Solomon a écrit:kleman a écrit:!!!! Nouvelle intégrale d'Edena chez casterman en novembre !
Par rapport a celle de 2016 on passe de 19.2 x 26.9 cm a un format 21,6 x 28,8!
Jai toujours trouvé que c'était un peu petit l'ancienne edition

Quel est l’intérêt? Suis deg, je pensais voir ça en grand format!!!
Encore un coup de l'inflation, sans doute…

alacoume a écrit:Surtout que cette bd est pas terrible...

Casterman a vraiment développé le format comics pour le franco belgeHoutchyPoutchy a écrit:C'est un petit format pour rentrer dans le plus grand nombre de bibliothèque.
Casterman a eu vent des plaintes des grands formats qui ne correspondaient pas aux dimensions de bibli de certains bdgesteur donc gentiment ils s'adaptent

jdo a écrit:Casterman a vraiment développé le format comics pour le franco belgeHoutchyPoutchy a écrit:C'est un petit format pour rentrer dans le plus grand nombre de bibliothèque.
Casterman a eu vent des plaintes des grands formats qui ne correspondaient pas aux dimensions de bibli de certains bdgesteur donc gentiment ils s'adaptent
Aucun autre éditeur n'a suivi

Le Tapir a écrit:Dans ce format, j'ai acheté une intégrale Foire des immortels de Bilal en noir et blanc que je trouve superbe. Personnellement j'apprécie beaucoup ce format.

Solomon a écrit:alacoume a écrit:Surtout que cette bd est pas terrible...
Une série pleine d'humour et de poésie, dessinée par l'un des meilleurs artistes de l'histoire de la BD mondiale.
Un vrai ratage, oui

Wizzar a écrit:Solomon a écrit:kleman a écrit:!!!! Nouvelle intégrale d'Edena chez casterman en novembre !
Par rapport a celle de 2016 on passe de 19.2 x 26.9 cm a un format 21,6 x 28,8!
Jai toujours trouvé que c'était un peu petit l'ancienne edition
Cette nouvelle édition souple est finalement plus petite que l'édition 2016 : 18,8 x 26 cm.
Dommage.

Cabarezalonzo a écrit:Tout ça, c'est du recyclage, de la tambouille Casterman [*] post-mortem. Hergé, Pratt, Giraud, etc... en font assez régulièrement les frais, même si les actuelles collections Corto (n&b ou couleur) sont plutôt bien.

Ils ne sont pas cinq ?Cabarezalonzo a écrit:Gaston (...) quatre "à l'Italienne" encore dispos

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités