Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 28/11/2004 19:24

Message précédent :
Je viens de faire un petit tour sur la BEL et j'ai consulté la fiche de la série 20th century boys. Je m'appercois alors, l'air curieux, qu'il y a des avis qui ont été attribués à cette série. Et je remarque, affligé, que la moyenne est de 3.5, et que tous les avis sont signés Christophe C. pour ne pas le citer.

Vous allez me dire : bah y'a pas de problème et bien si, moi j'en vois un : comment peut-on mettre que 3.5 à 20th century boys ???

Bon pour répondre à ton coup de gueule je dirais en premier lieu : bouge toi les fesse et écrit des avis toi même en mettant la / les notes que tu pense que tel ou tel série mérite.

Surtout quand on met la même note à Detective Conan ou Niji Iro Tohgarashi ou encore les Forêts d'Opale, Anachron et Kenshin le Vagabond ?

J'adore ces séries et alors moi quand je met une note je me fie surtout au commentaire qui va avec et 07/10 c'est très bon donc je vois pas où est le problème.

Alors là je me pose une question toutes proportions gardées : comment doit-on interpréter des notes de la sorte ? Comme celle d'une personne n'ayant peu ou prou de sens critique ? ou qui a des difficultés pour noter ? Je ne sais pas...

Moi je surtout ton intervention comme celle d'un étroit d'esprit ne tenant aucun des goûts des autres. Si une note mise par une autre personne ne correspond pas à ton échelle ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise.

Une chose est sûre, je préfèrerais même qu'il n'y ait pas d'avis sur cette série que des voir des choses comme ça. Et que l'on ne me dise pas que je suis intolérant, je suis persuadé qu'il y a des valeurs qui ne peuvent qu'être apprécié. 20th century boys en fait partie. J'encourage donc les nouveaux lecteurs à ne pas prendre compte des lignes présentées dans la fiche BEL

Intolérent... oups zut alors je l'ai dis mais comme c'est le cas alors c'est pas bien grave. Et moi je tiens à dire aux lecteurs de tenir compte des avis de la BEL comme ce qu'ils sont c'est à dire des avis de lecteurs.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 28/11/2004 22:10

Pourquoi s'engueuler pour des futilités pareilles ? Que 20th ait eu 3.5, 3.7 ou 10/5, on s'en fiche complètement, chacun ses goûts. De toutes façons, tout le monde trouve 20th extra ici non ? Alors peu importe les notes, franchement, on s'en bat l'oeil avec une patte de tamanoir car 20th est un manga tout simplement génial, un point c'est tout.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 28/11/2004 23:45

Alors là je me pose une question toutes proportions gardées : comment doit-on interpréter des notes de la sorte ? Comme celle d'une personne n'ayant peu ou prou de sens critique ? ou qui a des difficultés pour noter ? Je ne sais pas...

Que veux-tu, c'est notre Christophe ;)

Il aime tout mais tellement tout qu'on le lui a repproché alors, il s'est durci dans sa cotation :fant2: :fant2: :fant2: ;)

Et puis, il est du signe du cancer, cela n'arrange pas les choses :siffle: Avoir le personnage le plus détestable des CdZ, c'est difficile ;)

Il faut pas piquer une colère pour ça, tu peux comme il l'a dit, mettre un avis mais c'est tellement difficile de mettre un avis pour cette série, la seule chose qu'on peut dire, c'est lisez-la :!: ;)

Allez, serrez vous la pince et faites-vous un :bisou: :Tchin: ;)

Vive 20th century boys, vive les avis de Christophe C. :fant2: :fant2: :fant2:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 29/11/2004 00:33

J'aime 20th century boys c'est clair :ok: . Maintenant j'aime pas qu'on vienne me dire ce que je dois aimer et les notes que je dois mettre c'est moi qui décide un point c'est tout. et comme personne n'est jamais content ben je vais continuer à mettre ce que je veux.... bon d'accord j'ai jamais voulu faire autrement mais bon :mrgreen: . En plus pour moi ce qui compte c'est pas la note mais le commentaire associé :siffle: .

De toute façon l'essentiel c'est d'aimer comme ça a été dis mais ne pas aimer (il y en a qui n'aiment pas) n'est pas une tare non plus :siffle: .

Allez vive le tome 15 :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bouboul » 29/11/2004 12:16

mais euh !!!! pourquoi dans ma ville ils sont toujours en retard sur la livraison des 20th century boys !!! :grrr: :grrr:
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 29/11/2004 12:22

mais euh !!!! pourquoi dans ma ville ils sont toujours en retard sur la livraison des 20th century boys !!! :grrr: :grrr:

tu attends le 4eme impatiemment? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede l'amiral » 29/11/2004 14:21

tu as la moutarde qui te monte au nez ? :mrgreen:
ok je sais :sortie:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Black Girl » 29/11/2004 23:16

Ouah, déjà fini le tome 14 et comme d'hab je me dis ben zut j'aurais dû attendre car maintenant ça va être long jusqu'au 15...
Sinon pas tant de révélations que ça dans ce tome 14 mais une fin qui fait qu'on se pose encore pas mal de questions ça c'est clair ! J'avais bien dit que tout ne serait pas si simple... Bon difficile d'en parler sans spoiler, alors bref, vivement le tome 15 !
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wims » 30/11/2004 15:32

Ah ah ! Le voilà ce tome 14 ! Décidément il nous aura bien fait attendre !
Un tome qu'on lit dans la foulée juste après etre sorti de se librairie tellement ça a été trop long d'attendre !
Toujours un véritable régal, une façon de raconter hallucinante, qui sait tenir en haleine jusqu'au bout... un must, le top du top !.. meme si je m'attendais à un peu plus de révélations quand même...
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 30/11/2004 15:55

Ah ah ! Le voilà ce tome 14 ! Décidément il nous aura bien fait attendre !
Un tome qu'on lit dans la foulée juste après etre sorti de se librairie tellement ça a été trop long d'attendre !
Toujours un véritable régal, une façon de raconter hallucinante, qui sait tenir en haleine jusqu'au bout... un must, le top du top !.. meme si je m'attendais à un peu plus de révélations quand même...

Tu seras servi ds le 15...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Ghostin » 30/11/2004 17:47

Tu seras servi ds le 15...

:roll: C'est clair que le 15 :siffle: :mrgreen:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede wims » 30/11/2004 18:29

ça y est le 14 vient à peine de paraitre en français que vous parlez déjà du 15 vous ! :cry:
chteu juuuure nan mais chteu juuuuure :mrgreen:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Mad » 01/12/2004 12:23

:mrgreen: niveau révélations on parle pas du tome 18 alors....
:mrgreen:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abelthorne » 01/12/2004 13:48

Tome 18 ? Des infos ? Où ça ? C'était juste une boutade ?
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede tchouf » 01/12/2004 17:09

Non car certains récupèrent les versions en VO (cf pages précédentes de ce meme post) sur le net et les traduisent.

Tu as les versions en anglais (je crois) légérement en avance sur la france et les versions en japonais beaucoup plus en avance;
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abelthorne » 01/12/2004 17:46

Ça, je sais. ;)

Et justement, comme les chapitres de la série sont prépubliés en magazine au Japon, je me disais que peut-être Mad avait des infos sur les éventuels premiers chapitres du T.18 à venir (à moins qu'Urasawa se soit à nouveau octroyé quelques semaines de vacances et/ou que la prépubli. de ce qui sera dans le T.18 n'ait pas encore commencé) ?

Parce que bon, il ne se passe pas énormément de choses dans le T.17 et le retour d'un certain personnage à la fin de celui-ci me rend avide d'infos en tout genre... :mrgreen:
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 01/12/2004 18:06

bon, vivement qu'il sorte en anglais alors... :?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mad » 03/12/2004 09:32

J'ai 5 chapitres du tome 18 et, en effet, il se passe des choses mais le suspense monte, monte et puis... fin du chapitre. :shock:
Il ne sortira pas fin janvier mais surement fin février(j'espère) sauf si Urasawa arrête encore 20th pendant 2 mois.

Preview du tome 18 pour ceux qui veulent :

SPOILER SPOILER

Otcho retrouve Kanna, vont à sa "base", s'engueulent. Kanna raconte comment elle a eu sa cicatrice et est vraiment désespérée(:cry:).
Voilà c'est tout pour le moment. Je n'en dirai pas plus...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 03/12/2004 15:52

Preview du tome 18 pour ceux qui veulent :

SPOILER SPOILER

Otcho retrouve Kanna, vont à sa "base", s'engueulent. Kanna raconte comment elle a eu sa cicatrice et est vraiment désespérée(:cry:).
Voilà c'est tout pour le moment. Je n'en dirai pas plus...

c'est mieux si ton spoiler est en blanc ça évite qu'on soit tenté de le lire... ;)

Moi en ce qui me concerne, l'info que t'ai déjà lu le 18 me suffit et je veux vraiment pas en savoir d'avantage
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Albatur » 17/12/2004 14:51

le tome 18 ???? :shock:

Personne ne saurait ou trouver le 17 traduit ? (pas en version bittorent mais en vrai lien direct http..)
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mad » 17/12/2004 19:54

là, par contre, je ne pense pas qu'il existe...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère