De Nicolas Nemiri et JD Morvan à sortir ces jours ci.
Un album de plus en collection Loge Noire me direz vous. Certes. Mais quel album!!!
Je suis morte est un Ovni dans cette collection tant sur le scénario (un album SF!) que sur les dessins, très originaux et que j'aime beaucoup.
Petit résumé:
Aster n'est pas comme les autres.... C'est une petite fille qui dès la naissance aura un destin différent... Un peu comme une comète traversant les étoiles... Le monde entier l'attend et assiste à sa naissance en direct... Pourtant dès les premiers instants, Duster, son père doute... Etait-ce la bonne décision ? Que deviendra-t-elle ?
Je vous conseille fortement d'éviter de lire le résumé de l'éditeur en fait. Si vous attaquez l'album sans trop d'informations, à mon humble avis il n'en sera que meilleur. C'est dans ce contexte que je 'ai abordé et j'ai énormément aimé cet album.
Une histoire très touchante qui s'installe par petite touche au fil des pages.
Un album incontournable de la rentrée.
Et on est tout content d'avoir pu faire un mini site de présentation avec les auteurs et Glénat, permettant de gagner l'album dédicacé avec son ex-libris par la meme occasion. Car l'album vaut largement le détour!