de Snowbat » 08/06/2020 22:17
Bonjour a tous,
Voila des mois que je me casse la tête et que je fouille Google pour retrouver le nom d'une BD que j'ai leu quand j'étais adolescent. C'etait juste une partie dans un magazine mais je pourrais pas dire avec certitude quel magazine (je crois Spirou, mais pas sûr du tout)
Le probleme est que je me souviens pas de l'histoire principale, que certains fragments, mais les fragments dont je me souviens, je m'en souviens précisémment, même en detail les paroles utilisées. Malheureusement, je ne me souviens d'aucun nom ce qui rend mes recherches plus difficiles. Alors voila:
- Cela se passe au moyen-age
- Un jeune-homme est ami avec, je pense, un chevalier et un moine
- Le même jeune-homme avait un père qui je pense s'est fait executer par l'Eglise car il avait tué un éveque qui avait essayer d'abuser de sa femme
- Si je me souviens bien, le père était un homme de noblesse qui vivait dans un chateau. Un jour un templier voyageur passa chez lui et remarque que la mère du jeune-homme porte un bracelet avec un insigne Egyptien. Le templier l'accuse d'être une heretique (il exclame "sabot de satan!") et le père lui répond "resaisis-toi, templier! Tu es ici en terre Chretienne"
- Je pense que c'est suite a la visite du templier que l'éveque a fait une inspection dans le chateau afin de voir si il y a en effet de l'heresie et c'est la qu'il avait essayer d'abuser de la mère.
- Le jeune-homme, personnage principal et dont le père s'est donc fait executer, est inquièt que son père se retrouve en enfer, mais son ami le moine le rassure en disant qu'avant de mourir, il avait confessé et qu'il est donc au paradis
- Le jeune-homme est néanmoins en colère mais je ne sais plus précisemment sur qui. L'éveque bien-sûr mais encore sur autre chose
- Le jeune-homme dit a un certain moment que l'éveque etait un homme mal (pour avoir essayé d'abuser de sa mère) mais l'ami moine lui répond quelque-chose du genre "Prends garde a tes paroles: le jour ou te retrouveras devant Dieu, l'éveque se trouvera a ses côtés, cela est chose certaine"
Je croyais qu'il s'agissait peut-etre de la bd "Messire Guillaume" car c'est aussi au moyen-age et le personnnage principal a aussi perdu son père, mais l'histoire du père même n'a pas l'air de correspondre avec ce que je recherche.
Si quelqu'un sait me dire quelle est cette bd, j'en serais fort reconnaissant.