HOCHET Gabriel a écrit:Bilitis.... c’est Bilitis Poirier ??
HOCHET Gabriel a écrit:Ah ben on se connaît elle et moi, même si on ne s’est pas vu depuis très très très longtemps.....
Olaf Le Bou a écrit:Dieu que c'est émouvant ces retrouvailles familiales
En attendant, vivement plus d'info sur cette sortie attendue depuis une petite quarantaine d'années
onehmouninehl a écrit:Ah ! Supermatou... J'en serai. Si en plus on pourrait ré-avoir une intégrale de Horace...
bone a écrit:Une idée pour la diffusion ?
SupermatouOff a écrit:bone a écrit:Une idée pour la diffusion ?
Bonsoir, pour la diffusion c'est ultra simple ... les albums seront disponibles sur le site de notre éditeur et sur le site de Supermatou , ou en abonnement et dans plus de 137 points de vente en France.
Olaf Le Bou a écrit:SupermatouOff a écrit:bone a écrit:Une idée pour la diffusion ?
Bonsoir, pour la diffusion c'est ultra simple ... les albums seront disponibles sur le site de notre éditeur et sur le site de Supermatou , ou en abonnement et dans plus de 137 points de vente en France.
quelques questions additionnelles :
- albums souples ou cartonnés ?
- quel format ?
- quelle pagination par album ?
- et en corolaire, combien d'albums au total ?
HOCHET Gabriel a écrit:Olaf Le Bou a écrit:SupermatouOff a écrit:bone a écrit:Une idée pour la diffusion ?
quelques questions additionnelles :
- albums souples ou cartonnés ?
- quel format ?
- quelle pagination par album ?
- et en corolaire, combien d'albums au total ?
Ta gueule......
Olaf Le Bou a écrit:nan, c'est des albums pirates !
voilà pourquoi l'éditeur n'est pas mentionné.
en plus, si j'ai bien compris, ils ont été réalisé à partir de scans fait par une équipe d'archivistes passionnés défenseurs du patrimoine Vaillant, mais sans leur accord, sans citer les sources, et bien sur sans l'accord des ayant droits qui s'opposent toujours 35 ans après sa mort à ce que l'oeuvre de Poirier soit éditée.
(enfin ils s'opposent, je crois que c'est une histoire de sous, mais maintenant que tout le monde l'a oublié, ce génial Poirier, il ne reste surement guère d'espoir pour voir surgir une intégrale digne de ce nom de Supermatou)
(Horace reste plus ou moins trouvable en occase)
Moi, j'ai tous les scans de supermatou, j'aimerai me faire une compil perso, je ne sais pas si je vais imprimer moi-même l'album ou passer par un site réalisant des albums photos pour les particuliers.
Le problème, c'est qu'une grosse partie des histoires sont en 4 strips, par deux demi-planches qui rendraient très bien à l'italienne, mais certaines histoires sont en planches de 5 strips.
ou alors je ferais deux albums, un à l'italienne (mais du coup ça double le coût d'impression), et un normal.
Olaf Le Bou a écrit:Dieu que c'est émouvant ces retrouvailles familiales
En attendant, vivement plus d'info sur cette sortie attendue depuis une petite quarantaine d'années
onehmouninehl a écrit:Ah ! Supermatou... J'en serai. Si en plus on pourrait ré-avoir une intégrale de Horace...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités