiennent pas trop la route en noir et blanc par rapport au résultat couleur, car ils ne sont là que pour délimiter les effets de volumes du coloriste
[*]les dessins avec "pleins et déliés" (plume ou pinceau), très hachurés (Moebius, Schninkel) ou avec de judicieux "à-plats" de noirs (tels les classiques de l'âge d'or) restent superbes même sans couleurs

Avec Dodier, oui, je pense que la couleur n'est qu'un complément dont on peut se passer sans risque : la collection N&B se trouve donc justifiée (en-dehors des raisons financières) ! :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Damienandcoinc, makidoo et 0 invités