Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis un gros maniaque avec mes BD!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Je suis un gros maniaque avec mes BD!

Messagede Sbeys » 10/03/2016 11:14

Je prête mes BD, mais pas à n'importe qui...

Quand je les prête, c'est pour maximum 15 jours car j'aime pas avoir ma bibliothèque vidée, même d'un tome! :lol:

J'achète beaucoup d'occasions, mais je fais attention au moindre détail!

Quand j'achète une BD neuve, je compare toujours avec les autres disponibles pour avoir celle en meilleur état!

J'échange même mes BD pour avoir la même collection/tranche dans ma bibliothèque! :oops:

Les changements d'éditeurs, les fins de collection/édition quand je n'ai pas fini une série me font faire des cauchemars! :diable:

Suis-je le seul dans ce cas? [:my name snake:2]

PS : J'exagère, mais pas tant que ça! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Re: Je suis un gros maniaque avec mes BD!

Messagede chinetok » 10/03/2016 11:19

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:15, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 11:23

Sbeys a écrit:Je prête mes BD, mais pas à n'importe qui...

Quand je les prête, c'est pour maximum 15 jours car j'aime pas avoir ma bibliothèque vidée, même d'un tome! :lol:

J'achète beaucoup d'occasions, mais je fais attention au moindre détail!

Quand j'achète une BD neuve, je compare toujours avec les autres disponibles pour avoir celle en meilleur état!

J'échange même mes BD pour avoir la même collection/tranche dans ma bibliothèque! :oops:

Les changements d'éditeurs, les fins de collection/édition quand je n'ai pas fini une série me font faire des cauchemars! :diable:

Suis-je le seul dans ce cas? [:my name snake:2]

PS : J'exagère, mais pas tant que ça! :lol:

Chacun ses petites manies, ce n'est pas si grave!

Je vais te donner la preuve que tu n'es pas si maniaque que tu le dis , car tu prêtes tes bds! Un vrai maniaque ne ferait jamais ça! Moi par exemple! :D

"laughing out loud" comme on dit au village!

ça par contre c'est marrant! :D
Dernière édition par Le Tapir le 10/03/2016 11:28, édité 2 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2016 11:27

chinetok a écrit:Je te conseille de consulter un psychiatre :D

:lol:

bon je rigole mais suis devenu un peu le même.

On devrait relier ce sujet au numérique, avec le numérique plus de pb de prêt, tu dupliques ton fichier et tu le donnes à kituveuh :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 11:30

Jetjet a écrit:
chinetok a écrit:Je te conseille de consulter un psychiatre :D

:lol:

bon je rigole mais suis devenu un peu le même.

On devrait relier ce sujet au numérique, avec le numérique plus de pb de prêt, tu dupliques ton fichier et tu le donnes à kituveuh :lol:

Non parce qu'en fait tu lis en ligne! Ils ne te donnent pas le fichier les mecs, faut te loguer et tu ne peux pas le recopier! Sinon tu penses bien que ce serait la fête au village!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 10/03/2016 11:31

Non t'inquiète, tu n'es pas le seul ici ;)
Moi je ne les prête pas, de toute façon j'ai personne à qui les prêter, ce qui m'arrange :D
Côté neuf je fais un peu pareil, côté occasion je suis beaucoup plus souple.
Concernant le dos (et non tranche), je l'ai fait pour échanger des Panini en Urban (et j'ai été financièrement gagnant donc aucun regret ^^).
Je les bichonne mes BD, et c'est vrai que dès que j'en sors une, j'ai hâte qu'elle retrouve sa place. Enfin bon on a tous plus ou moins un grain ici je pense !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 10/03/2016 11:34

Je ne prête plus depuis qu'un camarade m'a rendu mes Lanfeust avec du pastis sur la couverture. Les gens qui veulent lire mes BD viennent chez moi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 11:34

Sebi a écrit:Non t'inquiète, tu n'es pas le seul ici ;)
Moi je ne les prête pas, de toute façon j'ai personne à qui les prêter, ce qui m'arrange :D
Côté neuf je fais un peu pareil, côté occasion je suis beaucoup plus souple.
Concernant le dos (et non tranche), je l'ai fait pour échanger des Panini en Urban (et j'ai été financièrement gagnant donc aucun regret ^^).
Je les bichonne mes BD, et c'est vrai que dès que j'en sors une, j'ai hâte qu'elle retrouve sa place. Enfin bon on a tous plus ou moins un grain ici je pense !

Je pourrais recopier ton message et me l'appliquer mot pour mot, sauf pour les Panini! Moi je les garde car ils sont bien plus authentiques que ces moches et standardisés Urban noirs et tristes!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sbeys » 10/03/2016 12:20

Quand je dis "je prête", c'est surtout quand je peux plus dire non! :lol:

Je prête surtout à un bon pote, amateur de BD quoi... Par contre, les amies de ma "femme" qui viennent et demandent d'emprunter pour leurs gosses! Comment dire... [:kusanagui:6]

Sinon, effectivement, le passage Pannini/Urban me donne des suées froides, à chaque fois que je regarde ma biblio, je me dis que je dois vendre mes Pannini pour uniformiser ma collection mais en même temps j'aime moins les Urban, je préfère les Pannini, mais certains Batman sont introuvables... [:bru:3] (Dark Victory/Victoire amère)

Bref, c'est dur d'être maniaque, on en souffre! :D
Dernière édition par Sbeys le 10/03/2016 12:23, édité 1 fois.
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 12:21

Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sbeys » 10/03/2016 12:28

Le Tapir a écrit:Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini! ;)

Oui mais du coup, j'ai des BD différentes et ça me gêne dans le rangement de ma bibliothèque! :lol:

Exemple:

Un long Halloween en Panini, Dark Victory en Urban, Dark Knight returns en Panini etc...

C'est moche du coup! :oops:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 10/03/2016 12:34

Pas maniaque du tout...je lis mes BD puis les range, c'est tout...j'en prête quelquefois mais à des gens de confiance.

Bon OK avec le temps, certaines BD ont un peu pâli, les dos en fait, j'en ai même qui ont changé de couleur et sont passées du brun à un joli turquoise :shock:

Il existe même une légende qui court que certaines de mes BD sentent le tabac...fi... :roll: :D

Sinon mes BD ne sont pas abîmées mais certaines anciennes un peu défraîchies...

Ca doit être moi car ma voiture est traitée de la même façon, je n'arrive pas à passer du temps à la nettoyer... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 12:34

Sbeys a écrit:
Le Tapir a écrit:Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini! ;)

Oui mais du coup, j'ai des BD différentes et ça me gêne dans le rangement de ma bibliothèque! :lol:

Exemple:

Un long Halloween en Panini, Dark Victory en Urban, Dark Knight returns en Panini etc...

Je t'enverrai une photo de ma bédéthèque! ça va te calmer si tu aimes les trucs bien rangés! ;)

Le rangement tu n'as qu'à la faire virtuellement sur ta base de données style Bdgest online! Après, comment c'est disposé sur les étagères, on s'en branle sérieux!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 12:35

Morti a écrit:
Ca doit être moi car ma voiture est traitée de la même façon, je n'arrive pas à passer du temps à la nettoyer... [:bdgest]

Elle est passée du brun à un joli turquoise elle aussi? :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sbeys » 10/03/2016 12:39

Le Tapir a écrit:
Sbeys a écrit:

Exemple:

Je t'enverrai une photo de ma bédéthèque! ça va te calmer si tu aimes les trucs bien rangés! ;)

Le rangement tu n'as qu'à la faire virtuellement sur ta base de données style Bdgest online! Après, comment c'est disposé sur les étagères, on s'en branle sérieux!

Envoie la photo, j'adore admirer les bibliothèques! :inlove:

Personnellement, en tant que maniaque, voir ma bibliothèque bien rangée, tout trouver en une fraction de seconde, c'est un pur plaisir!

D'ailleurs, une belle bibliothèque, de BD ou de livres, ça fait toujours son effet quand on a du monde!

Du coup, je m'amuse à conseiller quelques BD en fonction de la personne en face de moi.

Mais quand on me demande de prêter, ça me met parfois mal à l'aise, j'en ai un peu honte... :oops:

Mais bon, je ne suis ni un libraire ni une bibliothèque municipale hein! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 12:42

Chacun son délire! Je suis davantage partisan du "vivons bien vivons caché"! Hors de question de faire du prosélytisme avec ma bédéthèque! ;)

Je vais essayer de trouver une photo que je t'enverrais en mp pour te prouver mes dires...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tioun » 10/03/2016 13:07

Sbeys a écrit:J'échange même mes BD pour avoir la même collection/tranche dans ma bibliothèque! :oops:

Perso c'est tout l'inverse, j'adore les changements de collection,editeur, de taille parfois,etc ...
Il y a des series qui prennent 4-5 changements dans la vue ... j'adore ca :D
Dernier exemple pour les Suites Venitiennes. Les 5 premiers sont un peu rose, le 6 est bleu et les 3 derniers
sont carrement devenus tout rouge suite au changement de collection.
C'est trop beau :oops:
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 10/03/2016 13:21

Heu, les puires maniaques que je connaissent sont plutôt (très) maigres... souvent des anorexiques. :D

kobaia a écrit:Je ne prête plus depuis qu'un camarade m'a rendu mes Lanfeust avec du pastis sur la couverture. Les gens qui veulent lire mes BD viennent chez moi.

Je viendrais bien chez toi lire ton Lanfeust souillé :D
J'amène la bouteille de Sancerre à partager! :bisou:
Et tant qu'à faire, j'en profiterais pour écouter ton Üdu Wüdü et ton 1001° Centigrades :siffle: :hug:

Morti a écrit:Il existe même une légende qui court que certaines de mes BD sentent le tabac...fi... :roll: :D

trois ans plus tard, mes Imago Mundi ont toujours un relent de Havane. :P :lol:

(cela se nettoie une BD) :shock: :?

=====================

Perso, la prête, c'est avec des copains BDphiles sûrs n, car j'en ai perdu des non-rendues aux autres.

En dehors de chercher parfois un petit plus (EL ou dédicace) qui me fait ultra-plaisir, je dirais j'essaie d'en prendre bien soin, mais je n'en fais pas une maladie , loin s'en faut.

Il m'est arrive de racheter un début de série suite à un changement de maquette ou dos, mais c'est plutôt l'exception)... En fait quand je le fais, c'est en general qu'il y a un +/- gros plus (dossier, par ex)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 10/03/2016 13:32

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:15, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 10/03/2016 13:35

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:17, édité 1 fois.
chinetok

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée