Eisengrim a écrit:Je suis à la recherche des titres de trois séries...
La première concernait un jeune pianiste italien à l'époque de la Révolution. Il rencontre Bonaparte et se retrouve avec lui en Égypte, où diverses aventures se passent -- Napoléon se fait enlever et remplacé par un sosie, le pianiste se retrouve en amour avec une femme arabe qui se fait assassiner, etc. Il y avait au moins deux albums. Le tout avait été publié avant 1992.
Vous n'auriez pas une petite idée???
Eisengrim a écrit:Je suis à la recherche des titres de trois séries...
La deuxième série était l'histoire d'un docteur français qui se retrouvait en Orient vers la fin du 19ème. Je crois qu'il s'était fait surnommer 'Docteur Pousse-Pousse' par son compagnon, un jeune homme chinois. Son grand antagoniste était une femme assez sadique, dont je me souviens que les cheveux étaient rouges. Au 2ème album, elle s'est fait tuer avec un coup de sabre au visage, et le jeune homme chinois avait été fusillé par des rebelles qui l'accusaient d'être un traître. (Guerre des Boxers, peut-être?) Le tout commençait avec un journaliste qui venait chez le vieil homme pour se faire conter sa vie. On n'explique jamais pourquoi, mais au tout début le vieil homme est habillé à l'arabe.
Vous n'auriez pas une petite idée???
J'ai lu, il y a longtemps, un album de BD mettant en scène un genre d'univers SF ou Fantasy (mais j'aurais plutôt tendance à dire SF), peut être dans un genre d'endroit désertique à tendance sableuse, avec des navires naviguant dessus (mais j'extrapole peut être). Mais surtout, le point de détail qui tue et qui fera certainement la différence, c'est que le personnage principal (ou l'un des personnages principaux), à un vilain bout de viande qui lui pousse sur l'épaule, genre un goitre poilu, ou un gros bout de lard avec des poils... et qu'il y a toute une histoire, à tendance malédictionneuse, autour de ça, genre qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.
reddef a écrit:Salut à tous,
On m'a posé une colle aujourd'hui : connaissez vous le nom d'un personnage qui était dans le magasine Spirou dans les 70's et qui s'exprimait dans un drôle de langage du style "ralej campanule " ?
reddef a écrit:Salut à tous,
On m'a posé une colle aujourd'hui : connaissez vous le nom d'un personnage qui était dans le magasine Spirou dans les 70's et qui s'exprimait dans un drôle de langage du style "ralej campanule " ?
prctmn a écrit:Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message...et il s'agit d'une requête qui s'adresse surtout aux Belges agés de + de 50 ans...
Dans les années 65-70, le quotidien belge "Le Soir" publiait dans ses pages des strips (dont Rip Kirby afin de situer ceux qui ont connu ce journal à cette époque); il y avait aussi une BD de science -fiction dont les héros s'appelaient Karina et Garnier et dont le style était fort proche de Jeff Hawke.
Quelqu'un peut-il me dire avec ces maigres renseignements quelle était cette BD ??
MERCI !!
(Merci à carlbartabac pour avoir répondu à mon premier message posté dans une mauvaise section)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités