petit retour pour Onc' Hermès qui s'interrogeait sur un de mes achats récents...
j'ai donc lu :
Xiris se promène sur la terre des Grounds. elle est faite prisonnière, et rencontre le dictateur local, qui veut en faire l'une de ses nombreuses maitresses. il l'expédie chez un toubib dingo pour y être conditionnée. comme elle est super forte, le traitement ne marche pas, mais elle a quand même un orgasme éblouissant. bon, pour finir, le potentat l'expédie en ville, où résident les esclaves. rebelle dans l'âme, elle incite la population à la révolte. fuck la police, et toutes ces sortes de choses. ça charcle sévère, les morts s'accumulent des deux côtés, toussa, mais pour finir, les esclaves mettent le vilain tyran en fuite. joie dans les chaumières. et puis Xiris s'en va, et comme elle est facétieuse, et un peu déesse sur les bords, paf, elle atomise la terre. voilà voilà.
bref, une pochade post-soixante huitarde tout en finesse, avec des dialogues très con, un scénar qui se passe de commentaire, et une narration parfaitement hasardeuse.
reste le dessin, très étonnant, un témoignage de la culture pop des 60's qui mérite le détour, avec plein d'expérimentations graphiques entre art contemporain et BD, et certaines planches très réussies, sur le plan esthétique.
ah, et belle édition aussi ! putain, la qualité du papier, rarement vu ça, je connais pas le grammage, mais c'est du costaud !
à ranger entre le rayon des art-book et celui des BD imbitables
