zourbi le grec a écrit:Sur les 20 dernières années de sa vie Giraud/Moebius s'est un peu trop pris pour Giraud/Moebius à force d'être mis sur un piédestal mais il n'avait pas complétement perdu son humour des débuts
Et ses illustrations (1975) pour les Contes de terreur de Robert Bloch, chez Opta, c'était de l'humour à 100%.HOCHET Gabriel a écrit:L’ultime fois où j’ai discuté avec lui c’était lors de sa dernière apparition à Angoulême, pas très long, 10 minutes, mais ce ne fut que de l’humour…
Je pense que tu ne le regretteras pas.Telenkoo a écrit:Et non je n’aurais pas de doublons, car on m’avait prêté Arzach et le Garage hermétique, je ne les possède donc pas (Pour l’instant du moins...).
Bref, je crois que je vais me laisser tenter par ce bel objet !
Telenkoo a écrit:Le sommaire posté plus haut est assez impressionnant, je ne pensais pas qu’il y avait autant d’histoires dans ce bouquin, ce qui me donne encore plus envie de me le procurer !
nexus4 a écrit:Au cas où certains douteraient de l'influence de Moebius sur Otomo.
L’affiche, Arzach, Metal Hurlant, Venise Céleste, Gentiane, Made in LA. Œuvres complètes T.2, 4 et 5, L'intégrale Edena… et je dois en louper.
Et on a même l'impression que quand ce western est paru, Otomo a dû faire un peu de place dans son local pour accueillir le nouveau chef d'œuvre et porter ses vieux Blueb à la benne.Aleksi a écrit:Y a même le meilleur western depuis Moeb'
Oui, comme tu t'adressais au cercle de connaisseurs, j'ai cru utile d'apporter ces précisions au plus grand nombre : jeunes, moins jeunes, néophytes divers qui n'auront pas connu l'existence éphémère de la maison Gentiane et qui fréquentent le forum. Et qui n'ont peut être vu dans des boutiques que le portfolio ou inversement, sans trop savoir de quoi il retournait.nexus4 a écrit:Oui, je causais aux connaisseurs, j'ai dit le Gentiane comme on dit le Sadoul. Personne ne précise que c'est un vrai monsieur et non un livre de Moebius.
Mais merci pour ces éclaircissements.
nexus4 a écrit:Au cas où certains douteraient de l'influence de Moebius sur Otomo.
L’affiche, Arzach, Metal Hurlant, Venise Céleste, Gentiane, Made in LA. Œuvres complètes T.2, 4 et 5, L'intégrale Edena… et je dois en louper.
tzynn a écrit:nexus4 a écrit:Au cas où certains douteraient de l'influence de Moebius sur Otomo.
On est surs que c'est une photo de chez lui, et non une photo prise à la bibliothèque communale de Trou-sur-Batignoles, où on a jeté des albums devant lui pour remplir l'image?
Et puis c'est choquant: du Undertaker mais pas de Blueb, il doit y avoir qlq amateurs qui doivent avoir mal à leur Giraud
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité