Je suis vraiment un novice dans le moebiusverse (1), mais en effet on ne peut pas dire que l'extrait présenté soit vraiment représentatif de l'ensemble des six opus -- loin de là. Mais comme d'autres l'ont mieux dit que je ne chercherai à le faire, l'intérêt de Inside Moebius est ailleurs, il est dans l'analyse -- la quasi-autopsie, si pas la dissection in vivo -- de la psyché de l'auteur. Je suis bien certain d'y être passé à côté de pas mal de choses, mais je ne regrette pas la découverte de cet étonnant voyage en forme de montagnes russes (graphiquement)...Cabarezalonzo a écrit:Quand j'ai découvert les pages de la preview, je me suis fait la réflexion suivante : "Est-ce que cet extrait qui n'est pas représentatif de l'ensemble des six volumes comme le rappelle pertinemment Solomon, ne va pas être contre-productif finalement, ne va pas faire fuir les curieux et autres hésitants ?"
Parce que l'extrait posté ci-dessus par Solomon est nettement plus chiadé que bien des planches de Inside, non ? D'ailleurs Aubistrofaisonsdevieuxos a eu le même réflexe, et je m'abrite très volontiers dans son ombre tutélaire...nexus4 a écrit:En quoi ils ne sont pas représentatifs ?
C'est sûrement vrai, mais je suis actuellement occupé à, en quelque sorte, remonter le courant, et c'est pas inintéressant, même si, comme dit, je rate sûrement des tas de trucs qu'un vieux fan de Moebius comme toi maîtrise, mais bon, j'ai pour moi l'enthousiasme du néophyte (du néophyte fauché vu les tarots ! mais enthousiaste quand même)...nexus4 a écrit:En tout cas, si on veut découvrir Moebius, ce n'est clairement pas par Inside qu'il faut commencer. Ce serait même par lui qu'il faut finir sinon on ne comprend rien.