de gentilvagabond » 19/01/2020 21:19
Bonjour, je viens vers vous parce que je cherche inlassablement et ce depuis des années une BD que j'ai lu dans l'enfance et qui m'a profondément marqué — sans doute parce que ça n'était justement pas une BD pour enfant.
Mes souvenirs sont très flous, mais je vais essayer de rassembler tout ce dont je me souviens : Le personnage principal est une fille, rousse, il me semble. Au début de la BD, elle se trouve à l'enterrement de son père, et il me semble qu'il y a une planche où on voit le cercueil descendre dans la terre. La fille fait un rêve étrange, où elle se trouve dans une forêt et est attaquée par des loups. Puis, plus tard dans la BD, elle se trouve dans un monde étrange, très sombre, et qui fait très science-fiction. Tout le monde là-bas est chauve, et a la peau bleue, je crois. Je me souviens d'une scène où la fille prends un bain, et est lavée par des femmes chauves masquées.
Il me semble aussi me souvenir d'une case en particulier, ou un personnage disait quelque chose du genre : « Pour te remercier, je t'offrirais une mort rapide et peu douloureuse. »
Voilà. Je suis désolé pour toutes les imprécisions, mes souvenirs sont très vagues, mais j'aimerais beaucoup retrouver cette BD. D'avance merci pour votre aide.