Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis un gros maniaque avec mes BD!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je suis un gros maniaque avec mes BD!

Messagede sixann » 11/03/2016 12:40

Message précédent :
Pour ma part :
- à l'achat neuf, je suis un maniaque du dos parfait : pas de coins piquant en bas car cela s'use plus vite et ça fait un "point blanc", le moins de décalage possible pour éviter de voir le début de la couv' sur le dos.
- je ne prête mes BD qu'à un beau-frère, digne de confiance. A tous les autres (beaux-frères ou pas), je dis "revenez les lire quand vous voulez !", du coup personne ne revient pour ça :fant2:
- j'essaie d'éviter les rangement "risque de soleil". Pour cela j'ai dû changer de place mes Largo Winch, car tous les premiers sont sous cartonnage "dyptique" dont les couleurs passent très vite :cry2:
- je suis une "marketing victime" : j'ai plusieurs BD en double car je n'ai pas su choisir entre l'exemplaire identique aux précédents et l'exemplaire dos-toilé-avec-huit-pages-de-croquis-et-couv-spéciale :oops:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Sbeys » 11/03/2016 16:40

Concernant les BD d'occasion que j'achète, je les essuie toujours avec un morceau d'essuie-tout/chiffon mouillé de dissolvant, le chiffon en ressort toujours noir de crasse! :ouch:

(ça permet aussi de nettoyer la colle des étiquettes!)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ivanna » 11/03/2016 23:30

Cooltrane a écrit:
Ivanna a écrit:Je prête aussi difficilement mes ouvrages/dvds/jeux, je le fais vraiment à des gens de confiance, mais par exemple une amie à moi détient toujours un comic-book Spidey (l'affrontement entre Ben Reilly et Carnage) et depuis 15 ans, je la vois toutes les semaines et je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à le récupérer... et elle ne pense pas à me demander sa bande dessinée qui voit le premier partenariat entre Wolverine et Spidey... comme quoi.
Je n'aime pas vraiment prêter car comme l'auteur du sujet ^^ je n'aime pas avoir un vide dans ma bibliothèque, par contre la manière dont elle est ranger est assez éclectique, peux importe la collection, l'éditeur, tant que ce sont les mêmes personnages, les mêmes univers où auteurs, cela me convient.
Je n'ai jamais eu l'expérience en tout cas d'avoir un ouvrage de charcler en le prêtant, heureusement.

Ha non, hein!!! [:bdgest:2] :D

Ca, c'est un autre sujet de discussion (il doit y avoir au moins deux topics dédiés)

Si Si Si ^^.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 12/03/2016 00:23

sixann a écrit:- à l'achat neuf, je suis un maniaque du dos parfait : pas de coins piquant en bas car cela s'use plus vite et ça fait un "point blanc", le moins de décalage possible pour éviter de voir le début de la couv' sur le dos.

je dois dire qu'un dos mal aligné (couve décalée) m'énerve assez, du coup, quand une pile ne contient que des défauts, je suis capable de changer de librairie pour l'acheter ailleurs sans ce défaut

Pour les points blancs sur les coins, trouve un set de marqueur avec bcp de couleurs et fait les disparaitre avec la couleur la plus proche
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tassway » 21/03/2016 19:55

on est tous un peu maniaque avec nos BD [:bru:3] :o

on les aime, on les chérie, on les prête des fois (si on est sur les récupérer) mais quoi qu'il arrive, on les bichonne :love:
Tassway
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée