Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis morte - Morvan / Nemiri

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 11:53

Message précédent :
C'est bien Choci Loni est en autogestion.
Ca ne répond pas à ma question.


:oops: :oops: :oops:
Le temps de répondre à christophe gaultier, déjà 3 interventions.
J'arrive pas à suivre. :mrgreen:


merci, mais il y a des termes qui me hérissent le poil, vous, en tant que libraire, ça n'a pas l'air de vous déranger mais moi en tant qu'auteur je me mets à la place de Nemiri que je connais un peu et dire que son dessin est moche, je ne peux le tolérer, vous avez beau vouloir m'expliquer ce que je sais déja, il y a certain mots qu'il ne faut pas employer...

voila, merci
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 13:50

m'expliquer ce que je sais déja, il y a certain mots qu'il ne faut pas employer... voila, merci


Je vais pas polémiquer sur de la sémantique, le mot a au moins le mérite d'etre intelligible par tous. Ca m'interpelle d'autant moins que quand on dit "le dessin est joli", ca ne choque personne alors pourquoi ne pas dire l'inverse ?

Toujours est-il que je suis passé outre mes réticences sur ce dessin particulier ou qui dérange ou qui ne fait pas l'unanimité ou dont le style interpelle ou qu'on aime ou qu'on déteste ou [...]. Et après lecture, mon avis sur le dessin n'a pas changé. J'apprécie pas le style mais je conseillerais quand même la lecture de ce tome parce que l'histoire est géniale :ok:





""le dessin est joli", ca ne choque personne alors pourquoi ne pas dire l'inverse ?"

ah bah oui pourquoi ? c'est censé etre un argument ta question ?


ben tu vois tu sais faire des phrases sans dire "moche" qui est un mot très
vexant pour un auteur...tu aurais dit "je n'aime pas" ce serait mieux passé
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede Pouffy » 30/09/2003 14:09

m'expliquer ce que je sais déja, il y a certain mots qu'il ne faut pas employer... voila, merci


Je vais pas polémiquer sur de la sémantique, le mot a au moins le mérite d'etre intelligible par tous. Ca m'interpelle d'autant moins que quand on dit "le dessin est joli", ca ne choque personne alors pourquoi ne pas dire l'inverse ?

Toujours est-il que je suis passé outre mes réticences sur ce dessin particulier ou qui dérange ou qui ne fait pas l'unanimité ou dont le style interpelle ou qu'on aime ou qu'on déteste ou [...]. Et après lecture, mon avis sur le dessin n'a pas changé. J'apprécie pas le style mais je conseillerais quand même la lecture de ce tome parce que l'histoire est géniale :ok:


""le dessin est joli", ca ne choque personne alors pourquoi ne pas dire l'inverse ?"

ah bah oui pourquoi ? c'est censé etre un argument ta question ?


ben tu vois tu sais faire des phrases sans dire "moche" qui est un mot très
vexant pour un auteur...tu aurais dit "je n'aime pas" ce serait mieux passé

J'ai n'ai pas envi de me battre et donc je vais répondre : "je n'aime pas le dessin". Le style de dessin est certe non conventionnel et dans certain cas ca m'accroche, mais dans le cas présent c'est non... désolé.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 14:17



J'ai n'ai pas envi de me battre et donc je vais répondre : "je n'aime pas le dessin". Le style de dessin est certe non conventionnel et dans certain cas ca m'accroche, mais dans le cas présent c'est non... désolé.



ben j'ai rien à dire, tant que les gens restent corrects
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 14:22

Vi, mais au moins on a réussi à amener dans la discussion que c'était un bon 1er tome malgré un dessin "original"...



donc "original"= moche
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 15:30

donc "original"= moche


Je mets un terme politiquement correct pour dire que je n'aime pas le dessin et faut encore que tu en remettes une couche. C'est plus du débat, c'est de la rancune...


excuse mais c la definition du débat, man, tu as un avis j'en ai un autre
tu t'exprime sur un forum public, man, faut t'attendre à ce que des types soient pas d'accord avec ce que tu dis, sinon faut pas venir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede Choci Loni » 30/09/2003 17:13

C'est bien Choci Loni est en autogestion.
Ca ne répond pas à ma question.


:oops: :oops: :oops:
Le temps de répondre à christophe gaultier, déjà 3 interventions.
J'arrive pas à suivre. :mrgreen:


merci, mais il y a des termes qui me hérissent le poil, vous, en tant que libraire, ça n'a pas l'air de vous déranger mais moi en tant qu'auteur je me mets à la place de Nemiri que je connais un peu et dire que son dessin est moche, je ne peux le tolérer, vous avez beau vouloir m'expliquer ce que je sais déja, il y a certain mots qu'il ne faut pas employer...

voila, merci

Choci Loni, n'est pas libraire,
il aime bien Kroki,
et Kroki le lui rend bien.

Mais de quoi j'aurais l'air
si dans la librairie les clients viennent à moi pour règler leurs achats,
je vais être obligé d'enlever ma perruque et mes fausses moustaches. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24341
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede maki » 30/09/2003 17:30

donc "original"= moche


Je mets un terme politiquement correct pour dire que je n'aime pas le dessin et faut encore que tu en remettes une couche. C'est plus du débat, c'est de la rancune...


excuse mais c la definition du débat, man, tu as un avis j'en ai un autre
tu t'exprime sur un forum public, man, faut t'attendre à ce que des types soient pas d'accord avec ce que tu dis, sinon faut pas venir... :roll:

Désolé Christophe mais je me range du coté de syaco...
Je trouve ta réaction épidermique et non justifiée, comme tu l'as dit, nous sommes sur un forum public et chacun a le droit d'exprimer son opinion.
Effectivement dire que le dessin est moche n'est pas une critique constructive, mais l'avis qu'avait donné syaco n'avais rien de "méchant" ou de destructeur comme certaines critiques qui passent sur BDP, je dirais plutot que c'était un choix de mot malheureux.
Si sur ce forum, sous prétexte qu'il a des auteurs présents, il faut peser chaque mot et nuacer chaque critique, l'échange d'avis va devenir long et fastidieux.
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede kidpaddle2 » 30/09/2003 17:47

Désolé Christophe mais je me range du coté de syaco...


15 - 0 ... la souris bleue au centre :fant2:
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede crepp » 30/09/2003 17:55

Désolé Christophe mais je me range du coté de syaco...


15 - 0 ... la souris bleue au centre :fant2:

Ahhh une partie de squash avec la souris comme balle, ça fait longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 17:55

donc "original"= moche


Je mets un terme politiquement correct pour dire que je n'aime pas le dessin et faut encore que tu en remettes une couche. C'est plus du débat, c'est de la rancune...


excuse mais c la definition du débat, man, tu as un avis j'en ai un autre
tu t'exprime sur un forum public, man, faut t'attendre à ce que des types soient pas d'accord avec ce que tu dis, sinon faut pas venir... :roll:

Désolé Christophe mais je me range du coté de syaco...
Je trouve ta réaction épidermique et non justifiée, comme tu l'as dit, nous sommes sur un forum public et chacun a le droit d'exprimer son opinion.
Effectivement dire que le dessin est moche n'est pas une critique constructive, mais l'avis qu'avait donné syaco n'avais rien de "méchant" ou de destructeur comme certaines critiques qui passent sur BDP, je dirais plutot que c'était un choix de mot malheureux.
Si sur ce forum, sous prétexte qu'il a des auteurs présents, il faut peser chaque mot et nuacer chaque critique, l'échange d'avis va devenir long et fastidieux.



moi, écrire le mot "atypique" ne me prends pas beaucoup plus de temps que "moche"...allez quoi 2 nanosecondes de plus.

je demande officiellement que l'on efface le mot auteur sous mon nom, si c'est comme ça, je l'ai deja dit ici, je ne demande pas de traitement de faveur, que chacun exprime ses gouts mais avec les mots
appropriés, la nuance ça a du bon...

respect :o
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede Lemkor » 30/09/2003 17:58

Donc, si Syaco utilise maintenant le mot atypique, on peut en conclure que :
Atypique = moche :?:

:?

On va pas s'en sortir comme cela. Le dessin est spécial, il peut être rebuttant (pour certain, il peut être "moche", c'est leur avis).
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 17:58

Désolé Christophe mais je me range du coté de syaco...


15 - 0 ... la souris bleue au centre :fant2:

Ahhh une partie de squash avec la souris comme balle, ça fait longtemps :mrgreen:


ouais, et j'ai mis un slip blindé
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede crepp » 30/09/2003 17:59

En fait ce n'était pas avec des musaraignes? pourtant la ligue se nomme bien " F.M.S le Famous Mouse Squash" . Qu'est ce que je ne vais pas déterrer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 18:02

Donc, si Syaco utilise maintenant le mot atypique, on peut en conclure que :
Atypique = moche :?:

.




allez, oui c'est exactement ça que je voulais dire, bon je vois que tout le monde suit, je retourne faire mes gribouillis originaux/moches/atypiques


aaah, je suis sale,aaah pas beau, vilain, pouah :cry:
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 30/09/2003 18:08

On va pas s'en sortir comme cela. Le dessin est spécial, il peut être rebuttant (pour certain, il peut être "moche", c'est leur avis).[/quote]



bon tiens, ouvrons un autre débat: qu'est ce qu'un dessin spécial ? expliquez moi ce que ça veux dire?

comme on dit " ce type est spécial"?

je ne sais pas expliquez moi...parce que moi je comprends "special" comme "derangeant" voyez? je me gourre surement
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede kidpaddle2 » 30/09/2003 18:09

Allez... une petite tête dans la piscine... et hop !!!
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede Lemkor » 30/09/2003 18:16

bon tiens, ouvrons un autre débat: qu'est ce qu'un dessin spécial ? expliquez moi ce que ça veux dire?

comme on dit " ce type est spécial"?

je ne sais pas expliquez moi...parce que moi je comprends "special" comme "derangeant" voyez? je me gourre surement


Dans le sns d'un dessin, c'est pas son côté dérangeant qu'on mettrait en avant. Un dessin n'a rien en soit de dérangeant.

Un dessin spécial, c'est un style qui sort des sentiers battus. Ce n'est pas péjoratif et quelqu'un peut trouver le dessin d'un tel spécial alors qu'une autre personne pas du tout. ;)

Je trouve le dessin de Nemiri spécial, elle a son style et on n'aime ou pas. Je me laisserais bien tenter mais j'ai du mal avec son dessin. Néanmoins, à première vue, celui-ci peut paraître spéciale mais lorsqu'on est dans l'histoire, il peut très bien servir l'histoire.

L'exemple typique je trouve est le dessin de Jacomon pour le tueur :ok: :ok:

Ce dessin peut rebuter lais une fois qu'on est dans l'histoire, on aime le dessin.

C'est aussi ce qui peut arriver pour certains à propos du dessin d'Algésiras pour Candélabres :siffle: un petit coup de pub ne peut pas faire de mal, cette série est formidable
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede Moatthieu » 30/09/2003 18:16

admetons que le dessin soit "moche" (apres tout ca existe les dessins moches). je veux bien. mais qu'on me montre ou sont les fautes de dessin ou de mise en scene. (et pour qu'un dessin soit dit "moche", il faut vraiment qu'il y ai des erreurs un peu partout.)

...

J'attends (ah ah ah on fait moins les malins tout a coup)

avant de descendre un dessin, il faut quand meme avoir un minimum de connaissance, je crois
Avatar de l’utilisateur
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 603
Inscription: 19/11/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 43 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede Lemkor » 30/09/2003 18:23

admetons que le dessin soit "moche" (apres tout ca existe les dessins moches). je veux bien. mais qu'on me montre ou sont les fautes de dessin ou de mise en scene. (et pour qu'un dessin soit dit "moche", il faut vraiment qu'il y ai des erreurs un peu partout.)


Un dessin peut paraître à un lecteur averti ou non pas très beau :mrgreen:

C'est pas pour autant qu'on ne respecte pas le travail de l'auteur mais parfois, c'est notre impression personnelle de lecteur. Il peut n'y avoir aucune erreur et pourtant...

Un dessin parfait, cela n'a pas beaucoup de charme et pour voir les erreurs, il faut souvent être soit même dessinateur.

Moi, je lis pour le plaisir et il peut m'arriver de trouver un dessin pas terrible (ce qui ne veut pas dire qu'il est moche, c'est vrai que c'est un mot fort), spécial, ...

enfin, je préfère uiliser un terme positif que négatif.

Ce dont je réagissais, c'était qu'à chaque fois que Syaco donnait un terme "politiquement correct" qui reflète SA vision des choses, Christophe lui disait, donc ce terme veut dire moche.

Dans la vision de Syaco, sans doute mais peut-être pas dans la mienne ou dans la tienne ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede niavlys » 30/09/2003 18:27

admetons que le dessin soit "moche" (apres tout ca existe les dessins moches). je veux bien. mais qu'on me montre ou sont les fautes de dessin ou de mise en scene. (et pour qu'un dessin soit dit "moche", il faut vraiment qu'il y ai des erreurs un peu partout.)

en l'occurence, ce n'est pas le cas.

avant de descendre un dessin, il faut quand meme avoir un minimum de connaissance, je crois

Bien que l'on puisse aussi donner son avis perso sans avoir de connaissances particulières. juste un esprit critique et un poil le sens de l'esthétique.

Sylvain, tu es trop con (sans suel bien sur !)
Christophe, tes dessins sont... hachurés
Tu m'en veux pas, dis ?
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité