Snowbat a écrit:Bonjour a tous,
Voila des mois que je me casse la tête et que je fouille Google pour retrouver le nom d'une BD que j'ai leu quand j'étais adolescent. C'etait juste une partie dans un magazine mais je pourrais pas dire avec certitude quel magazine (je crois Spirou, mais pas sûr du tout)
Je croyais qu'il s'agissait peut-etre de la bd "Messire Guillaume" car c'est aussi au moyen-age et le personnnage principal a aussi perdu son père, mais l'histoire du père même n'a pas l'air de correspondre avec ce que je recherche.
Si quelqu'un sait me dire quelle est cette bd, j'en serais fort reconnaissant.
toine74 a écrit:Tu étais adolescent quand ? (si ce n'est pas indiscret, ça peut aider )
Le Troisième Testament ?
Vainsy a écrit:C'est bien à Messire Guillaume que j'ai pensé aussi, mais lecture lointaine, je ne saurai être affirmatif à 100% ; en tout cas, ça vaut le coup de vérifier, je pense fortement que c'est bien ça !
Maajiin a écrit:Bonjour a tous
je rechercher une BD,plutôt sf,paru autour des années 2000,dont l'histoire parlait d'un enfant héritant
d'un empire financier(mafieux) et confronté aux guerres inhérente de ce genre de milieu
A mes souvenirs il était toujours accompagné de son frère un peu niais et d'une garde du corps
aussi forte que sexy
merci d'avance
scuineld a écrit:Maajiin a écrit:Bonjour a tous
je rechercher une BD,plutôt sf,paru autour des années 2000,dont l'histoire parlait d'un enfant héritant
d'un empire financier(mafieux) et confronté aux guerres inhérente de ce genre de milieu
A mes souvenirs il était toujours accompagné de son frère un peu niais et d'une garde du corps
aussi forte que sexy
merci d'avance
Ce ne serait pas celle-ci?
Rbapt a écrit:Bonjour
Je suis à la recherche d'une bd dont j'ai perdu le nom de puis des années
J'ai très peu de souvenir de l'histoire mais c'etais une bd fantastique/ horreur.
C'etait une bande d'ados/enfants qui affrontaient des monstre/démon, c'était plutot gore et plutôt explicite
L'un des ados était un petit gros brun avec des lunettes, son nom etait Browbie,il me semble il y avait un passage où il se faisait agresser et il essayait de jeter un sort à son agresseur qui c'est mis à saigner par tous les orifices.
Les jeunes avait un cabane comme base vraiment cool et chacun avait son rôle dans la bande.
Il me semble que le demon/monstre se trouvait dans un arbre à un moment.
Si vous pouviez m'aider avec si peux d'info ca serait gentil de m'aider, merci
Mister_Eko a écrit:bon je recheche une bd qui d'après mes souvenirs se passe dans le contexte de la révolution française, un homme d'une vingtaine d'année va a une distibution de nourriture mais on découvre que c'est un bourgeois et à cause de ça son père va être tué. Ensuite il me semble que le jeune homme s'enfuit et s'engage dans l'armée en compagnie d'une jeune fille qui se fait passer pour un homme.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
BDbilos a écrit:Ca fait un peu penser à du Foerster...
Tu as une idee de la date de parution ou de lecture.?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités