Sbeys a écrit:Je prête mes BD, mais pas à n'importe qui...
Quand je les prête, c'est pour maximum 15 jours car j'aime pas avoir ma bibliothèque vidée, même d'un tome!
J'achète beaucoup d'occasions, mais je fais attention au moindre détail!
Quand j'achète une BD neuve, je compare toujours avec les autres disponibles pour avoir celle en meilleur état!
J'échange même mes BD pour avoir la même collection/tranche dans ma bibliothèque!
Les changements d'éditeurs, les fins de collection/édition quand je n'ai pas fini une série me font faire des cauchemars!
Suis-je le seul dans ce cas?
PS : J'exagère, mais pas tant que ça!
Les changements d'éditeurs, les fins de collection/édition quand je n'ai pas fini une série me font faire des cauchemars!
chinetok a écrit:Je te conseille de consulter un psychiatre
Jetjet a écrit:chinetok a écrit:Je te conseille de consulter un psychiatre
bon je rigole mais suis devenu un peu le même.
On devrait relier ce sujet au numérique, avec le numérique plus de pb de prêt, tu dupliques ton fichier et tu le donnes à kituveuh
Sebi a écrit:Non t'inquiète, tu n'es pas le seul ici
Moi je ne les prête pas, de toute façon j'ai personne à qui les prêter, ce qui m'arrange
Côté neuf je fais un peu pareil, côté occasion je suis beaucoup plus souple.
Concernant le dos (et non tranche), je l'ai fait pour échanger des Panini en Urban (et j'ai été financièrement gagnant donc aucun regret ^^).
Je les bichonne mes BD, et c'est vrai que dès que j'en sors une, j'ai hâte qu'elle retrouve sa place. Enfin bon on a tous plus ou moins un grain ici je pense !
Le Tapir a écrit:Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini!
Sbeys a écrit:Le Tapir a écrit:Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini!
Oui mais du coup, j'ai des BD différentes et ça me gêne dans le rangement de ma bibliothèque!
Exemple:
Un long Halloween en Panini, Dark Victory en Urban, Dark Knight returns en Panini etc...
C'est moche du coup!
Morti a écrit:
Ca doit être moi car ma voiture est traitée de la même façon, je n'arrive pas à passer du temps à la nettoyer...
Le Tapir a écrit:Sbeys a écrit:Le Tapir a écrit:Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini!
Oui mais du coup, j'ai des BD différentes et ça me gêne dans le rangement de ma bibliothèque!
Exemple:
Un long Halloween en Panini, Dark Victory en Urban, Dark Knight returns en Panini etc...
C'est moche du coup!
Je t'enverrai une photo de ma bédéthèque! ça va te calmer si tu aimes les trucs bien rangés!
Le rangement tu n'as qu'à la faire virtuellement sur ta base de données style Bdgest online! Après, comment c'est disposé sur les étagères, on s'en branle sérieux!
Sbeys a écrit:J'échange même mes BD pour avoir la même collection/tranche dans ma bibliothèque!
kobaia a écrit:Je ne prête plus depuis qu'un camarade m'a rendu mes Lanfeust avec du pastis sur la couverture. Les gens qui veulent lire mes BD viennent chez moi.
Morti a écrit:Il existe même une légende qui court que certaines de mes BD sentent le tabac...fi...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité