Edhral a écrit:Super-intéressant Nexus, merci (suis une newbie concernant Moebius ; à part L'Incal -apprécié - et La Folle du Sacré-Cœur -détesté -, je suis franchement inculte).
Jopo de Pojo a écrit:Oui, moi aussi, pour tous les tomes de "L'incal" sauf le premier...
HOCHET Gabriel a écrit:Edhral a écrit:Super-intéressant Nexus, merci (suis une newbie concernant Moebius ; à part L'Incal -apprécié - et La Folle du Sacré-Cœur -détesté -, je suis franchement inculte).
Tu viens de te disqualifier là, ma chère Edhral.....
Il est absolument interdit, verboten de détester quoi que ce soit qui fut dessiné par Dieu....
Cabarezalonzo a écrit:Edhral, si tu es inscrite à une médiathèque et que tu n'as jamais vu de films de Jodo, prends-en deux ou trois pour te faire une idée, puisque Jodo, c'est un cinéaste, à l'origine.
Mais sur ce terrain là également, il n'est pas facile de se sentir à l'aise dans son univers. Un peu trop mystique pour moi, le bonhomme.
Et un peu trop gourou... Il avait un tel ascendant sur Moebius, qu'il l'a phagocyté durant trop d'années (L'Incal et la Folle du Sacré-Coeur), nous privant de créations plus personnelles qu'on aurait pu espérer de Giraud, dans la foulée d'Arzach et du Garage.
Jopo de Pojo a écrit:Je vais même aller plus loin : Jodo a été une catastrophe pour l'oeuvre de Moebius.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:à Gabriel : précision : je ne déteste pas, il y a certaines périodes qui m'intéressent moins , voilà tout
Edhral a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Edhral a écrit:Super-intéressant Nexus, merci (suis une newbie concernant Moebius ; à part L'Incal -apprécié - et La Folle du Sacré-Cœur -détesté -, je suis franchement inculte).
Tu viens de te disqualifier là, ma chère Edhral.....
Il est absolument interdit, verboten de détester quoi que ce soit qui fut dessiné par Dieu....
Ce n'est pas le dessin de Moebius qui me fait détester La Folle... c'est l'histoire. Jodo, ça passe dans Bouncer, ça passe (limite !) dans le monde du Méta-Baron, mais dans cette histoire sur fond contemporain, rien à faire.
Brian Addav a écrit:Sérieux ?
Et Appel-Guery ça a été quoi alors ? Parce que bon...
On rappellera que Jodo a été cherché (dès 70 il me semble pour l'affiche d'El Topo non ?), et pour ensuite bosser sur Dune de 73 à 77.
Et Métal Hurlant c'est 75.
Sinon, Jodo n'est pas vraiment gourou.
Appel-Guery, c'est la deuxième catastrophe, après Jodo. Et là, nous avons bien affaire, comme tu le sous-entends, à un gourou officiel.Brian Addav a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Je vais même aller plus loin : Jodo a été une catastrophe pour l'oeuvre de Moebius.
Sérieux ?
Et Appel-Guery ça a été quoi alors ? Parce que bon...
jfmal a écrit:Dites donc les amis, vous êtes encore plus dur que moi dans votre jugement!
Certes, ce que j'aime le plus chez Moebius, c'est ses oeuvres persos: Arzack, Le Major ou encore 40 days in desertB.
Mais quand même, j'aime bien l'Incal dont le scénar est loin d'être inintéressant. C'est même selon moi l'oeuvre la plus aboutie de Jodo. Bouncer ou Metabarons, c'est de la couillonnade en comparaison! Finalement le principal défaut de l'Incal n'est il pas à chercher du côté du dessin? Car il faut bien le reconnaitre, après le deux premiers tomes impeccables, Moebius a un peu bâclé...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités