Ce qui est fou, c'est de constater l'inconstance de Gaby dans ses propos. On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il faut croire que Gaby n'est pas un imbécile.
HOCHET Gabriel a écrit:’Tain..... heureusement que je regarde de temps en temps la rubrique “Les messages récents”, sinon je ratais ça....
Ben ça attaque fort les gars..... j’ai même été très énervé au début.
Oser attaquer la série Blueberry, je me retroussait déjà les manches.... Et puis, j’ai lu tous les posts, et les arguments sont effectivement à prendre en compte. J’ai un peu la sensation d’avoir reçu une douche glacée, mais qui remets un peu les idées en place....
Au fond, Jean Giraud n’est pas un mauvais dessinateur, mais si on le compare à Milton Caniff, à Bernet, à Pratt et à bien d’autres.... force est de reconnaître qu’il est bien en dessous. J’ai redécouvert assez récemment la série “Tex”, ben c’est finalement supérieur à la série Blueberry.
Certains ont cités Comanche. Bien vu, je prends finalement aujourd’hui plus de plaisir à les relire que les Blueberry.
West est top, vrai aussi, et les albums de la série Durango sont bien souvent plus excitants que ceux de la fameuse mythique série de Charlier/Giraud....
Et que dire de Bouncer ? Je me demande si c’est pas celle là qui me plait le plus actuellement.
Nubuc, finalement t’as eu une bonne idée de dépoussiérer un peu....
Putain, je vais me faire des ennemis, ce soir....
Les paroles s'envolent mais les écrits restent...