Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Giraud - Moebius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Cabarezalonzo » 12/12/2018 23:19

Message précédent :
Ah, ok. Merci de l'info. :ok: Un bon point pour Moebius Prod, si ce n'est pas le coloriste de Tintin au Pays des Soviets qui a fait le taf. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Bossacdenoyau » 12/12/2018 23:39

Rhôooo, elles étaient très bien ces trois couleurs.... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede fedaykyn » 13/12/2018 08:35

Les rééditions en tout cas elles sont plus grandes. Les EO sont petites, comme de gros carnets. et à priori c'est en couleur. Ce qui m'intéresse c'est le côté augmenté, inédits ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
fedaykyn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 30/08/2012
Age: 43 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Pomponazzo » 13/12/2018 18:05

Cabarezalonzo a écrit:Ça m'emmerde un peu, parce que je n'ai plus d'adresse mail (elle sera piratée aussitôt créée). Je vais devoir faire un courrier classique.

Quel est ton souci mon cher Alonzo ? On peut t'aider ? Je comprends mal comment à peine créée, ton adresse mail serait piratée illico :?: Ou alors tu as chopé un méchant virus ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede vincecarter » 13/12/2018 18:13

Cabarezalonzo a écrit:
PoireauSanguinaire a écrit:Les pages en couleur ne sont pas en noir & blanc dans cette édition. C'est imprimé recto uniquement, avec quelques textes très courts sur le verso (ou de tout petits dessins). Il y a une preface que je n'ai pas regardé. À part ca je ne vois pas trop quoi dire ^^
Tu as racheté les deux volumes ? La faune de Mars et Major, ou bien un seul des deux carnets ?
Y-a-t-il des indications relativement à un ou une coloriste ?
Dans mon souvenir, le format de l'eo correspondait plus ou moins au format sur lequel Moeb avait croqué ces dessins dans ses propres carnets.

Mon libraire me dit qu'il ne peut pas les faire entrer dans son stock et qu'il faut commander exclusivement chez Moebius Prod. Les précédents ouvrages, y compris l'intégrale Inside Moebius se trouvaient chez les (bons) libraires. Là, il semblerait que ce ne soit plus le cas effectivement... :? Ça m'emmerde un peu, parce que je n'ai plus d'adresse mail (elle sera piratée aussitôt créée). Je vais devoir faire un courrier classique.
Si quelqu'un connaît le prix et le port qui seront facturés pour les deux ouvrages ensemble, ça m'intéresse ? :ok:


Les frais de port sont un peu chers: 8€ par album. C'est la raison pour laquelle j'ai fait l'effort de passer à la boutique.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1828
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Afranio » 13/12/2018 20:39

Plus un article sur Jean Giraud - Moebius dans le blog Blueberry :

A última aventura do tenente Moebius

https://blueberrybr.blogspot.com/2018/1 ... ebius.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede dino07 » 15/12/2018 19:37

Reçu aujourd'hui la faune de mars ,très beau carnet (le petit format se prête superbement à ce genre d'ouvrage)
:ok:
Vivement l'arrivée du major dans ma boite à lettre :food: :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 20/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 55 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede LeJoker » 15/12/2018 19:49

Pomponazzo a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Ça m'emmerde un peu, parce que je n'ai plus d'adresse mail (elle sera piratée aussitôt créée). Je vais devoir faire un courrier classique.

Quel est ton souci mon cher Alonzo ? On peut t'aider ? Je comprends mal comment à peine créée, ton adresse mail serait piratée illico :?: Ou alors tu as chopé un méchant virus ?


C'est Cabarez.
Il s'invente un malheur pour qu'on vienne vers lui le réconforter. Y a des gens prêts à tout pour être choyés.
Et t'es tombé dans le panneau!
Il se plaint, dit qu'il est acculé, désespéré, que le web lui veut du mal. Carrément avec une précision entre parenthèses pour accentuer la détresse. Et bim, tu t'apitoies, t'essaies de comprendre ce qui lui arrive, en lui posant des questions comme pour lui tendre une main secourable.
Tu imagines Cabarez joindre les mains en prière et sangloter de joie face à ton geste charitable ? Mon pauvre ami.
Cabarez t'a lu, il a serré les poings et il a hurlé à l'écran "j'en ai encore choppé un! MOUAHAHAHAHAHA".

Y a vraiment des gens pas bien sur le web. Si tu ne t'endurcis pas, Pomp, tu ne vas pas survivre à la jungle de ce forum. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Cabarezalonzo » 15/12/2018 22:23

Eh Pompo, surtout ne prête aucune attention aux élucubrations du joker. Il voudrait bien nous faire passer, moi pour un père la pleurniche, et toi pour le gars qui joue au St-Bernard ou au bon Samaritain.

Mais un grand merci pour ta proposition chaleureuse et amicale. :ok: A laquelle je ne donne pas suite parce que trop nul en informatique et d'une nature trop flemmarde.

C'est bien hélas (mais ce n'est pas la peine de sortir des mouchoirs pour autant :-D ) un virus (ou un bacille, qui sait ?) qui semble être la cause de mes petites tracasseries informatiques. Aaatchoumm !...
La première fois que mon ordi s'est éteint, je l'ai aussitôt porté à des informaticiens qui n'ont pu qu'ouvrir une nouvelle session en s'excusant de ne pouvoir me permettre d'accéder et de poursuivre sur l'ancienne. :?
Et depuis, je me contente d'un petit fonctionnement a minima sur une autre partie du disque dur, plus ou moins indemne mais sans doute piratée et visitée également (peut-être par notre joker s'il est aussi nuisible que celui de Batman).
Si bien qu'un beau jour, mon adresse mail ne s'est plus ouverte, malgré le bon mot de passe. Et comme ça s'est reproduit après en avoir recréé une à maintes reprises, j'ai fini par abandonner et me contenter du minimum.
Pour rappel : mon pseudo était initialement Alonzocabarez, avant certaines de ces petites misères. ;)

J'en profite pour adresser un petit conseil au joker : :lisezmoi:
Cette aimable personne est invitée à s'occuper, sinon de ses oignons, du moins de son petit oignon, parce qu'un prurit a tôt fait d'arriver (à force de conchier sur tout ce qu'on croise sur son chemin). :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Cabarezalonzo » 15/12/2018 22:34

vincecarter a écrit:Les frais de port sont un peu chers: 8€ par album. C'est la raison pour laquelle j'ai fait l'effort de passer à la boutique.
Es-tu certain que pour les deux albums achetés ensemble et donc donnant lieu à un envoi groupé, il faille compter 2 x 8 euros ?
Je suis un peu surpris. Dans le passé, il m'est arrivé d'acheter chez eux par correspondance et en trois clics de souris et il me semble que le tarif devenait dégressif.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Pomponazzo » 16/12/2018 01:37

Bon.
Entre l'autre qui trolle comme un cochon et toi qui préfères croupir dans les miasmes électroniques... :daccord:

Sinon, sur les frais de port de chez Moebius : un volume, 8 euros (Mars) ou 9 (Major). 2 volumes : 18 euros. C'est tout sauf dégressif.
Dernière édition par Pomponazzo le 16/12/2018 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede nexus4 » 16/12/2018 02:01

Ils ne font pas le même poids non plus, Major est bcp plus gros.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede jdo » 16/12/2018 10:13

nexus4 a écrit:Ils ne font pas le même poids non plus, Major est bcp plus gros.
et la faune coute le même prix :D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3108
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede LeJoker » 16/12/2018 12:32

Cabarezalonzo a écrit:Eh Pompo...
...
J'en profite pour adresser un petit conseil au joker :


S'il se fait pirater toutes ses adresses mails
cela permet d'accéder au compte bdgest via le reset et confirmation du mot de passe.

Donc on n'est pas sur que c'est Caba qui parle là.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede carbonnieux » 16/12/2018 15:44

LeJoker a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Eh Pompo...
...
J'en profite pour adresser un petit conseil au joker :


S'il se fait pirater toutes ses adresses mails
cela permet d'accéder au compte bdgest via le reset et confirmation du mot de passe.

Donc on n'est pas sur que c'est Caba qui parle là.

et qui nous dit que c'est bien toi qui nous fait chier ici ? :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Cabarezalonzo » 16/12/2018 15:50

LeJoker a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Eh Pompo...
...
J'en profite pour adresser un petit conseil au joker :


S'il se fait pirater toutes ses adresses mails
cela permet d'accéder au compte bdgest via le reset et confirmation du mot de passe.

Donc on n'est pas sur que c'est Caba qui parle là.
Bel esprit de déduction, digne d'un fin limier. [:flocon:2]
[:kusanagui:6]
Mais après tout, quelle importance si je ne suis pas Caba. Même sans piratage de mon compte, j'aurais pu commencer puis refiler à un frangin, à une copine ou à un acolyte quelconque de poursuivre les discussions derrière le même ou un nouveau pseudo.
Est-ce que c'est bien toujours la même personne devant son clavier qui tape des messages signés LeJoker ? On n'en sait rien et à vrai dire, on s'en fout, non ? C'est le contenu des échanges qui importe.

Edit. : je vois que carbonnieux vient de me précéder pour la même chose que moi en mieux et plus concis. ;)

Au fait, LeJoker, tu en penses quoi, toi, de ces deux albums de Moebius ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede LeJoker » 16/12/2018 16:19

Cabarezalonzo a écrit:Au fait, LeJoker, tu en penses quoi, toi, de ces deux albums de Moebius ?


Bah on y trouve un je ne sais quoi qui me fait penser à Giraud.
Piratage ou multi à votre avis ?

Ce qui fait qu'on a "peut-être pas Caba" qui demande à "peut-être pas Joker" ce qu'il pense de "peut-être pas Moebius".
Mais quel bazar.
Si on en est là, c'est à cause de Caba qui vient semer le doute. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Cabarezalonzo » 16/12/2018 16:23

Mea culpa, je ne voudrais pas que ma schizophrénie soit contagieuse. Et j'arrête de mettre des pièces dans le juke-box... :oops:
[:kusanagui:6]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Vainsy » 17/12/2018 09:29

Bah moi j'aurais bien voulu faire commander La faune à ma petite librairie locale, aussi bien pour les faire bosser que pour m'éviter les frais de port, mais voilà-t-y pas que Moebius Prod exige une commande de deux exemplaires minimum :( .
On a eu beau essayer de demander deux titres différents (j'aurais pu m'adapter), pas de discussions possibles... Et comme la gentille libraire, désolée pour moi, sait bien qu'elle risquerait de se trouver avec un exemplaire sur les bras, impossible à écouler dans cette ville où la subtilité moébusienne reste par trop mystérieuse (pour ne pas dire absconse)...
APPEL, donc, à volontaire : y aurait-il un-e individu de bon goût dans les environs plus ou moins proche de Saint-Nazaire, intéressé par ce merveilleux ouvrage, partant pour une commande groupée ??? :food:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3571
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 107 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede stephane_ » 18/12/2018 10:39

Vainsy a écrit:Bah moi j'aurais bien voulu faire commander La faune à ma petite librairie locale, aussi bien pour les faire bosser que pour m'éviter les frais de port, mais voilà-t-y pas que Moebius Prod exige une commande de deux exemplaires minimum :( .
On a eu beau essayer de demander deux titres différents (j'aurais pu m'adapter), pas de discussions possibles... Et comme la gentille libraire, désolée pour moi, sait bien qu'elle risquerait de se trouver avec un exemplaire sur les bras, impossible à écouler dans cette ville où la subtilité moébusienne reste par trop mystérieuse (pour ne pas dire absconse)...
APPEL, donc, à volontaire : y aurait-il un-e individu de bon goût dans les environs plus ou moins proche de Saint-Nazaire, intéressé par ce merveilleux ouvrage, partant pour une commande groupée ??? :food:


Ta libraire a pas bien compris ce qu'était son métier je crois.
Sinon pas mal d'autres librairies vendent par correspondance avec des frais de port réduits (3,99 €) ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede ben27 » 18/12/2018 12:33

Vainsy a écrit:Bah moi j'aurais bien voulu faire commander La faune à ma petite librairie locale, aussi bien pour les faire bosser que pour m'éviter les frais de port, mais voilà-t-y pas que Moebius Prod exige une commande de deux exemplaires minimum :( .
On a eu beau essayer de demander deux titres différents (j'aurais pu m'adapter), pas de discussions possibles... Et comme la gentille libraire, désolée pour moi, sait bien qu'elle risquerait de se trouver avec un exemplaire sur les bras, impossible à écouler dans cette ville où la subtilité moébusienne reste par trop mystérieuse (pour ne pas dire absconse)...
APPEL, donc, à volontaire : y aurait-il un-e individu de bon goût dans les environs plus ou moins proche de Saint-Nazaire, intéressé par ce merveilleux ouvrage, partant pour une commande groupée ??? :food:


A priori la librairie Aladin à Nantes en a commandé 3 de chaque.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités