LeJoker a écrit:Un exemple pour être plus précis: Universal War 2 tome 2 planche 15 (y a pas de numéro?!, faut compter). Série de cases de la dernière ligne. Vaisseaux qui se téléportent. Malin de faire une seule image commune à plusieurs cases, avec des variations affectant les bulles de téléportation à cheval sur les cases successives pour montrer au lecteur que la téléportation s'effectue progressivement dans la flotte, tout en faisant dans la parcimonie et la cohérence d'arrière plan. Je trouve que cette technique est astucieuse. Il doit y en avoir d'autres à découvrir. Mais plutôt que de les trouver au fil des lectures, doit bien y avoir une sorte de compilation, un peu comme dans les arts décoratifs, où il y a des répertoires de motifs.
Si quelqu'un a une idée...
kantessekonmange a écrit:
RoRk41 a écrit:LeJoker a écrit:Un exemple pour être plus précis: Universal War 2 tome 2 planche 15 (y a pas de numéro?!, faut compter). Série de cases de la dernière ligne. Vaisseaux qui se téléportent. Malin de faire une seule image commune à plusieurs cases, avec des variations affectant les bulles de téléportation à cheval sur les cases successives pour montrer au lecteur que la téléportation s'effectue progressivement dans la flotte, tout en faisant dans la parcimonie et la cohérence d'arrière plan. Je trouve que cette technique est astucieuse. Il doit y en avoir d'autres à découvrir. Mais plutôt que de les trouver au fil des lectures, doit bien y avoir une sorte de compilation, un peu comme dans les arts décoratifs, où il y a des répertoires de motifs.
Si quelqu'un a une idée...
la série Capricorne est la bible de la mise en page
Slipatrou a écrit:Oulalah, je suis moi aussi à la recherche d'une BD, mais je ne pourrais pas t'éclairer, torganist !
Je ne sais plus du tout de l'auteur ni l'éditeur, ça commence bien !
C'est l'histoire d'une petite souris qui vit toute seule chez elle dans un monde comme le nôtre. L'histoire tourne autour du fait qu'elle a une petite vie très routinière. Elle a une petite tasse bateau à laquelle elle tient énormément et qui se casse (symbole qu'il faut qu'elle sorte de sa zone de confort et aille vivre autre chose). Il y a une grande roue aussi à un moment, dans laquelle elle rencontre un oiseau bleu qui la pousse à aller découvrir d'autres choses, et des bulles de savon. J'ai les couleurs en tête, c'était très jaune et rose, rouge un peu, quelque chose de vraiment très calme.
J'ai peu d'espoir qu'avec ces détails quelqu'un retrouve le nom de cette BD, mais si vous avez une idée, je suis preneur !
torganist a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de requérir vos lumières pour retrouver une BD qui j'ai lue il y a dix ou quinze ans environ.
Elle est composée de gags de généralement une planche. L'histoire tourne beaucoup autour de la relation entre deux personnes. Lui est un ado (14-15 ans), type maghrébin si mes souvenirs sont bons, elle est sensiblement plus jeune (9-10 ans), elle est amoureuse de lui, et lui est plus dubitatif quant à leur couple, mais elle ne le lâche pas. Un certain nombre de personnages récurrents gravitent autour de ces deux-là, mais je ne me rappelle plus de quoi que ce soit.
Je ne me souviens que d'une seule planche. Le jeune homme annonce qu'il va devoir lire un ouvrage de Zola pour l'école, et son père exige de lui qu'il lise « tout Zola », parce que c'est un investissement. Plus tard, la petite fille lui dit que quand elle sera plus âgée, elle aura « de grosses doudounes », et il réagit en l'enlaçant et en s'exclamant que leur relation est un investissement.
Il me semble que l'un des albums, ou au moins une partie d'album, se passe dans le futur, quand ils ont tous grandi de quelques années, mais je ne suis plus entièrement sûr.
Merci d'avance pour votre perspicacité !
darksapin a écrit:Ca y est j'ai retrouvé ! "Deux manches et la belle" de Milt Gross paru chez la table ronde !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités