Charlus a écrit:C'est un avis qui se vaut...
Reste plus qu'à avoir les bollocks de poster sur le topic Asterix
Freebird a écrit:
Opinion mi-figue mi-raisin. L'idée est intéressante, l'histoire dans son ensemble tient la route, mais il y a beaucoup de détails gênants (des dessins pas maîtrisés - ça me fait drôle de dire ça d'Hermann - et des points du scénarios tirés par les cheveux ou pas exploités).
Freebird a écrit:
Opinion mi-figue mi-raisin. L'idée est intéressante, l'histoire dans son ensemble tient la route, mais il y a beaucoup de détails gênants (des dessins pas maîtrisés - ça me fait drôle de dire ça d'Hermann - et des points du scénarios tirés par les cheveux ou pas exploités). Soit il fallait aller dans le découpage feuilletonesque début XXème avec force allusions à l'oeuvre d'Hergé ; soit il fallait aller dans une oeuvre plus historique et éventuellement polémique sur quelques épisodes peu glorieux de l'occupation coloniale du Congo par la Belgique. On ne peut pas tout dire en 56 pages.
Divelord a écrit:
....Une vraie tuerie!On en prend plein la tronche et on se prend à avoir peur AVEC les personnages pendant leur fuite et leur emprisonnement.J'ai été particulièrement marqué par le père, répondant à la question de son fils qui demande comment on se sentait à Auschwitz, le fait sursauter en faisant "BOUH!" et lui explique que c'était TOUT LE TEMPS comme ça qu'il se sentait.On ne termine pas cette BD tout à fait le même que quand on l'a commencée.
Bossacdenoyau a écrit:Pas géné par la chute d'eau ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités