N’y tenant plus je suis retourné voir mon libraire, dés la lecture de « Je vais te montrer… » achevé, et j’ai acquis «
Mauvais Chemin » !
[BD:31e8d0ae9c]36287[/BD:31e8d0ae9c]
Toujours ces personnages animaliers et mélancoliques avec des préoccupations sommes toutes banales comme dans la vie. Voir la scène dans le bar ou ces deux techniciens discutent sur leur situation professionnelle sur leurs vœux de changer de vie, trouver l’âme sœur…
En fait l’histoire (le mythe de Frankenstein revisité) n’est qu’un prétexte pour nous montrer un panel d’humains, en proie à la solitude, à l’incapacité de communiquer, englué dans leurs misères affective et sexuelle. Ou finir ça vie avec une morte vivante ou la passer à rechercher son Grand Amour, un zombie, qui a décider de retourner dans sa dernière demeure, semble être, pour certain la seule chance d’accéder à une certaine forme de normalité sociale!
N’hésité pas a relire l’histoire si vous avez du mal a suivre les personnages, vous verrez tout s’éclaircira, quand votre œil sera habitué au trait sobre de Jason.
A découvrir d’urgence, quand à moi je vais me précipité sur les premières BD de JASON…
(un point négatif le prix de la collection Flegme chez Atrabile, reste les médiathèques … )
bonne lecture!
MA
NU