Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Giraud - Moebius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jean

Messagede nubuc » 14/06/2013 14:48

Message précédent :
Ce qui est fou, c'est de constater l'inconstance de Gaby dans ses propos. On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il faut croire que Gaby n'est pas un imbécile.
:D

HOCHET Gabriel a écrit:’Tain..... heureusement que je regarde de temps en temps la rubrique “Les messages récents”, sinon je ratais ça....
Ben ça attaque fort les gars..... j’ai même été très énervé au début.
Oser attaquer la série Blueberry, je me retroussait déjà les manches.... Et puis, j’ai lu tous les posts, et les arguments sont effectivement à prendre en compte. J’ai un peu la sensation d’avoir reçu une douche glacée, mais qui remets un peu les idées en place....
Au fond, Jean Giraud n’est pas un mauvais dessinateur, mais si on le compare à Milton Caniff, à Bernet, à Pratt et à bien d’autres.... force est de reconnaître qu’il est bien en dessous. J’ai redécouvert assez récemment la série “Tex”, ben c’est finalement supérieur à la série Blueberry.
Certains ont cités Comanche. Bien vu, je prends finalement aujourd’hui plus de plaisir à les relire que les Blueberry.
West est top, vrai aussi, et les albums de la série Durango sont bien souvent plus excitants que ceux de la fameuse mythique série de Charlier/Giraud....
Et que dire de Bouncer ? Je me demande si c’est pas celle là qui me plait le plus actuellement.
Nubuc, finalement t’as eu une bonne idée de dépoussiérer un peu.... :ok:
Putain, je vais me faire des ennemis, ce soir.... :(

Les paroles s'envolent mais les écrits restent...
:lol:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 14/06/2013 15:34

HOCHET Gabriel a écrit:Au fond, Jean Giraud n’est pas un mauvais dessinateur, mais si on le compare à Milton Caniff, à Bernet, à Pratt et à bien d’autres.... force est de reconnaître qu’il est bien en dessous.

C'est du second degré j'espère.
Cobalt 60

Messagede Oncle Hermes » 14/06/2013 16:44

Je crois me souvenir du topic d'où sont extraits ces propos. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 14/06/2013 16:59

HOCHET Gabriel a écrit:’Tain..... heureusement que je regarde de temps en temps la rubrique “Les messages récents”, sinon je ratais ça....
Oser attaquer la série Blueberry, je me retroussait déjà les manches.... Et puis, j’ai lu tous les posts, et les arguments sont effectivement à prendre en compte. J’ai un peu la sensation d’avoir reçu une douche glacée, mais qui remets un peu les idées en place....
Au fond, Jean Giraud n’est pas un mauvais dessinateur, mais si on le compare à Milton Caniff, à Bernet, à Pratt et à bien d’autres.... force est de reconnaître qu’il est bien en dessous. J’ai redécouvert assez récemment la série “Tex”, ben c’est finalement supérieur à la série Blueberry.
Certains ont cités Comanche. Bien vu, je prends finalement aujourd’hui plus de plaisir à les relire que les Blueberry.
West est top, vrai aussi, et les albums de la série Durango sont bien souvent plus excitants que ceux de la fameuse mythique série de Charlier/Giraud....

J'ose espérer que c'est du second degré tout ça?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/06/2013 17:06

Oncle Hermes a écrit:Je crois me souvenir du topic d'où sont extraits ces propos. :D

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zourbi le grec » 14/06/2013 19:45

xof 24 a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Cobalt 60 a écrit:En ces temps de crise, ça fait toujours plaisir de voir que le luxe se porte bien.
C'est même le seul secteur qui progresse.

C'est surtout le signe de plus en plus d'inégalités, ce qui personnellement ne me fait pas plaisir :(

Qu'entends tu par inégalités ???

Si c'est le fait que tout ne soit pas accessible à tous, désolé mais ne roulant pas sur l'or, je trouve tout de même encore sain que le péquin moyen ne puisse pas s'offrir une Rollex.Si demain on me nourrit gratos, on m'héberge gratos etc...je ne vois pas pourquoi je me léverais pour aller bosser.
Arrêter de pleurer sur le fait que vous ne puissiez pas vous offrir une planche, un port folio, etc...Vous faites souvent un choix. Le choix de préférer vous achetez DES BDs plutôt qu'UNE planche , ou UN port folio.
Je ne jette pas la pierre a ceux qui choisissent et assument pleinement leur choix de non -consommer, mais il faut aussi cesser de taper sur ceux qui peuvent consommer à outrance.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Il me semble que la forte progression du secteur du luxe et du grand luxe est surtout le signe d'une inégalité de plus en plus grande entre une minorité qui s'accapare les richesses et la masse qui produit ces richesses et qui n'en profite pas. C'est pourquoi je ne partage pas l'enthousiasme de Cobalt60 ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/06/2013 22:23

jfmal a écrit:

J'ose espérer que c'est du second degré tout ça?

Ça m'a fait froid dans l'dos, quand j'ai lu ça..... et j'ai eu un grand blanc.... :shock: :shock:

Puis la mémoire m'est revenue.... Ça ne peux venir que du Poisson d'avril à Bluebandco il y a deux ou trois ans...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede patrick gely » 15/06/2013 06:04

Sauf qu'après en discutant tous les deux, tu m'avais dit que tu n'avais pas eu de mal à écrire ça car tu le pe,sais vraiment ! :siffle: Déçu j'avais été d'ailleurs ! :cry:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2013 07:45

C'est un complot, ou quoi.... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Je démens catégoriquement... et appelle mes avocats dans la foulée...
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 15/06/2013 11:25

J'ai dans cette enveloppe................ :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 16/06/2013 04:41

zourbi le grec a écrit:Je ne partage pas l'enthousiasme de Cobalt60 ;)

Je te rassure, moi non plus. C'était ironique. Je suis évidemment de ton avis.
Il y a une nette différence entre se sacrifier pour acheter un produit de luxe qui nous fait rêver et se l'offrir comme un achat tout à fait ordinaire. Dans le premier cas, l'achat est exceptionnel. Dans le second, il est réitéré.
On finit parfois par perdre toute notion de réalité quand on a la chance d'appartenir au second groupe. Et il est toujours triste de voir le premier groupe (de loin le plus nombreux) se réjouir pour le second. C'est la preuve que la servitude volontaire et l'acceptation des inégalités qui se creusent de façon criante sont acceptées désormais comme une chose tout à fait normale. "Donnez-moi le fouet mon Seigneur, je le mérite car je ne suis qu'un salaud de pauvre".
Cobalt 60

Messagede zourbi le grec » 16/06/2013 09:50

Cobalt 60 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je ne partage pas l'enthousiasme de Cobalt60 ;)

Je te rassure, moi non plus. C'était ironique. Je suis évidemment de ton avis.
Il y a une nette différence entre se sacrifier pour acheter un produit de luxe qui nous fait rêver et se l'offrir comme un achat tout à fait ordinaire. Dans le premier cas, l'achat est exceptionnel. Dans le second, il est réitéré.
On finit parfois par perdre toute notion de réalité quand on a la chance d'appartenir au second groupe. Et il est toujours triste de voir le premier groupe (de loin le plus nombreux) se réjouir pour le second. C'est la preuve que la servitude volontaire et l'acceptation des inégalités qui se creusent de façon criante sont acceptées désormais comme une chose tout à fait normale. "Donnez-moi le fouet mon Seigneur, je le mérite car je ne suis qu'un salaud de pauvre".

Cela m'étonnait de toi aussi ;)
Personnellement, je suis assez content de ne pas avoir les moyens de tout me payer car cela me permet de rêver et de désirer, mais j'ai la chance d'avoir été élevé avec d'autres valeurs que l'argent, ce qui n'est pas le cas de ceux qui n'ont connus que la société de consommation et le monde de l'avoir et du paraître. Après tout, nous ne sommes tous que le produit de notre milieu et de notre époque ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2013 12:47

Mouais..... ben tout ça c'est bien beau, mais si j'avais les moyens de m'offrir une grosse douzaine de planches de GIR/Moebius, ben je seras bien contant.... Mais bon, ça m'empêche pas de dormir. J'ai eu l'immense chance d'avoir pu passer quelques après-midi entières chez lui, le voir bosser, tout ça, et je n'ėchangerai pas ces souvenirs contre des planches.....
Sinon, je n'arrive toujours pas à me faire a l'idée qu'il ne soit plus là, et encore moins à celle de n'avoir pas su, à l'époque, faire fleurir l'amitié qu'il m'offrait (aucun mérite personnel, je précise, ce n'était du que grâce au fait que mon cher papa le connaissait....). C'est dur à avaler, que c'était con d'être aussi timide à l'époque, quelle opportunité jetée aux orties. Si je l'avais moins admiré, tout ça aurait été certainement bien plus facile. Mais comment ne pas l'admirer...
En fait, je le vénérait.... Moi qui me méfie tellement de toutes les religions.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 16/06/2013 14:28

Justement Giraud/Moeb est toujours vivant comme tous les grands auteurs, dans nos coeurs et dans toutes les (bonnes) bibliothèques du monde :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2013 14:35

zourbi le grec a écrit:Justement Giraud/Moeb est toujours vivant comme tous les grands auteurs, dans nos coeurs et dans toutes les (bonnes) bibliothèques du monde :-D

Pas tout à fait d'accord, même si je comprends ce que tu veux dire....
J'aurais bien aimé une suite à l'arpenteur.... :cry2: :cry2: :cry2:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbumyt » 16/06/2013 15:44

HOCHET Gabriel a écrit:
zourbi le grec a écrit:Justement Giraud/Moeb est toujours vivant comme tous les grands auteurs, dans nos coeurs et dans toutes les (bonnes) bibliothèques du monde :-D

Alors là, Gaby, tu as entièrement raison, une suite eu été le bienvenue :cry2: :cry2: :cry2:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2013 17:19

Yep, et on l!aura pas,,,, :cry2: :cry2:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ouisky » 20/06/2013 11:36

HOCHET Gabriel a écrit:

Elle a été déssinée cette suite ??

Sinon, je suis passé chez Stardom l'autre jour et il se pourrait qu'ils éditent un coffret ou un intégral d'Inside Moebius, lorsqu'ils auront fini d'écouler les EO. Ils proposent aussi un service d'authentification des originaux de Gir/Moeb. Il est aussi possible de commander des tirages spéciaux des "oeuvres digitales", type Hermes, en grand format (comme des toiles, plusieurs supports possibles). Il en coute 1300€ avec certificat et "certitude" de faible tirage.
Disons que, comme j'aimerais avoir une grande toile de Gir/Moeb dans mon salon, sachant qu'un original n'est pas dans mes moyens, c'est peut être la solution. Bon, 1300€, ca n'est tout de même pas négligeable :cry2:
Ouisky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ouisky » 26/06/2013 09:36

Ouisky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abrahamT » 26/06/2013 17:01

Non jamais vu .. :shock:

Il est fort probable que ce soit un pirate.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 26/06/2013 17:59

Ouisky a écrit:...
Disons que, comme j'aimerais avoir une grande toile de Gir/Moeb dans mon salon, sachant qu'un original n'est pas dans mes moyens, c'est peut être la solution. Bon, 1300€, ca n'est tout de même pas négligeable :cry2:

Pour se faire plaisir à moindre prix, on peut aussi opter pour un poster/affiche de qualité (bonne impression sur beau papier) et mettre un joli cadre autour. Evidemment, ce n'est pas un original et tout et tout, mais ça peut faire son effet.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle