Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 14/08/2016 20:04

Message précédent :
Là comme ça je dirais du Foerster
Mais bon faut trouver le bon album. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Xav2287 » 16/08/2016 11:56

Merci pour la réponse.

J'ai regardé ce que Foerster dessine mais je pense que cela ne doit pas être ça car il "caricature" les personnages alors que j'ai le souvenir d'un dessin très réaliste.
Xav2287
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nomadssoul » 18/08/2016 21:11

@sandrine35 : l'histoire la plus antique du Moyen Orient est celle de Gilgamesh (à l'épique l'endroit s'appelait la Mésopotamie). Pour faire court, Gilgamesh est roi, il est aussi le plus fort. Les dieux lui envoient un adversaire, Enkidou. Ils sont tous les deux de force parfaitement égale. Mais Enkidou meurt et l'épopée à la recherche de l'immortalité commence pour Gilgamesh... Ca vous rappelle quelque chose ?
Nomadssoul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nomadssoul » 18/08/2016 21:16

Moi aussi je cherche quelque chose : une Bd qui a au plus une dizaine d'années. C'est une enquête ; un inspecteur s'interroge sur une suite de meurtres sans rapport apparent. Il croise dans son enquête plusieurs femmes et suite à un rêve qui fait référence à Boucle d'or et les trois ours, il réalise que toutes ces femmes se connaissent (je ne sais plus comment) et que chacune à ourdi le meurtre du mari d'une autre.

Quelqu'un pour m'aider ?
Nomadssoul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xafred » 22/08/2016 15:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche à identifier une bande dessinée que j'ai lu étant petit (au début des années 80) mais qui a disparu lors d'un déménagement à mon adolescence. L'auteur m'est inconnu et j'ai oublié le titre, tout ce que je peux en dire est que les héros étaient un aristocrate débile et malhonnête et son valet pas franchement plus brillant auxquels il arrivait toutes sortes d'aventures et mésaventures avant et pendant la Révolution - une sorte de Black Adder avant l'heure. Il s'agissait d'une BD comique, pas réaliste et la trogne du personnage principal m'est restée en tête au fil des années: un nabot brun et écarlate avec un grand pif en bec d'aigle. Cela vous dit quelque chose?
xafred
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 22/08/2016 15:13

J'ai répondu dans ton premier message ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jean-jean » 23/08/2016 19:53

Bonjour, bonsoir,

Je cherche le titre d'une série de BD, avec au moins trois tomes, C'est un truc pas trop vieux, toujours en cours ou alors fini il y a pas si longtemps.

Ça se passe juste avant la première guerre mondiale, des mecs trouvent un passage vers un autre monde près des cotes de l'Angleterre. Le gouvernement anglais envoie un bateau l'explorer. Ils se retrouvent dans un monde recouvert d'eau avec juste quelques îles. Le titre de la bd c'est le nom du chef de l'expédition anglaise.

C'est dans un style réaliste et je pense que c'est une BD anglaise ou américaine, sans certitude.

Voilà, voilà en espérant que quelqu'un connaisse, j'aimerai bien connaître la suite :D

EDIT : On m'a répondu sur un autre topic, il s'agissait d'Adamson.
Dernière édition par jean-jean le 23/08/2016 22:13, édité 1 fois.
jean-jean
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 23/08/2016 20:20

Je tente

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ulys » 25/08/2016 13:15

jean-jean a écrit:Voilà, voilà en espérant que quelqu'un connaisse, j'aimerai bien connaître la suite :D

EDIT : On m'a répondu sur un autre topic, il s'agissait d'Adamson.

Nous aussi ! :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede sandrine35 » 26/08/2016 16:37

ça y est j'ai trouvé !

il s'agissait de Bob et Bobette !
l'homme fort s'appelle Jérôme

couverture rouge, d'où la référence à "J'aime Lire"
et l'histoire de Samson et Dalila est dans l'épisode "Les ciseaux magiques", qui se situe au "Royaume des Establis" (inspiré de l'Egypte, la Grèce et la Rome antique)

merci à vous

s.
sandrine35
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/07/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Clab » 26/08/2016 17:36

Je me permets de relancer ma demande de la page précédente, histoire de ne pas me faire oublier :oops: .
Clab
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Fanch7 » 26/08/2016 18:09

xafred a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche à identifier une bande dessinée que j'ai lu étant petit (au début des années 80) mais qui a disparu lors d'un déménagement à mon adolescence. L'auteur m'est inconnu et j'ai oublié le titre, tout ce que je peux en dire est que les héros étaient un aristocrate débile et malhonnête et son valet pas franchement plus brillant auxquels il arrivait toutes sortes d'aventures et mésaventures avant et pendant la Révolution - une sorte de Black Adder avant l'heure. Il s'agissait d'une BD comique, pas réaliste et la trogne du personnage principal m'est restée en tête au fil des années: un nabot brun et écarlate avec un grand pif en bec d'aigle. Cela vous dit quelque chose?

Peut-être un album de cette série :?:
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 26/08/2016 18:38

Réponse donnée dans son premier sujet
Et oui c'est cette série
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede laure-line » 27/08/2016 22:07

Nomadssoul a écrit:Moi aussi je cherche quelque chose : une Bd qui a au plus une dizaine d'années. C'est une enquête ; un inspecteur s'interroge sur une suite de meurtres sans rapport apparent. Il croise dans son enquête plusieurs femmes et suite à un rêve qui fait référence à Boucle d'or et les trois ours, il réalise que toutes ces femmes se connaissent (je ne sais plus comment) et que chacune à ourdi le meurtre du mari d'une autre.

Quelqu'un pour m'aider ?

[:fantaroux:2]

Ça me parle... Il me semble qu'il s'agit d'un album de la série Cliff Burton:


mais ça a plus de 10 ans... :D
et la suite dans
Avatar de l’utilisateur
laure-line
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 8285
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nomadssoul » 30/08/2016 13:12

Laure-line, tu assures GRAVE !
Ca m'a tout l'air d'être ca !
Mais le temps passe si vite ?!

Marrant sur ca soit toi qui me répondes, mon deuxième prénom c'est justement Laureline, en référence à la BD :)

Merci tellement !
Nomadssoul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Anonymhouse » 06/09/2016 21:16

Bonjour ! Sur les conseils de l'un de vos membres, je tente ma chance ici...
Je suis à la recherche d'une bd érotique qui devait circuler dans les années 70, "petit format" comme un livre classique, les personnages était de « simple hommes et femmes » adulte, rien de SM ou autre... Textes Français.
Je crois qu’un morceau de l’histoire se passe dans la jungle… J'ai longtemps cru en voulant la retrouver que c'était zembla ou akim. Merci pour votre aide !
Anonymhouse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/09/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2016 21:28

Anonymhouse a écrit:Bonjour ! Sur les conseils de l'un de vos membres, je tente ma chance ici...
Je suis à la recherche d'une bd érotique qui devait circuler dans les années 70, "petit format" comme un livre classique, les personnages était de « simple hommes et femmes » adulte, rien de SM ou autre... Textes Français.
Je crois qu’un morceau de l’histoire se passe dans la jungle… J'ai longtemps cru en voulant la retrouver que c'était zembla ou akim. Merci pour votre aide !



ça peut être cette série, mais en érotique petit format des 70's, il y a tout le catalogue Elvifrance qui correspond :fant2:

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede aaapoum » 20/09/2016 22:11

Clab a écrit:Bonjour,
Je me souviens qu'en primaire (et je rentre en master à la rentrée :lol: ) j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur.
Voici ce dont je me souviens :

  • Couverture
    L'auteur à un nom typé des pays du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous.
    La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture.
    A peu près comme ceci : http://www.noelshack.com/2016-30-1469829685-la-bd.jpg
  • Personnages
    Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD.
    Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD.
    Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal :
    • Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!"
    • Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite.
  • Histoires
    Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens :

    Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche.
    A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, ce qui est un exploit pour lui.

    Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune.
  • Date de publication
    Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça :lol: .
    C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000.

Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé.

Merci ÉNORMEMENT! :daccord:

Salut Clab !
Après ta visite physique de notre établissement, nous avons retourné ciel et terre et la réponse a fusé sur Facebook grâce à un partage de Stéphane Beaujean... C'est Sammy Stein qui a donné la réponse...

Il s'agirait de...


Une recherche qui aurait enfin abouti ?
Avatar de l’utilisateur
aaapoum
Libraire
Libraire
 
Messages: 82
Inscription: 12/06/2004
Localisation: Paris

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Clab » 12/10/2016 23:14

aaapoum a écrit:
Clab a écrit:Bonjour,
Je me souviens qu'en primaire (et je rentre en master à la rentrée :lol: ) j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur.
Voici ce dont je me souviens :

  • Couverture
    L'auteur à un nom typé des pays du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous.
    La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture.
    A peu près comme ceci : http://www.noelshack.com/2016-30-1469829685-la-bd.jpg
  • Personnages
    Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD.
    Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD.
    Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal :
    • Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!"
    • Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite.
  • Histoires
    Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens :

    Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche.
    A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, ce qui est un exploit pour lui.

    Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune.
  • Date de publication
    Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça :lol: .
    C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000.

Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé.

Merci ÉNORMEMENT! :daccord:

Salut Clab !
Après ta visite physique de notre établissement, nous avons retourné ciel et terre et la réponse a fusé sur Facebook grâce à un partage de Stéphane Beaujean... C'est Sammy Stein qui a donné la réponse...

Il s'agirait de...


Une recherche qui aurait enfin abouti ?


Après vérification dans une bibliothèque, malgré mes doutes concernant la pochette et l'auteur, il se trouve que c'est bien l'ouvrage que je recherche depuis tant d'années!
Un grand merci à tout le monde (même si ici et là, sur d'autres sites notamment, j'ai vu des réponses très sympathiques et des personnes qui fouinent un peu trop).
Clab
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede edgarmint » 16/10/2016 13:30

Je vous rappartrie une demande égarée sur site (je dirige le demandeur en ces lieux), je n'ai pas de réponse à lui donner...

Maxi a écrit:Bonjour a vous tous,

Je viens ici sur les conseil d'un professionnel de la BD qui malheureusement n'a pas pu m'aider dans cette vieille quête qui me tien a coeur depuis des années.

Voila mon soucis:

Je recherche une BD, style futuriste avec des dessins assez proches de Lanfeust et Sillage avec un univers semblable à Sillage justement. Je ne me souviens plus du nom de cette BD mais je me souviens de l'histoire, le début ce centre sur une jeune serveuse à bord d'un cargo spatial de luxe je crois et cette jeune serveuse assiste impuissante au pillage de ce cargo par une bande de pirates spatiaux. Ces derniers après avoir pillé s'en vont en faisant sauter ( intentionnellement ou pas je ne sais plus ) le dit cargo et notre héroïne se retrouve éjectée dans l'espace avec une combi spatiale. Sure de sa mort prochaine elle est en fait récupérée par les pirates pour s'en servir comme esclave ou monnaie qui la ramène sur leur base astéroïde si je ne m'abuse. Après avoir passer du temps avec eux elle fini par les rejoindre pour devenir pirate à son tour. Je me souviens qu'a la fin du tome 1 ( seul que j'avais lu ) les autorités et les pirates se rendent compte que cette demoiselle à les accès d'agent spécial galactique ou un truc du genre.

Cela fait plus de 8 ans que je recherche cette BD et impossible de trouver son nom ou de retomber dessus...

Voila j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider avec ces faibles indications. En vous remerciant d'avance pour les éventuels tuyaux et idées.

Bien cordialement, un grand enfant qui ne peux se défaire de sa quête ^^
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede The Maze Echo » 16/10/2016 13:45

Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités