L'auberge du bout du monde - La fille sur la falaise aux Editions Casterman DL 08/04 de Patrick Prugne & Tiburce Oger.
[BD:6fdf50a3e5]38363[/BD:6fdf50a3e5]
Je l'ai engloutie tel un glouton. Superbe BD. Au niveau du dessin et des couleurs je compare cet album à Algernon ou Là où le regard ne porte pas. Si vous avez lu "l'auberge de la Jamaïque" de Daphnée du Mourrier vous trouverez des ressemblances d'époque et de lieu. En gros ça se passe dans un petit village de pecheurs en Bretagne, un père (le patron de l'auberge) voit sa femme assassinée et sa fille disparue. Je n'en dit pas plus pour ceux qui voudront découvrir cette bd, mais sachez que l'évolution de cete histoire tourne au Fantastique (un peu comme Algernon...).
Bref, très bon scénario servit par de bons textes, des dessins très bien réalisés au lavis. On arrive vite à la fin en se demandant quand sort le second. Classique.
J'ai aussi lu :
Howard Blake, la lumière de l'ombre chez Glénat par R.M Guérra. : no : : no : : no :
[BD:6fdf50a3e5]33737[/BD:6fdf50a3e5]
Histoire de pirates, d'un ancien trésor, d'un gouverneur. Je peux pas en dire plus vu que j'ai rien compris à cette bd. Beaucoup de textes, et j'ai ptet pas compris le sens des bulles. J'ai eu l'impression de lire un Manga à l'envers, ou à l'endroit (sens français). Bref je ne l'ai même pas finie. D'abord attiré par une belle réalisation graphique, puis par un bel XL encarté, j'ai été vite déçue par l'histoire. Compliqué, mais alors. Soit c'est moi qui suis à la ramasse (possible) soit c'est la traduction du serbe et de l'anglais qu'à pas suivit, soit le scénar qu'est trop ardu pour une BD.
Et ça :
La chute. Editions Petit à Petit (les chansons de Gainsbourg en BD, ETC...) de Gabella et Poulos.
Le graphisme de cette bd est super original.
Le scénar : Guerre entre Cathares et Catholiques en Occitan au XIIIeme siècle.
Un côté fantastique/Religieux (IIIeme Testament), une histoire de traitrise et d'anges déchus. A découvrir si on aime ce style.
Et enfin le dernier Sillage :
mouai. J'ai eut l'impression que Buchet à eut moins de temps pour le réaliser. Ce n'est peut-être qu'une (1ere) impression.
Pas mal quand même, mais après cette attente j'mattendais à un poil mieux.
Modération : Un seul album/série par message svp, et n'oubliez pas les vignettes
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.