JYB a écrit:Moi-même, je connais assez bien Bergèse, je ne l'ai pas reconnu non plus), mais ce très grand dessinateur qu'est Bergèse, proche et ami de JM Charlier justement, personnifie un champion d'échec (au singulier)... C'est le vrai Francis (Bergèse) qui va être content...
stephane_ a écrit:Sinon, les fautes signalées sont inexcusables. Dommage qu'une fois de plus, sous couvert de rendre hommage à JMC, tu règles tes comptes avec des éditeurs
stephane_ a écrit:
Sinon, les fautes signalées sont inexcusables. Dommage qu'une fois de plus, sous couvert de rendre hommage à JMC, tu règles tes comptes avec des éditeurs
Cabarezalonzo a écrit:stephane_ a écrit:Sinon, les fautes signalées sont inexcusables. Dommage qu'une fois de plus, sous couvert de rendre hommage à JMC, tu règles tes comptes avec des éditeurs
Avant d'évoquer un règlement de comptes, comment ne pas mettre en cause l'éditeur ?
Cabarezalonzo a écrit:Pourquoi alors qualifier cette pertinente mise en cause de règlement de comptes ?
On risque de dériver du constat objectif vers quelque chose de plus subjectif, au risque de raviver des blessures et certaines rancoeurs ?
J'ai relevé sur un autre fil que deux albums estampillés Franquin et vendus plus chers que des BD traditionnelles, vont prochainement sortir avec le même dessin sur la couverture. Seuls le fond, le titre et la maquette changeront (et le contenu, bien entendu puisque l'un est consacré aux, bandeaux titres et l'autre aux couvertures du journal). Tout se passe comme s'il y avait une pénurie de bons dessins de Franquin susceptibles d'orner des couvertures ? Je le déplore vivement alors que ces albums sont attendus depuis longtemps par les nombreux amateurs de Franquin. Cela aurait-il été envisageable du temps où la famille Dupuis régnait sur sa maison ?
Mea culpa : un bon dessin ne peut pas être susceptible de quoi que ce soit, mais je me suis fait comprendre malgré cette facilité de langage.
Cabarezalonzo a écrit:
Mais il y a moins d'une semaine au moment où je poste, c'était la couverture inspirée du tirage de luxe avec Spirou sur fond vert (album grand format ayant par ailleurs fait l'objet de vives critiques) qui figurait alors sur le site Dupuis et qu'un membre avait reproduit sur un des topics dédiés à Franquin. Parole de râleur bougon.
jerryspring a écrit:Est-ce que quelqu'un a vu des dessins du Michel Brazier 2 qui sortira en novembre 2018 et dessiné par Dominique Cebe ?
Est-ce que Cheret en a dessiné une partie?
jerryspring a écrit:Oui dans les posts précédents
Où peut-on lire ça, S.T.P. ?jerryspring a écrit:Sinon d'après Godard : "Le Lombard est en train de préparer l’intégrale de « Martin Milan », et je suis finalement sollicité pour faire une nouveauté."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité