Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 20/08/2010 17:26

Message précédent :
Merci MLH ! :)
En effet c'est bien une image de l'association des AMBD d'Angoulême. Malheureusement ils n'ont pas de site.
A la limite il faudrait que j'écrive aux responsables de l'asso pour savoir s'ils ont l'information en archives. Mais à vrai dire comme cet auteur mystère a été approché pour faire un tirage limité je pensais qu'il était assez connu.
Bon connu je ne sais pas mais du moins de ceux qui suivent les séries réalistes. Ce qui n'est pas mon cas, à par un peu de de SF je suis plutôt humour franco-B.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Eisengrim » 22/08/2010 07:26

Je suis à la recherche des titres de trois séries...

La première concernait un jeune pianiste italien à l'époque de la Révolution. Il rencontre Bonaparte et se retrouve avec lui en Égypte, où diverses aventures se passent -- Napoléon se fait enlever et remplacé par un sosie, le pianiste se retrouve en amour avec une femme arabe qui se fait assassiner, etc. Il y avait au moins deux albums. Le tout avait été publié avant 1992.

La deuxième série était l'histoire d'un docteur français qui se retrouvait en Orient vers la fin du 19ème. Je crois qu'il s'était fait surnommer 'Docteur Pousse-Pousse' par son compagnon, un jeune homme chinois. Son grand antagoniste était une femme assez sadique, dont je me souviens que les cheveux étaient rouges. Au 2ème album, elle s'est fait tuer avec un coup de sabre au visage, et le jeune homme chinois avait été fusillé par des rebelles qui l'accusaient d'être un traître. (Guerre des Boxers, peut-être?) Le tout commençait avec un journaliste qui venait chez le vieil homme pour se faire conter sa vie. On n'explique jamais pourquoi, mais au tout début le vieil homme est habillé à l'arabe.

La troisième est probablement la plus facile. C'est une histoire qui passait dans le journal Tintin. C'était un conte médiéval où il était question d'un ordre de chevaliers dont la mission était de protéger un enfant. Le dessing était très clair, très épuré, et tou semblait se passer en hiver. Je me souviens en particulier d'un épisode où certains membres de l'ordre avaient été capturés par l'ennemi, et après torture amenés devant le château des chevaliers dans l'espoir de les amener à la reddition. Au lieu de ça, les défenseurs les ont éxécutés à coup de flèches, pour les épargner d'autres tortures. Je n'ai jamais su la fin de l'histoire, et ça m'énerve un peu.

Vous n'auriez pas une petite idée???
Eisengrim
BDébutant
BDébutant

Messagede Hugui » 22/08/2010 12:07

Eisengrim a écrit:Je suis à la recherche des titres de trois séries...

La première concernait un jeune pianiste italien à l'époque de la Révolution. Il rencontre Bonaparte et se retrouve avec lui en Égypte, où diverses aventures se passent -- Napoléon se fait enlever et remplacé par un sosie, le pianiste se retrouve en amour avec une femme arabe qui se fait assassiner, etc. Il y avait au moins deux albums. Le tout avait été publié avant 1992.

6 tomes en tout ! ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Laure-Line » 22/08/2010 20:50

Eisengrim a écrit:Je suis à la recherche des titres de trois séries...
La deuxième série était l'histoire d'un docteur français qui se retrouvait en Orient vers la fin du 19ème. Je crois qu'il s'était fait surnommer 'Docteur Pousse-Pousse' par son compagnon, un jeune homme chinois. Son grand antagoniste était une femme assez sadique, dont je me souviens que les cheveux étaient rouges. Au 2ème album, elle s'est fait tuer avec un coup de sabre au visage, et le jeune homme chinois avait été fusillé par des rebelles qui l'accusaient d'être un traître. (Guerre des Boxers, peut-être?) Le tout commençait avec un journaliste qui venait chez le vieil homme pour se faire conter sa vie. On n'explique jamais pourquoi, mais au tout début le vieil homme est habillé à l'arabe.

celle là c'est Mémoires d'un aventurier:

Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kilfou » 23/08/2010 07:57

Un ami sur autre forum cherche :

J'ai lu, il y a longtemps, un album de BD mettant en scène un genre d'univers SF ou Fantasy (mais j'aurais plutôt tendance à dire SF), peut être dans un genre d'endroit désertique à tendance sableuse, avec des navires naviguant dessus (mais j'extrapole peut être). Mais surtout, le point de détail qui tue et qui fera certainement la différence, c'est que le personnage principal (ou l'un des personnages principaux), à un vilain bout de viande qui lui pousse sur l'épaule, genre un goitre poilu, ou un gros bout de lard avec des poils... et qu'il y a toute une histoire, à tendance malédictionneuse, autour de ça, genre qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.

Une idée ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede MacCabbe » 23/08/2010 08:04

La Teigne

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 23/08/2010 09:35

Pour le 3e ceci peut-être?
http://www.bedetheque.com/serie-2593-BD ... efort.html

et 3 qui suivent (série inachevée :( )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede kilfou » 23/08/2010 19:52

C'était bien La Teigne.

Merci pour lui. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede bambanne » 28/08/2010 17:21

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bande dessinée qui regroupe en fait plusieurs histoires.
Le thème principal est sur la science fiction et le futur. Alors maintenant de mémoire, me souviens de 2-3 histoires :
Des hommes prisonniers dans le désert entendent parler d'un vaisseau spatial qui pourrait les faire quitter la planète, ils s'évadent et à la fin tombent sur une des navettes de la NASA totalement Hors d'usage.
Une autre se passe sur une lointaine planète peuplée d'extraterrestres. On assiste au procès de l'un d'eux qui est condamné à mort par la suite. Sa punition est de se retrouver téléporté dans le corps d'un taureau juste avant la fin d'une corrida...

Il me semble que l'auteur était espagnol et que cette BD doit dater de début 90.

Merci de votre aide :-D
bambanne
BDébutant
BDébutant

Messagede MLH » 28/08/2010 19:03

Yep ;)

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede reddef » 03/09/2010 10:36

Salut à tous,
On m'a posé une colle aujourd'hui : connaissez vous le nom d'un personnage qui était dans le magasine Spirou dans les 70's et qui s'exprimait dans un drôle de langage du style "ralej campanule " ?
reddef
Libraire
Libraire

Messagede SANGLIERFSE » 04/09/2010 10:03

reddef a écrit:Salut à tous,
On m'a posé une colle aujourd'hui : connaissez vous le nom d'un personnage qui était dans le magasine Spirou dans les 70's et qui s'exprimait dans un drôle de langage du style "ralej campanule " ?

Ben moi à part Zorglub je vois pas :roll:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Requête

Messagede prctmn » 04/09/2010 14:13

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message...et il s'agit d'une requête qui s'adresse surtout aux Belges agés de + de 50 ans...
Dans les années 65-70, le quotidien belge "Le Soir" publiait dans ses pages des strips (dont Rip Kirby afin de situer ceux qui ont connu ce journal à cette époque); il y avait aussi une BD de science -fiction dont les héros s'appelaient Karina et Garnier et dont le style était fort proche de Jeff Hawke.
Quelqu'un peut-il me dire avec ces maigres renseignements quelle était cette BD ??

MERCI !!

(Merci à carlbartabac pour avoir répondu à mon premier message posté dans une mauvaise section) :ok:
prctmn
BDébutant
BDébutant

Messagede graham toesch » 04/09/2010 18:34

reddef a écrit:Salut à tous,

Bizu, peut-être ?
Bien que j'ai plus souvenir de " Savâââ " ou de " Cornefripouille " comme langage.
Faudrai demander à quoi ressemblait ce personnage.

The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reddef » 05/09/2010 00:11

ca pourrait être ça.
Je revois la personne qui m'a posé la question dans le courant de la semaine prochaine, je te dirais si c'est bon.
reddef
Libraire
Libraire

Re: Requête

Messagede spourite » 07/09/2010 14:51

prctmn a écrit:Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message...et il s'agit d'une requête qui s'adresse surtout aux Belges agés de + de 50 ans...
Dans les années 65-70, le quotidien belge "Le Soir" publiait dans ses pages des strips (dont Rip Kirby afin de situer ceux qui ont connu ce journal à cette époque); il y avait aussi une BD de science -fiction dont les héros s'appelaient Karina et Garnier et dont le style était fort proche de Jeff Hawke.
Quelqu'un peut-il me dire avec ces maigres renseignements quelle était cette BD ??

MERCI !!

(Merci à carlbartabac pour avoir répondu à mon premier message posté dans une mauvaise section) :ok:

http://www.bedetheque.com/serie-4177-BD-Star-hawks.html ?
http://www.bedetheque.com/serie-2897-BD-Dani-Futuro.html ?
http://www.bedetheque.com/serie-2757-BD-Gigantik.html ?
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crocus » 09/09/2010 09:51

bonjour!

je viens faire appel à vous, experts des BD.
on m'a posé une colle :
De quelle Bd est extrait cette image
Image

avec tous mes remerciements
crocus
BDébutant
BDébutant

Messagede ulys » 09/09/2010 10:04

crocus a écrit:bonjour!

je viens faire appel à vous, experts des BD.
on m'a posé une colle :
De quelle Bd est extrait cette image
Image

avec tous mes remerciements

C'est tiré de la série la Ribambelle. Mais je ne sais pas de quel album.

C'est pour quel concours ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede crocus » 09/09/2010 10:07

ce n'est pas un concours....c'est une énigme qui nous a été soumis et où on s'arrache les cheveux quand on ne connait en Bd que tintin et les pieds nickelés! :lol:

merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre
amitiés
crocus
BDébutant
BDébutant

Messagede Brian Addav » 09/09/2010 10:30

C'est bien la Ribambelle, mais ce n'est pas en album. Ou pas encore.

C'est pour le prochain réalisé par le très sympa JM Krings (avec le non moins sympa Zidrou):
http://jean-marckrings.blogspot.com/2008/06/la-ribambelle-la-reprise-avec-zidrou.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fleur » 09/09/2010 19:37

crocus a écrit:amitiés

:ouch: [:lega] :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée