Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis un gros maniaque avec mes BD!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je suis un gros maniaque avec mes BD!

Messagede Jetjet » 10/03/2016 15:59

Message précédent :
silverfab a écrit:

mais je suis pas maniaque :nononon: probalement un peu atteint mais pas maniaque :D

Je confirme :siffle:

chinetok a écrit:Celle de la BD caméléon :D

[:flocon:2] :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 10/03/2016 16:03

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:18, édité 1 fois.
chinetok

Messagede xof 24 » 10/03/2016 16:05

chinetok a écrit:Ils sont fous ces romains [:my name snake:2]

hEUUU non ce n'est pas son prénom :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 10/03/2016 16:27

Jetjet a écrit:qué changement de couleur ? :?

Ah oui c'est vrai que t'habites dans un pays où le soleil ne se pointe jamais :lol:
La lumière qui passe par les fenêtres décolore les tranches des albums, tu devrais voir, par exemple, celle des Love de Brrémaud, c'est l'hallu, elles sont plus rouges elles sont roses (et là y en a bien un qui va faire une vanne avec les homos tout ça... :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 16:29

silverfab a écrit:

Ah oui c'est vrai que t'habites dans un pays où le soleil ne se pointe jamais :lol:

Ah ah ah! Quel salop ce Fab! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2016 16:48

silverfab a écrit:

La lumière qui passe par les fenêtres décolore les tranches des albums, tu devrais voir, par exemple, celle des Love de Brrémaud, c'est l'hallu, elles sont plus rouges elles sont roses (et là y en a bien un qui va faire une vanne avec les homos tout ça... :roll: )

Oui y a de l'eau dans mon pays, et je lui dis merci à ce temps car les nombreuses pluies ont arrosé mes cheveux ce qui fait que j'en ai encore sur le crane... :siffle: [:fantaroux:2] :hug:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 16:51

Et vlan! :D :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 10/03/2016 16:58

Jetjet a écrit:
Oui y a de l'eau dans mon pays, et je lui dis merci à ce temps car les nombreuses pluies ont arrosé mes cheveux ce qui fait que j'en ai encore sur le crane... :siffle: [:fantaroux:2] :hug:

wouah!!!

On voit que tu lis beaucoup de bayday drôles toi en ce moment! :lire:

T'as pensé à postuler pour la suite de Zai Zai Zai?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2016 17:07

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

wouah!!!

On voit que tu lis beaucoup de bayday drôles toi en ce moment! :lire:

T'as pensé à postuler pour la suite de Zai Zai Zai?

Elles sont plus drôles que Pancho Villa et Anne Frank mon bon Fab :lol:

Arf laisse moi déjà finir celui-là, j'ai un peu de mal j'avoue. J'espère que ça va décoller parce que là... :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 10/03/2016 17:08

J'ai rêvé ou il existait bien un topic qui parlait de "comment lisez-vous vos BD, comment vous tournez les pages,etc...?"
Faudrait le retrouver celui-là , c'était pas mal niveau maniaquerie [:flocon:2] :lol:

Perso, je suis pas maniaque. Je prends soin des choses en général, ne laisse rien traîner (DVD, CD, BD,...) rien de plus. Et je prête à des personnes en qui j'ai confiance et qui sont + ou - dans le même trip, il faut que ça vive, circule entre de bonnes mains.
Si c'est pour acheter, lire une fois, ranger et laisser prendre la poussière dans une armoire, bof un peu triste...
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sebi » 10/03/2016 17:46

Sebi a écrit:
Le Tapir a écrit:
Sebi a écrit:Non t'inquiète, tu n'es pas le seul ici ;)
Moi je ne les prête pas, de toute façon j'ai personne à qui les prêter, ce qui m'arrange :D
Côté neuf je fais un peu pareil, côté occasion je suis beaucoup plus souple.
Concernant le dos (et non tranche), je l'ai fait pour échanger des Panini en Urban (et j'ai été financièrement gagnant donc aucun regret ^^).
Je les bichonne mes BD, et c'est vrai que dès que j'en sors une, j'ai hâte qu'elle retrouve sa place. Enfin bon on a tous plus ou moins un grain ici je pense !

Je pourrais recopier ton message et me l'appliquer mot pour mot, sauf pour les Panini! Moi je les garde car ils sont bien plus authentiques que ces moches et standardisés Urban noirs et tristes!

Pour ma part, je n'aime pas les jaquettes panini ni leur politique éditoriale (qui je l'avoue depuis la perte de DC, s'est clairement améliorée). J'en avais que 6 dont 4 Batou, et j'ai préféré unifier ma collection Batman. Les deux autres, V & Watchmen, la colo Panini était clairement dégueulasse et je n'ai donc pas hésité une seconde à les échanger. ;)

Autocorrection bonjour : Donc si, j'ai perdu au change, je n'ai pas été financièrement gagnant (je m'y suis tellement convaincu pour me donner une raison d'avoir acheté en double des BD, une histoire de bonne conscience sûrement), perte minime cela dit. Aussi ce n'est pas 6, mais 7 échanges, dont 5 Batou donc. 'Fin bref on s'en fout, surtout vous, mais j'ai préféré rectifier mes dires :D

Cela dit pour revenir au thème du sujet, je précise que pour les achats d'occasion, je nettoie prudemment (donc s'il n'y a aucun risque pour la BD) tout l’extérieur des BD avec un coton sur lequel je mets de l'alcool désinfectant puis suivi d'un autre légèrement humidifié d'eau et j'essuie avec un chiffon. Et bien je peux vous dire que souvent le coton ressort bien sale de cette épreuve. Oui je l'avais dit, je bichonne mes BD :-D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 20:03

Sbeys a écrit:
Le Tapir a écrit:
Sbeys a écrit:
Le Tapir a écrit:Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini! ;)

Oui mais du coup, j'ai des BD différentes et ça me gêne dans le rangement de ma bibliothèque! :lol:

Exemple:

Un long Halloween en Panini, Dark Victory en Urban, Dark Knight returns en Panini etc...

C'est moche du coup! :oops:

Je t'enverrai une photo de ma bédéthèque! ça va te calmer si tu aimes les trucs bien rangés! ;)

Le rangement tu n'as qu'à la faire virtuellement sur ta base de données style Bdgest online! Après, comment c'est disposé sur les étagères, on s'en branle sérieux!

Envoie la photo, j'adore admirer les bibliothèques! :inlove:

Personnellement, en tant que maniaque, voir ma bibliothèque bien rangée, tout trouver en une fraction de seconde, c'est un pur plaisir!

D'ailleurs, une belle bibliothèque, de BD ou de livres, ça fait toujours son effet quand on a du monde!

Du coup, je m'amuse à conseiller quelques BD en fonction de la personne en face de moi.

Mais quand on me demande de prêter, ça me met parfois mal à l'aise, j'en ai un peu honte... :oops:

Mais bon, je ne suis ni un libraire ni une bibliothèque municipale hein! :lol:

Image

L'autre mur est pareil. C'est une toute petite pièce. Juste pour te prouver de visu que l'harmonie entre les dos Panini et urban, moi... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede je83 » 10/03/2016 21:02

à propos de photos de bibliothèques, je sais qu'il y a un post, voire 2 sur le sujet avec la liste de ceux qui ont fait partager.
seulement, quand je tape dans le moteur de recherche photo bedetheque, bibliotheque...... ça reste sans réponse.
quelqu'un peut-il me redonner le lien?
merci!
je83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede crepp » 10/03/2016 21:16

je83 a écrit:à propos de photos de bibliothèques, je sais qu'il y a un post, voire 2 sur le sujet avec la liste de ceux qui ont fait partager.
seulement, quand je tape dans le moteur de recherche photo bedetheque, bibliotheque...... ça reste sans réponse.
quelqu'un peut-il me redonner le lien?
merci!

ici : http://www.bdgest.com/forum/photo-de-vos-bibliotheques-t58190.html
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chinetok » 10/03/2016 21:32

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:20, édité 1 fois.
chinetok

Messagede crepp » 10/03/2016 21:54

chinetok a écrit:C'est marrant car en voyant le titre comme ça, on pense tout de suite à autre chose :D

Image

L'avantage c'est que ça marche avec beaucoup de monde :-D

Image
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chinetok » 10/03/2016 21:56

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:20, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Morti » 10/03/2016 23:44

Le Tapir a écrit:
Morti a écrit:
Ca doit être moi car ma voiture est traitée de la même façon, je n'arrive pas à passer du temps à la nettoyer... [:bdgest]

Elle est passée du brun à un joli turquoise elle aussi? :D

Non, quand même pas... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ivanna » 11/03/2016 01:07

Je prête aussi difficilement mes ouvrages/dvds/jeux, je le fais vraiment à des gens de confiance, mais par exemple une amie à moi détient toujours un comic-book Spidey (l'affrontement entre Ben Reilly et Carnage) et depuis 15 ans, je la vois toutes les semaines et je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à le récupérer... et elle ne pense pas à me demander sa bande dessinée qui voit le premier partenariat entre Wolverine et Spidey... comme quoi.
Je n'aime pas vraiment prêter car comme l'auteur du sujet ^^ je n'aime pas avoir un vide dans ma bibliothèque, par contre la manière dont elle est ranger est assez éclectique, peux importe la collection, l'éditeur, tant que ce sont les mêmes personnages, les mêmes univers où auteurs, cela me convient.
Je n'ai jamais eu l'expérience en tout cas d'avoir un ouvrage de charcler en le prêtant, heureusement.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 11/03/2016 11:53

Ivanna a écrit:Je prête aussi difficilement mes ouvrages/dvds/jeux, je le fais vraiment à des gens de confiance, mais par exemple une amie à moi détient toujours un comic-book Spidey (l'affrontement entre Ben Reilly et Carnage) et depuis 15 ans, je la vois toutes les semaines et je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à le récupérer... et elle ne pense pas à me demander sa bande dessinée qui voit le premier partenariat entre Wolverine et Spidey... comme quoi.
Je n'aime pas vraiment prêter car comme l'auteur du sujet ^^ je n'aime pas avoir un vide dans ma bibliothèque, par contre la manière dont elle est ranger est assez éclectique, peux importe la collection, l'éditeur, tant que ce sont les mêmes personnages, les mêmes univers où auteurs, cela me convient.
Je n'ai jamais eu l'expérience en tout cas d'avoir un ouvrage de charcler en le prêtant, heureusement.

Ha non, hein!!! [:bdgest:2] :D

Ca, c'est un autre sujet de discussion (il doit y avoir au moins deux topics dédiés)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 11/03/2016 12:40

Pour ma part :
- à l'achat neuf, je suis un maniaque du dos parfait : pas de coins piquant en bas car cela s'use plus vite et ça fait un "point blanc", le moins de décalage possible pour éviter de voir le début de la couv' sur le dos.
- je ne prête mes BD qu'à un beau-frère, digne de confiance. A tous les autres (beaux-frères ou pas), je dis "revenez les lire quand vous voulez !", du coup personne ne revient pour ça :fant2:
- j'essaie d'éviter les rangement "risque de soleil". Pour cela j'ai dû changer de place mes Largo Winch, car tous les premiers sont sous cartonnage "dyptique" dont les couleurs passent très vite :cry2:
- je suis une "marketing victime" : j'ai plusieurs BD en double car je n'ai pas su choisir entre l'exemplaire identique aux précédents et l'exemplaire dos-toilé-avec-huit-pages-de-croquis-et-couv-spéciale :oops:
sixann
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée