Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeMoineFou » 09/11/2019 08:23

Message précédent :
C'est dans Durango, le T3:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede abyao » 09/11/2019 09:09

Hello
merci beaucoup ;) effectivement !
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeMoineFou » 09/11/2019 09:35

:ok:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Skifette » 10/11/2019 16:00

Bonjour,

Donc à la recherche d'un titre de BD, très peu de tome, lus chez un ami, mais je ne sais plus lequel il y a plus de 10 ans....

L'histoire d'un chasseur de prime ancien flic (homme solitaire avec de gros cotés sombres) qui se retrouve dans un monde apocalyptique, il est observé par une étrange créature bleue.... Il fini par être admit par ses entités bleues souterraines avec une certaine forme d’énergie, mais elles sont convoitées par un professeur tordu qui à l'origine a engagé le chasseur de prime, pour au final récupérer leur énergie et obtenir un grand pouvoir.

Les graphismes sont aussi beaux que "Sanctaire", les pages très sombres je ne me souviens plus de l’éditeur non plus.
Mais si l'histoire parle à quelqu'un je veux bien votre avis, je viens de me taper ttes les bds fantastiques et sf du site... et j'ai du passer dessus sans le voir, alors je donne ma langue au chat.

merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Skifette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/11/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede filsdepub » 12/11/2019 09:24

xof 24 a écrit:
filsdepub a écrit:Bonjour,

Je recherche le nom d'une BD que j'ai lu dans les années 80.
Je pense que cela devait paraître dans Spirou et tout ce dont je me souviens est d'une planche se passant sur l'île de Pâques avec un moai marchant et écrasant sur un des protagonistes.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce dont il peut bien s'agir ?

Merci.


:?: :?: :?: :?:


C'est exactement cela !

Merci beaucoup !
filsdepub
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 29/11/2012

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Haryboy » 15/11/2019 12:02

Bonjour je recherche le titre d’une bd des années 80/90 se passant sur une planète où des enfants sont exploités par des créatures humanoïdes vertes pour lesquelles ils creusent des souterrains avec des machines et qui les forcent à boire une boisson (du gloglo? je crois) qui les empêche de devenir adultes et les oblige à rester dans des dortoirs. Un petit groupe d'enfants va arrêter de boire la boisson et réussir à amener les créatures à quitter la planète avec l’aide de la végétation qui devient leur alliée. Merci pour votre aide.
Haryboy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/11/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede onehmouninehl » 15/11/2019 12:30

suisse_alexandre a écrit:Bonjour, je cherche une BD qui doit dater de fin 70 début 80. Je n'ai plus assez de souvenirs du scénario malheureusement. Un guerrier voyage dans le temps je crois. Il est quasi nu un peu genre Rahan. Il porte juste des "shorts" rouge et/ou jaune. Les plus précis souvenirs sont deux scènes : 1) Poursuivi par une sorte de lézard/dragon dans un labyrinthe, il se débarrasse de ce dernier en lui jetant une boule en verre qui le transforme en pierre. 2) Il tente de sauver une demoiselle attachée sur un pieu dans un marais mais en vain, trop tard, celle-ci se fait dévorer par un monstre sorti des eaux. Voilà, navré c'est vague tout cela.. Merci beaucoup !!!

:?:
J'ai pensé à cette série, mais tout ne correspond pas...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nubuc » 16/11/2019 10:13

Ou peut-être cette série ?

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Haryboy » 16/11/2019 10:56

Personne pour m'aider ?
Haryboy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/11/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 16/11/2019 12:10

Haryboy a écrit:Personne pour m'aider ?

Jusge une piste ça me fait penser à du Stephan Wulf pour l'inspiration de l'intrigue générale...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Haryboy » 16/11/2019 13:21

Merci ce n'est pas lui, la bd est je pebse destinée à un public plus jeune merci tout de même ☺️
Haryboy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/11/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 02/12/2019 14:17

Help ! Besoin de vos lumières à mon tour.
Lu il y a environ 5 à 10 ans, bd realiste plutôt ligne claire, couleur, sf mais futur proche : un jenne fille ou femme vedette cinéma ou chanson, se dispute avec sa coach, a un problème avec une fan, et fini par se suicider (ou tenter) en sautant d'un pont surplombant une autoroute. Ce n'est qu'une des péripéties de l'a'bum je crois, pas forcement le sujet principal.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Merci [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nubuc » 02/12/2019 16:46

À tout hasard ?
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 02/12/2019 17:04

:) Merci. Pas ça. Dessin bien dans le style mais couleurs un peu plus pastel. Scenar plus dans l'anticipation (nouvennes technos, reseaux virtuel etc...)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 02/12/2019 21:00

A force de me triturer la mémoire je crois qu'il y avait comme fil principal une histoire de fille amoureuse d'une morte qu'elle pouvait retrouver grâce à sa personnalité enregistrée sur une clé USB... Elle n'arrivait pas à faire son deuil ou un truc comme ça [:bdgest] Rhaaa
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ulys » 02/12/2019 21:30

Sans aucune conviction et ma mémoire me faisant défaut, je tente Alvin Norge.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Tapir » 02/12/2019 21:35

BDbilos a écrit:Help ! Besoin de vos lumières à mon tour.
Lu il y a environ 5 à 10 ans, bd realiste plutôt ligne claire, couleur, sf mais futur proche : un jenne fille ou femme vedette cinéma ou chanson, se dispute avec sa coach, a un problème avec une fan, et fini par se suicider (ou tenter) en sautant d'un pont surplombant une autoroute. Ce n'est qu'une des péripéties de l'a'bum je crois, pas forcement le sujet principal.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Merci [:fantaroux:2]

Sacré bon sang de bois. C'est terrible c'qu'on raconte dans vos bds là !!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 02/12/2019 21:51

Le cybertueur ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 02/12/2019 21:59

Merci de votre aide. Toujours pas. J'ai oublié de préciser je suis sûr que c'était un one-shot.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Vainsy » 03/12/2019 08:26

Je sais bien que c'est pas ça mais ça m'a fait me remémorer du magnifique "perfect blue" de Satoshi Kon, dis donc... Ah, quel souvenir !..
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeJoker » 10/12/2019 12:25

C'est pas une BD, mais plutôt un manuel technique que je recherche. S'il existe.

Je me suis mis à lire la BD en prêtant attention au storyboard. Je n'y faisais pas attention jusqu'ici. Choix de point de vue, cadrage, disposition des bulles, organisation des cases, "jeux" par lesquels temps et espace sont combinés pour donner une impression précise.

Est-ce qu'il existe un manuel recensant les techniques fondamentales employées en BD pour le point de vue/ cadrage... ?

Un exemple pour être plus précis: Universal War 2 tome 2 planche 15 (y a pas de numéro?!, faut compter). Série de cases de la dernière ligne. Vaisseaux qui se téléportent. Malin de faire une seule image commune à plusieurs cases, avec des variations affectant les bulles de téléportation à cheval sur les cases successives pour montrer au lecteur que la téléportation s'effectue progressivement dans la flotte, tout en faisant dans la parcimonie et la cohérence d'arrière plan. Je trouve que cette technique est astucieuse. Il doit y en avoir d'autres à découvrir. Mais plutôt que de les trouver au fil des lectures, doit bien y avoir une sorte de compilation, un peu comme dans les arts décoratifs, où il y a des répertoires de motifs.

Si quelqu'un a une idée...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités