silverfab a écrit:
mais je suis pas maniaque probalement un peu atteint mais pas maniaque
Je confirme
chinetok a écrit:Celle de la BD caméléon
silverfab a écrit:
mais je suis pas maniaque probalement un peu atteint mais pas maniaque
chinetok a écrit:Celle de la BD caméléon
chinetok a écrit:Ils sont fous ces romains
Jetjet a écrit:qué changement de couleur ?
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:qué changement de couleur ?
Ah oui c'est vrai que t'habites dans un pays où le soleil ne se pointe jamais
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:qué changement de couleur ?
Ah oui c'est vrai que t'habites dans un pays où le soleil ne se pointe jamais
La lumière qui passe par les fenêtres décolore les tranches des albums, tu devrais voir, par exemple, celle des Love de Brrémaud, c'est l'hallu, elles sont plus rouges elles sont roses (et là y en a bien un qui va faire une vanne avec les homos tout ça... )
Jetjet a écrit:
Oui y a de l'eau dans mon pays, et je lui dis merci à ce temps car les nombreuses pluies ont arrosé mes cheveux ce qui fait que j'en ai encore sur le crane...
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:
Oui y a de l'eau dans mon pays, et je lui dis merci à ce temps car les nombreuses pluies ont arrosé mes cheveux ce qui fait que j'en ai encore sur le crane...
wouah!!!
On voit que tu lis beaucoup de bayday drôles toi en ce moment!
T'as pensé à postuler pour la suite de Zai Zai Zai?
Sebi a écrit:Le Tapir a écrit:Sebi a écrit:Non t'inquiète, tu n'es pas le seul ici
Moi je ne les prête pas, de toute façon j'ai personne à qui les prêter, ce qui m'arrange
Côté neuf je fais un peu pareil, côté occasion je suis beaucoup plus souple.
Concernant le dos (et non tranche), je l'ai fait pour échanger des Panini en Urban (et j'ai été financièrement gagnant donc aucun regret ^^).
Je les bichonne mes BD, et c'est vrai que dès que j'en sors une, j'ai hâte qu'elle retrouve sa place. Enfin bon on a tous plus ou moins un grain ici je pense !
Je pourrais recopier ton message et me l'appliquer mot pour mot, sauf pour les Panini! Moi je les garde car ils sont bien plus authentiques que ces moches et standardisés Urban noirs et tristes!
Pour ma part, je n'aime pas les jaquettes panini ni leur politique éditoriale (qui je l'avoue depuis la perte de DC, s'est clairement améliorée). J'en avais que 6 dont 4 Batou, et j'ai préféré unifier ma collection Batman. Les deux autres, V & Watchmen, la colo Panini était clairement dégueulasse et je n'ai donc pas hésité une seconde à les échanger.
Sbeys a écrit:Le Tapir a écrit:Sbeys a écrit:Le Tapir a écrit:Un conseil, ne t'emmerde pas la vie avec ça, garde tes Panini!
Oui mais du coup, j'ai des BD différentes et ça me gêne dans le rangement de ma bibliothèque!
Exemple:
Un long Halloween en Panini, Dark Victory en Urban, Dark Knight returns en Panini etc...
C'est moche du coup!
Je t'enverrai une photo de ma bédéthèque! ça va te calmer si tu aimes les trucs bien rangés!
Le rangement tu n'as qu'à la faire virtuellement sur ta base de données style Bdgest online! Après, comment c'est disposé sur les étagères, on s'en branle sérieux!
Envoie la photo, j'adore admirer les bibliothèques!
Personnellement, en tant que maniaque, voir ma bibliothèque bien rangée, tout trouver en une fraction de seconde, c'est un pur plaisir!
D'ailleurs, une belle bibliothèque, de BD ou de livres, ça fait toujours son effet quand on a du monde!
Du coup, je m'amuse à conseiller quelques BD en fonction de la personne en face de moi.
Mais quand on me demande de prêter, ça me met parfois mal à l'aise, j'en ai un peu honte...
Mais bon, je ne suis ni un libraire ni une bibliothèque municipale hein!
je83 a écrit:à propos de photos de bibliothèques, je sais qu'il y a un post, voire 2 sur le sujet avec la liste de ceux qui ont fait partager.
seulement, quand je tape dans le moteur de recherche photo bedetheque, bibliotheque...... ça reste sans réponse.
quelqu'un peut-il me redonner le lien?
merci!
Le Tapir a écrit:Morti a écrit:
Ca doit être moi car ma voiture est traitée de la même façon, je n'arrive pas à passer du temps à la nettoyer...
Elle est passée du brun à un joli turquoise elle aussi?
Ivanna a écrit:Je prête aussi difficilement mes ouvrages/dvds/jeux, je le fais vraiment à des gens de confiance, mais par exemple une amie à moi détient toujours un comic-book Spidey (l'affrontement entre Ben Reilly et Carnage) et depuis 15 ans, je la vois toutes les semaines et je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à le récupérer... et elle ne pense pas à me demander sa bande dessinée qui voit le premier partenariat entre Wolverine et Spidey... comme quoi.
Je n'aime pas vraiment prêter car comme l'auteur du sujet ^^ je n'aime pas avoir un vide dans ma bibliothèque, par contre la manière dont elle est ranger est assez éclectique, peux importe la collection, l'éditeur, tant que ce sont les mêmes personnages, les mêmes univers où auteurs, cela me convient.
Je n'ai jamais eu l'expérience en tout cas d'avoir un ouvrage de charcler en le prêtant, heureusement.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité