BDbilos a écrit:RAB T2 "comment il naquit" par exemple. Raconte les débuts de Gotlib et l'invention du personnage de Newton...
toine74 a écrit:Gotlib plutôt, le bon Marcel n'a jamais utilisé son nom de naissance dans sa carrière professionnelle.
LeComteSequentiel a écrit:...toine74 a écrit:Gotlib plutôt, le bon Marcel n'a jamais utilisé son nom de naissance dans sa carrière professionnelle.
En effet, j'ai toujours du mal à savoir comment l'écrire. Pourtant il suffit de prendre le plus simple des deux.
toine74 a écrit: Goscinny avait gardé son nom tel-quel arguant que les lecteurs (et les journalistes) n'avaient qu'à faire un effort pour bien l'orthographier.
Raphael12345 a écrit:Bonjour à tous !
J'aurai besoin de votre aide car je cherche désespérément une bd
Le souci est que je n' ai absolument aucun souvenirs de nom d auteur ou de titre
Je sais uniquement qu'elle a une bonne vingtaine d'année et que (chaque bd a son histoire, une histoire sous marine, une dans un parc d attraction abandonné, une dans un bateau volant etc) nous devons nous "échapper" de la bd en choisissant entre plusieurs chemins proposés par le livre qui nous mène a différentes pages et si nous echouons, nous retournons page 6 (ou 7).
Je dirai que pour l âge moyen pour ce type devrait être entre 14 jusqu'à 100 ans
Ces BD ne font pas parti des "Perso dont vous etes le heros"
Si vous avez une piste je suis preneur!
En vous remerciant tous
johnlecowboy a écrit:Bonjour les amis !
Nouveau ici, je redécouvre le monde de la bede avec le confinement
J aimerai retrouver le nom dúne série que je lisais dans les années 1995 environ...
Le héros principal a un bras coupé dans un monde fantastique....
C ést tres vague... mais je la lisais à la médiathèque de mon village, alors ca doit pas être un truc tres rare ...
Merci !!
johnlecowboy a écrit:Bonjour les amis !
Nouveau ici, je redécouvre le monde de la bede avec le confinement
J aimerai retrouver le nom dúne série que je lisais dans les années 1995 environ...
Le héros principal a un bras coupé dans un monde fantastique....
C ést tres vague... mais je la lisais à la médiathèque de mon village, alors ca doit pas être un truc tres rare ...
Merci !!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités