nexus4 a écrit:Comme le disait Zourbi, tu as la liste chronologique ici :
emission-tac-au-tac-de-jean-frappat-t46520.html
merci pour ce lien, cela m'avait totalement échappé !
nexus4 a écrit:Comme le disait Zourbi, tu as la liste chronologique ici :
emission-tac-au-tac-de-jean-frappat-t46520.html
Noir & Blanc a écrit:J'atterris un peu comme un cheveux dans la soupe avec mon sujet mais je ne connaissais pas du tout cette toile de Giraud ??
http://www.galeriecollin.com/gir-dit-gi ... d-o,3,1499
Si vous pourriez m'en dire plus...
Ouisky a écrit:Noir & Blanc a écrit:J'atterris un peu comme un cheveux dans la soupe avec mon sujet mais je ne connaissais pas du tout cette toile de Giraud ??
http://www.galeriecollin.com/gir-dit-gi ... d-o,3,1499
Si vous pourriez m'en dire plus...
Bonjour (je suis nouveau sur ce forum) ! Je n'ai pas vu de réponse à ton post, je me permets donc de répondre.
Cette sérigraphie sur toile, qui reprend la pochatte d'Arizona Love avec des têtes différentes a bien été réalisé par Giraud (j'ai eu un doute, mais sa femme Isabelle l'a authentifiée, et s'est aussi étonnée de voir ça à la vente!!!).
Ces toiles étaient des faire-part de mariage réalisés pour des "amis" ou "connaissances". Une série en N&B (50 ex.) et une en couleur (265 ex). Un certain nombre s'est retrouvé sur le marché il y a 2 ans (un gars connu sur la baie). Un surplus ? (on peut se marier avec moins de 300 invités...). En fait, on m'a dit (je ne me souviens plus qui...), que le mariage n'aurait pas eu lieu...
A mon sens, ce genre d'article pourrait avoir pas mal de valeur (oeuvre originale avec une histoire, pas de distribution public, faible tirage, sur toile, ce qui sort de l'ordinaire, n&s).
nexus4 a écrit:Plein d'images de la réalisation de la fresque qu'il a dessinée pour le beffroi de Montrouge : http://www.7e-sens.fr/fr/chantier/index/36
Ouisky a écrit:A mon sens, ce genre d'article pourrait avoir pas mal de valeur
HOCHET Gabriel a écrit:Bien d'accord avec toi, Nexus.... Et avec un gros marker de merde, en plus...
Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Bien d'accord avec toi, Nexus.... Et avec un gros marker de merde, en plus...
oui, un gros marker de merde... et les deux gusses, il te sorte deux canassons de folie (celui de Jijé sur la seconde, la gifle), et en plus, ils te font, surtout Gir, un lettrage nickel
par contre, sur la dernière case de Jijé, quand il dessine le cowboy, tu vois que le marker a définitivement rendu l'âme
TOMY35 a écrit:J'avais lu dans le casemate avec Chihuahua en couv' que Giraud accordait énormement d'intérêt au lettrage et admirait le lettrage de Gllain " le lettrage qu'a essayé de me transmettre Joseph est un lettrage basé sur le rythme avec un trait nerveux , selon les dires du Maitre " Quand l'espace entre les mots donne de bonnes vibrations, c'est très beau ", il aimait que les lettres se touchent avec de temps en temps des petites respirations pour la lisibilité. La façon de lettrer de Gir fesait je trouve très énergique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités