pabelbaba a écrit:Dernière tentative alors.
588746moebius.jpg
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce site et c'est en cherchant ce dessin que je suis tombé dessus !
Mon nom est Pierre Sangra , j'étais le guitariste chanteur et fondateur du groupe " Banlieue Est " ( disque éponyme EMI 1981 °qui s'est d'abord appelé " Flying banlieue est " en 1977 . J'avais 18 ans en 1978 , j'habitais à Fontenay sous bois , j'étais fan de BD et quand mon ami de lycée , Olivier P... , m'a dit que son oncle ( ou parrain ... j'ai oublié ) n'était autre que mon idole Jean Giraud , je l'ai tanné jusqu'à ce qu'il accepte de me le présenter . Je suis allé chez lui , et s'inspirant d'une photo du magasine Rock&Folk pour la pause ( il s'agit en fait du chanteur guitariste de Status Quo ... ) il m'a dessiné ce magnifique dessin !
Ce dessin a servi ensuite pour l'affiche du groupe , puis pour faire des tracts annonçant les concerts !
Avec la naissance des réseaux sociaux , j'ai tenté de le retrouver en 2014 , sans succès !
Voici le message que j'avais partagé sur Face Book :
"J'ai possédé ce dessin original que Moebius m'avait dessiné alors que je n'avais que 18 ans ( 1978 ) . Il ne m'a pas été rendu après avoir été confié à un imprimeur , en vue de faire des tracts pour mon groupe de l'époque ( Banlieue Est ) ! Maintenant que Facebook existe , peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à le retrouver . Y a t-il un Hercule Poirot parmi mes amis ??"
En Janvier 2008 , au festival de BD d'Angoulême , après un "concert dessiné" ou je jouais avec Thomas Fersen ( dessiné par Joann Sfar ) , je me suis retrouvé à diner avec Jean Giraud et sa femme Isabelle , je lui ai rappelé cette histoire , et il a été formidable ! Il m'a demandé de lui envoyer une photo de ce dessin pour me le refaire !!!
Un jour de juin 2008 , il m'a appeler pour me dire que mon dessin était terminé et que je pouvais passer le prendre ...
Ce nouveau dessin d'un guitariste est magnifique mais très différent du précédent , plus Moebius que Gir !! Il trouvait que le premier était plein de défauts ...
C'était un homme formidable ,talentueux et généreux ...