de Eisengrim » 22/08/2010 07:26
Je suis à la recherche des titres de trois séries...
La première concernait un jeune pianiste italien à l'époque de la Révolution. Il rencontre Bonaparte et se retrouve avec lui en Égypte, où diverses aventures se passent -- Napoléon se fait enlever et remplacé par un sosie, le pianiste se retrouve en amour avec une femme arabe qui se fait assassiner, etc. Il y avait au moins deux albums. Le tout avait été publié avant 1992.
La deuxième série était l'histoire d'un docteur français qui se retrouvait en Orient vers la fin du 19ème. Je crois qu'il s'était fait surnommer 'Docteur Pousse-Pousse' par son compagnon, un jeune homme chinois. Son grand antagoniste était une femme assez sadique, dont je me souviens que les cheveux étaient rouges. Au 2ème album, elle s'est fait tuer avec un coup de sabre au visage, et le jeune homme chinois avait été fusillé par des rebelles qui l'accusaient d'être un traître. (Guerre des Boxers, peut-être?) Le tout commençait avec un journaliste qui venait chez le vieil homme pour se faire conter sa vie. On n'explique jamais pourquoi, mais au tout début le vieil homme est habillé à l'arabe.
La troisième est probablement la plus facile. C'est une histoire qui passait dans le journal Tintin. C'était un conte médiéval où il était question d'un ordre de chevaliers dont la mission était de protéger un enfant. Le dessing était très clair, très épuré, et tou semblait se passer en hiver. Je me souviens en particulier d'un épisode où certains membres de l'ordre avaient été capturés par l'ennemi, et après torture amenés devant le château des chevaliers dans l'espoir de les amener à la reddition. Au lieu de ça, les défenseurs les ont éxécutés à coup de flèches, pour les épargner d'autres tortures. Je n'ai jamais su la fin de l'histoire, et ça m'énerve un peu.
Vous n'auriez pas une petite idée???