Wizzar a écrit:Solomon a écrit:kleman a écrit:!!!! Nouvelle intégrale d'Edena chez casterman en novembre !
Par rapport a celle de 2016 on passe de 19.2 x 26.9 cm a un format 21,6 x 28,8!
Jai toujours trouvé que c'était un peu petit l'ancienne edition
Cette nouvelle édition souple est finalement plus petite que l'édition 2016 : 18,8 x 26 cm.
Dommage.
Cabarezalonzo a écrit:Tout ça, c'est du recyclage, de la tambouille Casterman [*] post-mortem. Hergé, Pratt, Giraud, etc... en font assez régulièrement les frais, même si les actuelles collections Corto (n&b ou couleur) sont plutôt bien.
Ils ne sont pas cinq ?Cabarezalonzo a écrit:Gaston (...) quatre "à l'Italienne" encore dispos
HS, la suite...Genug a écrit:Ils ne sont pas cinq ?Cabarezalonzo a écrit:Gaston (...) quatre "à l'Italienne" encore dispos
Oui, moi aussi j'ai pu faire la comparaison avec mes deux séries d'albums. Le seul avantage de la série couleur actuelle, c'est de bénéficier d'un texte qui a été revu (une énième fois) car celui des albums sous jaquette nécessitait quelques corrections, que le lecteur familiarisé avec Corto pouvait néanmoins effectuer in petto sans trop avoir à se creuser les méninges.vincecarter a écrit:J'avais comparé les couleurs des dernières éditions de Corto avec les anciennes éditions avec jaquettes et dossiers d'introduction et bien je peux te dire que les couleurs des nouvelles éditions sont bien plus fades sur les rééditions.Cabarezalonzo a écrit:Tout ça, c'est du recyclage, de la tambouille Casterman [*] post-mortem. Hergé, Pratt, Giraud, etc... en font assez régulièrement les frais, même si les actuelles collections Corto (n&b ou couleur) sont plutôt bien.
Wizzar a écrit:"Les réparateurs" est toujours présent en épilogue.
C'est celle-ci, l'édition de 2016 :
Qui est une réédition en plus petit de l'édition Prestige limitée de 2015.
En photo :
nexus4 a écrit:Le Chercheur d'or
Genug a écrit:Three Black Birds : si je comprends bien c'est une brève pseudo-suite tardive à Arizona Love, mais pourquoi existe-t-elle en deux versions (noir et blanc / couleur), et peut-on en trouver une version en français ? Et d'ailleurs, a-t-elle été reprise quelque part depuis sa parution chez Stardom ? Esvépé ?
Jopo de Pojo a écrit:Oui, c'est repris dans "Blueberry's" (Stardom).
...mais sans le texte.Jopo de Pojo a écrit:Oui, c'est repris dans "Blueberry's" (Stardom).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités