Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean-Michel Charlier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jean-Michel Charlier vous raconte...

Messagede JYB » 25/06/2013 13:45

Message précédent :
Afranio a écrit:JYB,
Amazonie? 8-) Le Saint sera bienvenu! :)
Au fait, Afranio, je vois que tu habites dans l'Etat de l'Amazonas ; il se trouve que j'avais réalisé une BD d'aventures qui se passe justement à cheval sur le Pérou et l'Etat de l'Amazonas ; Quentin Foloiseau, titre : Le mystère du lac sans nom (prépublié dans Spirou au début des années 80), dont voici la couverture et l'extrait d'une scène :

ImageImage

L'avion en train de couler fait partie de la compagnie péruvienne Fawcett, qui a bien existé (et qui ne doit plus exister, d'ailleurs).

Afranio a écrit:JYBPour vous, quelle est la meilleure couleur de la couverture: rouge ou orange?
Sans doute l'orange ; le rouge était trop cru, trop violent ?
JYB
Auteur
Auteur

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Afranio » 25/06/2013 16:36

JYB,
En fait, la couverture dans la couleur orange est plus belle.
J'habite à Manaus, capitale de l'État d'Amazonas, au Brésil. Au Pérou, il aussi l'Etat d'Amazonas et la forêt amazonienne, mais avec un relief montagneux. Votre BD est très belle. Bravo!

Plus sur Jean-Michel Charlier, l''Alexandre Dumas de la Bande Dessinée:

http://blueberrybr.blogspot.com.br/2013 ... berry.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 25/06/2013 20:28

Pas besoin de souscrire : le livre sera distribué normalement en librairie dès qu'il sera disponible.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JYB » 25/06/2013 21:25

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 17:19, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede pifouboy » 26/06/2013 01:10

Il n'y a pas que la couleur qui a changé sur ces deux versions de la couve, il y a aussi les positionnements des éléments.
Vous préférez laquelle vous ?
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eBry » 26/06/2013 18:42

Celle d'origine, chez Dargaud...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 26/06/2013 19:54

JYB a écrit:Oui, mais je crois que ceux qui souscrivent auront un bonus que n'auront pas les acheteurs en librairies. A vérifier.

Les libraires qui en feront la demande recevront les dits bonus, en tout cas c'est ce que François Defaye avait convenu... Après que j'ai manifesté mon ras le bol à voir les éditeurs essayer de capter le public des libraires en offrant des choses en plus.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 26/06/2013 20:05

JYB a écrit:Oui, mais je crois que ceux qui souscrivent auront un bonus que n'auront pas les acheteurs en librairies. A vérifier.

Exemple typique d'auteur qui scie la branche sur laquelle il est assis ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JYB » 26/06/2013 22:00

jfmal a écrit:

Je n'ai pas dit que j'approuvais, et ce n'est pas moi qui propose ce bonus... Je ne fais que rappeler une info que toute personne intéressée par ce livre a pu lire depuis des mois sur le site de Sangam. Et je disais "à vérifier" car, du fait du récent décès du patron de Sangam, François Defaye, il y a peut-être eu des changements à ce niveau.
JYB
Auteur
Auteur

"Jean-Michel Charlier vous raconte..."

Messagede Afranio » 27/06/2013 01:15

jfmal,
"L'Univers de Gir" sur le blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/2013 ... e-gir.html
Salutations blueberryenes! :-D

JYB,
la date de parution de "Jean-Michel Charlier vous raconte...": amazon.fr: 22 août 2013; bdnet.com: 22 Août 2013; chapitre.com: 22/08/2013; fnac.com: août 2013; Le Castor Astral, éditeur: septembre, 2013.
Je crois que le livre fera ses débuts en septembre 2013.
Le site www.jmcharlier.com est de nouveau sur le blog Blueberry, uma lenda do Oeste. :)
Afrânio Braga
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: "Jean-Michel Charlier vous raconte..."

Messagede JYB » 27/06/2013 01:27

Afranio a écrit:JYB,
la date de parution de "Jean-Michel Charlier vous raconte...": amazon.fr: 22 août 2013; bdnet.com: 22 Août 2013; chapitre.com: 22/08/2013; fnac.com: août 2013; Le Castor Astral, éditeur: septembre, 2013.
Je crois que le livre fera ses débuts en septembre 2013.
Il vaut mieux croire l'éditeur : ce sera certainement en septembre plutôt qu'en août...

Afranio a écrit:Le site http://www.jmcharlier.com est de nouveau sur le blog Blueberry, uma lenda do Oeste. :)
Merci.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Afranio » 28/06/2013 02:35

JYB,
le site http://www.jmcharlier.com est mentionné deux fois sur http://blueberrybr.blogspot.com.br/2013 ... e-gir.html:

Página 79. N.C.: 1) “Les Grands Espaces” (“Os Grandes Espaços”), de Jean Giraud. 2) Um quarto da capa de “Pilote” Nº 531, de 8 de janeiro de 1970, para anunciar o lançamento, na semana seguinte, da estreia de “Le Spectre aux balles d’or” (“O Espectro das Balas de Ouro”) – fonte: jmcharlier.com 3) Na revista, a ilustração foi publicada invertida.

Fontes das imagens dessa postagem: Bedetheque: capa e contracapa; jmcharlier.com: fotografia de Jean Giraud, página 5; Orano Factory: ilustrações das páginas 16, 44, 46, 47, 53, 54 e 84; The airtig garage: “Les Grands Espaces”, página 79 de “L’Univers de Gir”.

Deux extraits de "Jean-Michel Charlier vous raconte..." sur BDzoom.com: http://bdzoom.com/64340/patrimoine/un-p ... %E2%80%A6/
Afrânio Braga
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dream on » 28/06/2013 11:57

JYB a écrit:
jfmal a écrit:

Je n'ai pas dit que j'approuvais, et ce n'est pas moi qui propose ce bonus... Je ne fais que rappeler une info que toute personne intéressée par ce livre a pu lire depuis des mois sur le site de Sangam. Et je disais "à vérifier" car, du fait du récent décès du patron de Sangam, François Defaye, il y a peut-être eu des changements à ce niveau.
toine74 a écrit:Courriel reçu du Castor Astral, rendez-vous en septembre :

28/05/2013
Chers souscripteurs de Jean-Michel Charlier, vous raconte,

La mise en forme et la maquette de cette biographie illustrée sont terminées. Nous en sommes aux dernières relectures. La parution de ce magnifique livre a été repoussée pour début septembre.

Il sera dédié à François Defaye, le fondateur des éditions Sangam et créateur de la collection Jean-Michel Charlier, décédé brutalement ce début mai.

Comme annoncé, chaque souscripteur recevra avec l'ouvrage, avant sa parution en librairie, les extraits de fac-similés de Buck Danny et de Blueberry.

Merci de votre patience.

Bien cordialement.

;)
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 28/06/2013 21:04

Savez-vous si le livre de G. Ratier sera richement illustré ou s'il contiendra principalement du texte ?
En tous cas, il me tarde de le découvrir :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JYB » 28/06/2013 21:12

zourbi le grec a écrit:Savez-vous si le livre de G. Ratier sera richement illustré ou s'il contiendra principalement du texte ?
En tous cas, il me tarde de le découvrir :-D

Pas mal de pages (et même de doubles pages) extraites de la maquette définitive ont déjà été mises en ligne ici ou là (y compris sur ce topic : regarde page 28), et on peut constater qu'il sera richement illustré.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede zourbi le grec » 28/06/2013 21:32

Merci. J'ai vu les preview mais je me demandais si elle étaient à l'image du bouquin en entier
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

"Jean-Michel Charlier vous raconte..."

Messagede Afranio » 28/06/2013 21:52

zourbi le grec,
deux extraits de "Jean-Michel Charlier vous raconte..." sur BDzoom.com:

Image

Image

Pour voir les images plus grandes:

http://bdzoom.com/64340/patrimoine/un-p ... %E2%80%A6/
Afrânio Braga
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede corentin » 28/06/2013 21:59

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le bouquin contiendra une bibliographie complète des oeuvres de Charlier, notamment dans les périodiques (comme 'Bonne soirée' par exemple) ?
corentin
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 28/06/2013 22:47

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 17:18, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede corentin » 29/06/2013 00:14

JYB a écrit:Et entends-tu une biblio des seuls scénarios de BD, ou de l'ensemble des travaux d'écriture (romans, articles, documentaires et feuilletons télé..., en plus des scénarios de BD) ? Si c'est l'ensemble que tu veux, alors là, ça ferait l'équivalent d'un dictionnaire...

Non, de l'ensemble des travaux de Charlier comme l'avait par exemple fait Gaumer pour les monographies sur Tibet et Duchâteau.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 29/06/2013 01:23

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 17:17, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle