Je ne pense pas qu'il doit y avoir du politiquement correct sur ce forum.
Cependant on est sur un forum bd, on a de la chance de voir des auteurs venir parler de leurs oeuvres (ou non
), de leurs gouts, de tout et de rien. Ce qui est quand même appréciable.
C'est pour ça qu'il faut partir du principe qu'un auteur peut venir tranquillement voir ce qu'on pense de lui et de son album, et vlan, il voit que son dessin est "moche", ça fait mal surtout après 1an (ou plus) de labeur.
Ce n'est pas du politiquement correct c'est du respect du travail de l'autre. Si je n'aime pas j'argumente (en restant courtois), et si je ne sais pas quoi dire pour argumenter et que je peux seulement balancer une phrase lapidaire, et bien à la limite je me tais :siffle: .
La critique négative est déjà dure, il faut garder un peu de mesure (si possible, ça a du m'arriver de balancer des horreurs, surtout sur ce dessin brouillon de Kuklos
, je déconne j'adore Kuklos, j'aime les dessins qui ont du caractère, de la personnalité, qui veulent dire quelque chose
Pour revenir à "Je suis morte". Est-ce que le coté "tremblotant" (j'aurais dit crayonné) n'apporte pas sa pierre au récit, avec la mise en couleur.
Je m'explique : Aster est une jeune fille qui vieillit plus vite que ses camarades. L'album est à la première personne (
Je suis morte) . On peut en conclure que c'est elle qui dessine cet album. D'ou le coté "pas parfait".
Alors je ne suis pas sur que ce raisonnement marchera pour la suite :siffle: . Mais bon ça m'a fait accrocher ces dessins "qui sortent des sentiers battus". Enfin quelque chose d'original.
Le seul petit défaut c'est le manque d'explication sur les sauts dans le temps (combien de jour pour Aster (vieillit-elle de quelques années en quelques jours?)).
Au fait le dessinateur c'est un homme ou une femme?