Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean-Michel Charlier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede JYB » 12/09/2012 22:10

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 18:45, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede archie07 » 12/09/2012 22:23

JYB a écrit:Je ne peux pas entrer dans les détails, mais possible que ça ne sorte pas... Le fait que tu n'aies pas reçu d'info de l'éditeur laisse en effet subodorer que ça coince...


non ??? :ouch: :ouch:
J'imagine que tu as des infos fiables ... tu ne peux vraiment rien préciser ?... :siffle: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede JYB » 12/09/2012 22:27

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 18:45, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede archie07 » 12/09/2012 22:40

JYB a écrit:Bref, interroge l'éditeur.


aussitôt dit, aussitôt fait !

pour les autres personnes interressées, je dirai ici la réponse qui me sera faite. En espérant que l'on me répondra ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede the frog » 13/09/2012 07:26

Moi aussi, j'ai envoye un e-mail a Sangam, il m'a ete repondu que le livre sera disponible a la fin du mois sans plus d'information.
Cependant, le site de vente en ligne, bdnet, fait savoir que la date de parution est prevue pour le 30 septembre.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede LittleCow » 13/09/2012 07:27

Annoncé pour le 30 septembre sur Canal BD :
http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... 2919651030
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede JYB » 13/09/2012 07:50

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 18:44, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede JYB » 13/09/2012 07:55

the frog a écrit:Moi aussi, j'ai envoye un e-mail a Sangam

Quand ? Hier ou ce matin ?
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede the frog » 13/09/2012 17:07

JYB a écrit:
the frog a écrit:Moi aussi, j'ai envoye un e-mail a Sangam

Quand ? Hier ou ce matin ?

Francois Defaye, l'editeur de Sangam, m'a repondu mardi 11 septembre.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede JYB » 13/09/2012 17:17

Ah, en effet, c'est la meilleure source... Donc, il ne reste qu'à attendre tranquillement le 30 septembre...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede archie07 » 14/09/2012 18:05

the frog a écrit:Moi aussi, j'ai envoye un e-mail a Sangam, il m'a ete repondu que le livre sera disponible a la fin du mois sans plus d'information.


même réponse reçue aujourd'hui. :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede JYB » 14/09/2012 19:20

Pris note.
Juste un petit point de détail : la date du 30 septembre, donnée ici et là comme jour de la sortie de l'album, est un dimanche.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede archie07 » 15/09/2012 16:36

JYB a écrit:Pris note.
Juste un petit point de détail : la date du 30 septembre, donnée ici et là comme jour de la sortie de l'album, est un dimanche.


dans son mail, François Defaye parle de la fin du mois de septembre.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede archie07 » 29/09/2012 12:16

archie07 a écrit:
the frog a écrit:Moi aussi, j'ai envoye un e-mail a Sangam, il m'a ete repondu que le livre sera disponible a la fin du mois sans plus d'information.


même réponse reçue aujourd'hui. :ok:


Doit y avoir un hic quand même ... Toujours aucune annonce, rien non plus sur BDzoom (d'habituge Gilles Ratier en parle quand la sortie est proche) ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede pifouboy » 29/09/2012 13:19

Pour vous rassurer, j'ai la réponse de l'éditeur.
La parution du Guy Lebleu 1 a pris un mois de retard. L'ouvrage sera disponible plutôt fin octobre.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede archie07 » 29/09/2012 13:24

pifouboy a écrit:Pour vous rassurer, j'ai la réponse de l'éditeur.
La parution du Guy Lebleu 1 a pris un mois de retard. L'ouvrage sera disponible plutôt fin octobre.


bonne nouvelle ! Cette collection doit aller jusqu'au bout ! :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede the frog » 01/10/2012 06:01

Pour repondre a Pifouboy et Archie07, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Cela fait 2 fois que cet album est reporte, l'album aurait quand meme du sortir au printemps dernier lorsque la couverture fut revelee comme ce fut le cas pour les albums precedents dans cette collection et compte tenu du fait que 2 titres sortaient annuellement depuis le debut de ces reeditions (un au printemps et un en automne).
Je suis raisonnablement optimiste mais je reste realiste; jamais deux sans trois dit le proverbe.

Egalement, il est etrange que Philippe Charlier qui intervient regulierement sur ce forum pour nous tenir au courant de l'actualite editoriale concernant l'oeuvre de son pere soit reste silencieux ce dernier mois au sujet de ce Guy Lebleu. Pourquoi? Que se passe-t-il? Cela d'autant plus que cela a trait a la partie tres largement meconnue du patrimoine de son pere a la difference des series phares que sont Blueberry, Buck Danny, Tanguy et Laverdure et tutti quanti dont les titres remplissent toujours les bacs des librairies. Meconnue mais certainement pas ininteressante. Etrange aussi le silence de Gilles Ratier sur BDzoom sur ce nouveau delai.
Que se passe-t-il donc chez Sangam pour que cette collection connaisse une aussi longue interruption? Par egard pour les fans de l'oeuvre de Charlier (dont je compte et je ne suis pas le seul a en croire le nombre d'interventions sur ce Forum), je pense que quelqu'un pourrait nous expliquer ce qui se passe (si c'est possible) mais a tout le moins nous informer de la veritable date de sortie de cet album, si il sort jamais un jour.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede zastava73 » 01/10/2012 09:40

raphael30 a écrit:De toute façon,il n'y a que 2 types de problèmes possibles qui peuvent empêcher la sortie:
- un différent avec l'un des ayant-droits qui oppose un véto à la sortie de l'album
- des difficultés économiques liées à la parution ( coût d'une édition limitée avec une diffusion aléatoire ) A ce titre, je ne connais pas les chiffres de la précédente parution concernant KIM DEVIL, c'est-à-dire le nombre d'exemplaires imprimés et la vente correspondante à cette impression. N'oublions pas que ça reste quand même assez confidentiel et que ce qui peut nous paraître génial est inconnu du grand public par désintérêt (?) ou méconnaissance tout simplement
Dans les 2 cas , pour conclure, la publication est fortement compromise et l'édition pirate (oeuvre d'un passionné?) continuera de coter en circulant sous le manteau.


Pourtant 3 messages plus haut, on nous dit que cela doit sortir fin octobre ??
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede francois d » 01/10/2012 09:43

Je suis sidéré de lire tous ces commentaires au sujet d'un retard de publication ! Vous en parlez comme si c'était un dû et que l'éditeur est fautif du moindre retard. Et si tout simplement il y avait du retard pour des raisons personnelles ? Une maladie, un accident, un décès, que sais-je encore ?
Ne pouvez-vous pas montrer un peu d'indulgence et de patience envers cet éditeur et attendre quelques jours/semaines de plus. Il y a des choses plus importantes dans la vie que la date exacte de sortie d'une bande dessinée, non ?
merci.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede Philou » 01/10/2012 10:14

Petite mise au point :

- Le retard de la sortie du premier album de " Guy Lebleu " est du à un petit contretemps technique et non pas à un problème avec les ayants-droit ou avec SANGAM.

- Si je n'interviens pas sur le forum en permanence c'est parceque j'ai un travail à plein temps qui accapare une grande partie de mes journées, que j'ai une vie de famille et que le retard de sortie d'un album de quelques semaines n'est pas une information cruciale, car ce genre de chose est courante chez les éditeurs. À ce sujet, je tiens à signaler que la sortie de l'intégrale de " Barbe Rouge " chez DARGAUD va avoir un...gros retard car les ayants- droit de J. M. Charlier n'étaient pas satisfaits du texte accompagnant ces intégrales. Dans ce cas, le problèmes est un petit peu plus gènant que dans celui de "Guy Lebleu" car, en plus, le tirage et la diffusion, sans parler de la notoriété, n'ont rien de comparable avec ce dernier.

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede ironben » 01/10/2012 11:41

Philou a écrit:Petite mise au point :

- Le retard de la sortie du premier album de " Guy Lebleu " est du à un petit contretemps technique et non pas à un problème avec les ayants-droit ou avec SANGAM.

- Si je n'interviens pas sur le forum en permanence c'est parceque j'ai un travail à plein temps qui accapare une grande partie de mes journées, que j'ai une vie de famille et que le retard de sortie d'un album de quelques semaines n'est pas une information cruciale, car ce genre de chose est courante chez les éditeurs. À ce sujet, je tiens à signaler que la sortie de l'intégrale de " Barbe Rouge " chez DARGAUD va avoir un...gros retard car les ayants- droit de J. M. Charlier n'étaient pas satisfaits du texte accompagnant ces intégrales. Dans ce cas, le problèmes est un petit peu plus gènant que dans celui de "Guy Lebleu" car, en plus, le tirage et la diffusion, sans parler de la notoriété, n'ont rien de comparable avec ce dernier.

Philou


Informatif, humoristique (au second degré) et rassurant ! Que demander de plus ?? :ok:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités