nexus4 a écrit:Ah et le premier de la pile, Tueur de monde.
Exact, et il vaut mieux regarder la photo à l'endroit (renverser la tête le cas échéant).
BDCOLLECTORS a écrit:Le dos orange (sous La Mémoire de l'âme) pourrait-il être la version japonaise de 40 Jours dans le désert B ???
Je ne connais pas la version japonaise du
"Forty Days", mais il y a de très fortes chances qu'Otomo possède cette version.
https://www.bdgest.com/images/nexus/OtomoMoebbigv.jpgEn revanche, à droite sur la photo inversée, en cinquième position dans la pile où se trouvent la réédition Casterman de
Tueur de monde, ainsi qu'une version de
Sur l'Etoile et
La Mémoire de l'âme, bien qu'on n'en puisse lire le titre, je reconnais un des albums sous jaquette offerts jadis par les Humanos pour l'achat de cinq titres.
Une chose est certaine : il ne s'agit pas de l'eo de
Tueur de monde (dont la jaquette et le dos sont sur fond blanc). Il pourrait s'agir, dans l'absolu car sa jaquette est sur fond noir, du
Rejeton de l'univers de Nicollet (la partie visible, soit le bas du dos étant identique avec le premier de ces albums) mais je miserais bien évidemment davantage sur
Les Yeux du chat (qui serait ainsi, fort logiquement, à sa place en compagnie d'autres albums du maître).