Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis morte - Morvan / Nemiri

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede maki » 13/10/2003 08:56

Message précédent :
Acheté et lu dans la foulée, bonne bd, j'aime bien le dessin et les couleurs.
L'idée de départ du scénario est bonne et j'espère que JDM saura l'exploiter jusqu'au bout.
A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede kathlyn89 » 13/10/2003 10:28

bon j'étais pô tentée jusqu'à maintenant !!! mais j'ai eu le temsp de feuilleter ça ce WE et ben ... vais acheter moi !!! et je vais prendre de temps de lire tous les msg de ce post ;)
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede lololyon69 » 14/10/2003 13:16

Toute cette discution m'a donné envie de découvrir cette nouvelle série et j'ai profité de mon séjour à Chambéry pour avoir un joli (!) gribouilli de Morvan... :shock:
Quoiqu'il en soit, on ne peut rester indifférent à la lecture de cette BD. J'ai adoré les dessins et la mise en couleur que je trouve particulièrement réussie et qui rend l'ensemble très chaleureux et vivant (désolé...). Certaines expressions d'Aster sont très significatives, on percoit toute sa sensibilité et son innocence, et ca, c'est très émouvant ! :roll:
Le scénario est original et bien mené bref, on attend la suite avec impatience ! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede karine » 21/12/2003 14:06

je l'ai lu ce matin... et je ne partage pas l'enthousiasme du scénario...
bon de plus je n'aime pas ce dessin qui tremblote (ça me fait penser à une série animée américaine qui parle d'un spy impossible d'en voir plus de 2 minutes! mes yeux ne supportent pas). J'ai aussi eut un probléme avec le visage d'aster... je trouve que son vieillissement n'est pas tjs bien lisible...heuresement que la taille change sinon :roll: de plus j'aime bien le gris mais pas à ce point... mais bon certains vont me dire que la chevelure rousse d'aster tranche dans le dessin pour encore mieux montrer sa différence... peut être mais bon, est ce la peine d'en rajouter? ou alors est pour meontrer que ce monde parfait est terne? peut être ... mais en attendant cela ne me rend pas la lecture attractive... sans les nombreuses réactions positives sur cet album je ne l'aurais jamais ouvert!
quand à l'histoire... ce qui me gene le plus c'est dire dés qu'on est né on est mort... :roll: idée pas très originale. De plus pour moi si on garde cette idée en tête en permanence on se demande à quoi bon vivre et surtout pourquoi avoir des enfants...
En plus, cette idée de sa vie est plus courte que celle des autres dont elle évolue plus vite (maturité acquis des connaisances, etc...) ne gene assez... là c'est plus pour une raison scientifique. De plus cela ne semble pas logique avec ce qui est dit par la suite... le devellopement d'un enfant est plus lent, la vie est sur un autre rythme plus lent... mais je vois pas en quoi cela en ferait des gens plus sages plus posés et réfléchis qui baniraient les conflits de leur culture...
bref, trop de choses me chiffonnent ... je vais d'ailleurs tenter d'oublier vite cette histoire qui me fait des gros bleus au moral... :(
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede armand » 21/12/2003 16:11

bon moi j'ai vraiment adoré ...

aahhh ca faisait longtemps que j'avais pas lu un bon scénar de morvan ... :siffle:

j'aime bcp ce monde d'immortel ....

le dessin de nemiri est "dérangeant", mais finalement donne une atmosphère à ce monde qui est si proche de nous et si loin ...

c'est surtout sur la suite que j'attends morvan ? que va t il nous sortir ? parce que çà pourrait faire presque un one shot ?

bref une très bonne surprise de l'année ... :ok:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede pistash » 21/12/2003 16:51

J'ai aimé en integralité dessin + scenario.
Dessin : Sort des sentier battus, je préfère de loin ces dessins qu'à de nombreux autres séries
Scénario : Original, une superbe sensation à la lecture on se pose d'emblée des questions (Pourquoi, comment...) et c'est ce qui fait l'intrigue et la grandeur de ce scenario

quand à l'histoire... ce qui me gene le plus c'est dire dés qu'on est né on est mort... :roll: idée pas très originale. De plus pour moi si on garde cette idée en tête en permanence on se demande à quoi bon vivre et surtout pourquoi avoir des enfants...


? Aurrais tu peur de la mort ?
C'est le principe de la vie, moi personnellement j'essaye de vivre ma vie comme si aujourd'hui etait le dernier jour, on apprecie bien plus la vie...

En plus, cette idée de sa vie est plus courte que celle des autres dont elle évolue plus vite (maturité acquis des connaisances, etc...) ne gene assez... là c'est plus pour une raison scientifique.


Elle vielli pas plus vite, elle vielli normalement ce sont les autres qui ne viellissent pas à la vitesse normale...scientifiquement c'est pas impossible de ralentir le viellissement (du moins à terme) et encore moins de diminuer le potentiel d'acquisition des connaissances, ce qui existe déja dans certaines maladies psychologiques ou genetiques. De plus le propre de la science-fiction est d'établir certaines théories qui semblent impossibles au lecteur actuel et qui se revelent banales un jour (exemple : La boite à image ou TV, La fusée...)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede cubik » 21/12/2003 17:07

quand à l'histoire... ce qui me gene le plus c'est dire dés qu'on est né on est mort... :roll: idée pas très originale. De plus pour moi si on garde cette idée en tête en permanence on se demande à quoi bon vivre et surtout pourquoi avoir des enfants...
En plus, cette idée de sa vie est plus courte que celle des autres dont elle évolue plus vite (maturité acquis des connaisances, etc...) ne gene assez... là c'est plus pour une raison scientifique. De plus cela ne semble pas logique avec ce qui est dit par la suite... le devellopement d'un enfant est plus lent, la vie est sur un autre rythme plus lent... mais je vois pas en quoi cela en ferait des gens plus sages plus posés et réfléchis qui baniraient les conflits de leur culture... :(


euh, l'interet de la vie, c'est bien qu'elle s'arrete un jour
c'est plutot en etant immortel qu'il faudrait se poser la question de pourquoi avoir des gosses
quant a sa maturite plus rapide, ca me parait logique
tous les animaux (et l'homme n'est qu'un animal) deviennent adultes plus ou moins rapidement en fonction de leur esperance de vie
un immortel peut tres bien se comporter encore comme un gosse a 30 ou 40 ans, vu que biologiquement il n'est pas presse
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede armand » 21/12/2003 17:23

par contre je rejoins qd meme karin sur le fait qu'on est pas forcément plus sage parce qu'on sait qu'on va vivre plus longtemps ...

si tu prends l'exemple des vampires, tu a plus de temps pour monter les plans machiavéliques sur plusieurs siècles ... :?

si si çà existe les vampires !! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede karine » 22/12/2003 11:56

quand je dit vieillie plus vite c'est par rapport aux autres bien sur...
et désolée mais en ce moment ce genre d'idée me hérisse le poils: j'aime pas l'idée que je traine un futur cadavre dans mon ventre! pour le moment c'est la vie et rien d'autre... la mort elle arrive tjs bien assez tôt ! Même si on sait bien que la mort est notre lot à tous... pas la peine d'avoir des pensées morbides en permanence!
de plus, je vois pas comment la mort dans leur société ne pourrait plus exister: et les accidents? et la maladie? encore un détail qui cloche pour moi...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede gaultier » 22/12/2003 12:33


de plus, je vois pas comment la mort dans leur société ne pourrait plus exister: et les accidents? et la maladie? encore un détail qui cloche pour moi...




pourquoi toujours chercher à tout rationnaliser ? pourquoi tu lis des bd?
autant lire le monde diplomatique ça c'est la reality
Avatar de l’utilisateur
gaultier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 10/01/2003

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede karine » 22/12/2003 12:41

je trouve son monde bancal donc j'arrive à y croire ... et pourtant la SF j'adore! et par contre je m'en fiche de certaines incohérences scientifiques : du genre les sabres laser c'est impossible ou l'absence de l'apesenteur lors de voyage spacial, etc...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede e m » 13/02/2004 12:42

Vu dans le catalogue Loge Noire : Tome 2 pour septembre 2004...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4639
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede eileen » 19/02/2004 22:59

J'ai relu cet album récemment et sans être aussi enthousiaste que la majorité des gens sur le forum au sujet du scénario, j'ai trouvé cet album interessant.
D'abord au niveau des dessins. J'aime beaucoup être surprise par un graphisme original et là j'ai eu mon comptant! Bien que certains visages m'aient rebutée, les traits et les couleurs m'ont donnée une sensation "aigre-douce" qui fait passer beaucoup d'émotions dans le dessin. Par exemple, la taille du père était plutot disproportionné par rapport aux autres perso et je trouve que ca accentuait l'importance qu'il prenait dans la vie d'Aster (surtout p14). Ca renforce aussi son coté pathétique car malgré sa stature, il est complétement démuni face à la situation de sa fille. Il ya des plans aussi, notamment p21, où l'on se trouve à la hauteur d'Aster, et l'on assiste, impuissant comme un enfant, à une discussion à laquelle on ne comprend pas grand chose car le mystère n'est pas dévoilé.
Niveau scénario, le thème principal m'a laissé comme une petite impression de déjà vu (les aliens, la manipulation génétique,..) mais les relations entre les perso sont intéressantes et sonnent vraies. Petit bémol, la transition entre la découverte du secret et le changement de comportement d'Aster est déconcertante. Il semblerait qu'il ait un passage qui n'est pas expliqué (j'en reviens à ce que disait Cosmo au début du post) et je trouverai dommage qu'il ne soit pas mieux explicité dans les tomes suivants car ca me donnne une impression de va vite en comparaison avec le début.
Bref, j'ai bien aimé cet album, mais je ne le classerai pas parmi mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
eileen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 12/11/2003
Localisation: Bakel

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede kathlyn89 » 20/02/2004 09:10

C'est vraiment un album que j'ai eu plaisir à lire et à relire... dessins qui me séduisent et scénario qui me l'a fait relire : c'est tout ce que je demande à une BD : 30 mn à penser à autre chose, gai ou triste, léger ou très sérieus, peu importe... juste autre chose...
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede zul » 21/05/2004 13:00

moi aussi j'ai bien aimé cet album :) (bon je suis un peu en retard :siffle: ), les dessins apres deux trois pages d'adaptation se revelent tres juste et adapté au recit, j'adore les cases de semi-reve lorsqu'elle joue par exemple :ok:
et le scenar est tres bon aussi, ca change un peu, le seul truc que je regrette dans la narration c'est la fracture enfant/jeune fille, qui me parait un peu speed, mais c'est pas trop grave (ou c'est ptet moi).
Cela peut par moment faire penser a Gattaca, mais differement ;)
enfin bref un bon album a conseillé, meme si le style peut en rebuter certains, une fois dedans ca le fait comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede wims » 21/05/2004 16:36

Zul t'es pas le seul à être en retard... je l'ai lu il n'y a qu'une semaine et j'ai aussi beaucoup apprécié :ok:
Par contre c'est dingue, je n'accroche pas du tout le dessin, même s'il colle parfaitement à l'ambiance poétique de l'histoire. En fait je pense qu'au final, un dessin plus net aurait moins mis en valeur le scénario.
Rien à voir avec ce que j'ai l'habitude d'acheter, alors pour moi forcément, c'est une grande première, car "je suis morte" apporte un coté écléctique à ma collec et je ne suis pas déçu du tout de cet achat :mgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede zul » 21/05/2004 17:30

oui t'as peut etre pas tort pour le dessin, c'est peut etre justement ce qui met en valeur le scenar, en tout cas moi je m'y suis fait au bout de quelques planches, mais c'est vrai que c'est pas le genre de dessin qu'y me fait acheter une BD habituellement.
D'ailleurs j'y pense je ne l'ai pas acheté, je l'ai lu a la biblio :oops: , mais je le ferai dès que l'occaz se presentera ;)
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede nexus4 » 04/09/2004 10:44

Bon, l'ami JDM a t il avancé sur ce dossier ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63929
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede pistash » 04/09/2004 11:07

Bon, l'ami JDM a t il avancé sur ce dossier ? :mrgreen:

C'etait pour septembre normalement, mais je vois plus rien sur le site Glenat... :?
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede nexus4 » 15/09/2004 21:55

Ils ont préféré sortir des histoire de vampires ? j'y crois pas ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63929
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[EN PREVIEW] Je suis morte - Morvan / Nemiri

Messagede pasto » 16/09/2004 00:54

Franchement, en terme de technique pure un petit tour sur le site de nemiri pourrait démontrer aisement
l'aisance technique de ce maitre (à mon humble avis). La couleur est assez "spéciale" (= non-conventionnelle) car elle est parfois en lutte avec le trait,
mais voila bien une approche graphique passionnante, nouvelle, etc.

http://www.nemiri.com/

pasto
Avatar de l’utilisateur
pasto
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 08/08/2004
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité