unrefractaire a écrit:
Je pense que c'est mon premier Tintin… Pris par hasard en bibliothèque, en me disant, pourquoi pas, et puis ce patrimoine il faut le lire…
Une vrai mise en scène de vaudeville… Running gags, chutes burlesques, départs et arrivées… C'est léger (au bon sens du terme), drôle, rythmé... Un dessin du style ligne claire impeccable, et même une incursion dans l'Op-Art !
La note de lecture de pokespagne est très intéressante...
Je me précipite sur les autres albums en me dėlectant d'avance...
Le Tapir a écrit:Je viens de lire :
L'impression de me trouver devant un chef d'oeuvre de la bande dessinée au même titre que " La ballade de la mer salée" de Pratt!
Et en même temps, une grosse plongée nostalgique dans le cœur de l'esprit de la bd des années 80!
Blackfrag a écrit:Le Tapir a écrit:Je viens de lire :
L'impression de me trouver devant un chef d'oeuvre de la bande dessinée au même titre que " La ballade de la mer salée" de Pratt!
Et en même temps, une grosse plongée nostalgique dans le cœur de l'esprit de la bd des années 80!
Idem, lu samedi matin et je rejoins l’avis de mon ami Le Tapir (c'est tellement rare qu'on lise le même truc en même temps sans se concerter )
Le trait de Shuiten, cette coloration pastel , cet influence à l'art nouveau ou chaque courbe architecturale est belle, tout ça englobant un scénario simple mais aussi mystérieux que fluide à suivre.
Tout ceci en fait un petit bijou de la bande dessinée effectivement
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités