Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (08)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede grompf » 06/11/2004 15:32

Message précédent :
Liberge - Mr Mardi gras Descendres T3 le pays des larmes.
[BD:a82fdf6ff8]6266[/BD:a82fdf6ff8]

une suite aux 2 premiers tomes qui relance la séries en posant de nouvelles question.
c'est toujours aussi bien réalisé et agréable à lire
à quand la suite.
encore faut-il qu'il sorte la version colorisé de celui ci...
Avatar de l’utilisateur
grompf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 11/04/2004
Localisation: 54 style en force
Age: 45 ans

Re:

Messagede JEANSE » 16/03/2008 19:12

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'ordre de lecture, s'il y en a un, ou tout du moins sur un ordre plus logique et intéressant, concernant le chant des stryges et les séries environnantes, à savoir Le Maître de Jeu, Le Clan des Chimères, Asphodèle, La Loi des XII tables ? (je ne sais pas si l'Histoire secrète fait partie des dérivés, spin-off ou autres).
Merci d'avance.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
JEANSE
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 07/01/2005
Localisation: VILLEURBANNE
Age: 55 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 16/03/2008 22:57

Il n'y a pas d'ordre spécifique les séries peuvent être lu indifféremment l'une de l'autre. Asphodèle, La loi des XII tables ne sont pas à proprement parlé des spin-off du CDS(même si dans Asphodèle 3 et 4 on y croise des stryges). Quant à L'histoire secrète ça n'appartient pas du tout à l'univers des Stryges mais à celui de la série Arcanes.
Les spin-off du chant des Stryges sont Le clan des chimères, Le maître de jeu et Les hydres d'Ares
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede margo » 17/12/2008 18:46

je viens de lire en enfilade toute la série du "combat ordinaire" de manu larcenet.

j' y trouve une belle cohérence dans le récit entre les quatre tomes, et une approche de la vie et de ses conflits ordinaires très poétique, même quand on aborde les sujets de la politique ou de la psychothérapie.

j'ai beaucoup aimé.

du numéro 1





au numéro 4

L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede toine74 » 17/12/2008 19:04

Mettre plutôt ses mini-chroniques de lecture dans ce sujet dans la partie franco-belge du forum...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22469
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede StephaneA » 17/12/2008 22:05

Oulà un vieux sujet détéré...
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités