jean-jean a écrit:Voilà, voilà en espérant que quelqu'un connaisse, j'aimerai bien connaître la suite
EDIT : On m'a répondu sur un autre topic, il s'agissait d'Adamson.
xafred a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche à identifier une bande dessinée que j'ai lu étant petit (au début des années 80) mais qui a disparu lors d'un déménagement à mon adolescence. L'auteur m'est inconnu et j'ai oublié le titre, tout ce que je peux en dire est que les héros étaient un aristocrate débile et malhonnête et son valet pas franchement plus brillant auxquels il arrivait toutes sortes d'aventures et mésaventures avant et pendant la Révolution - une sorte de Black Adder avant l'heure. Il s'agissait d'une BD comique, pas réaliste et la trogne du personnage principal m'est restée en tête au fil des années: un nabot brun et écarlate avec un grand pif en bec d'aigle. Cela vous dit quelque chose?
Nomadssoul a écrit:Moi aussi je cherche quelque chose : une Bd qui a au plus une dizaine d'années. C'est une enquête ; un inspecteur s'interroge sur une suite de meurtres sans rapport apparent. Il croise dans son enquête plusieurs femmes et suite à un rêve qui fait référence à Boucle d'or et les trois ours, il réalise que toutes ces femmes se connaissent (je ne sais plus comment) et que chacune à ourdi le meurtre du mari d'une autre.
Quelqu'un pour m'aider ?
Anonymhouse a écrit:Bonjour ! Sur les conseils de l'un de vos membres, je tente ma chance ici...
Je suis à la recherche d'une bd érotique qui devait circuler dans les années 70, "petit format" comme un livre classique, les personnages était de « simple hommes et femmes » adulte, rien de SM ou autre... Textes Français.
Je crois qu’un morceau de l’histoire se passe dans la jungle… J'ai longtemps cru en voulant la retrouver que c'était zembla ou akim. Merci pour votre aide !
Clab a écrit:Bonjour,
Je me souviens qu'en primaire (et je rentre en master à la rentrée ) j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur.
Voici ce dont je me souviens :
- Couverture
L'auteur à un nom typé des pays du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous.
La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture.
A peu près comme ceci : http://www.noelshack.com/2016-30-1469829685-la-bd.jpg- Personnages
Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD.
Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD.
Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal :
- Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!"
- Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite.
- Histoires
Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens :
Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche.
A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, ce qui est un exploit pour lui.
Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune.- Date de publication
Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça .
C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000.
Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé.
Merci ÉNORMEMENT!
aaapoum a écrit:Clab a écrit:Bonjour,
Je me souviens qu'en primaire (et je rentre en master à la rentrée ) j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur.
Voici ce dont je me souviens :
- Couverture
L'auteur à un nom typé des pays du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous.
La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture.
A peu près comme ceci : http://www.noelshack.com/2016-30-1469829685-la-bd.jpg- Personnages
Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD.
Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD.
Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal :
- Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!"
- Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite.
- Histoires
Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens :
Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche.
A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, ce qui est un exploit pour lui.
Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune.- Date de publication
Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça .
C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000.
Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé.
Merci ÉNORMEMENT!
Salut Clab !
Après ta visite physique de notre établissement, nous avons retourné ciel et terre et la réponse a fusé sur Facebook grâce à un partage de Stéphane Beaujean... C'est Sammy Stein qui a donné la réponse...
Il s'agirait de...
Une recherche qui aurait enfin abouti ?
Maxi a écrit:Bonjour a vous tous,
Je viens ici sur les conseil d'un professionnel de la BD qui malheureusement n'a pas pu m'aider dans cette vieille quête qui me tien a coeur depuis des années.
Voila mon soucis:
Je recherche une BD, style futuriste avec des dessins assez proches de Lanfeust et Sillage avec un univers semblable à Sillage justement. Je ne me souviens plus du nom de cette BD mais je me souviens de l'histoire, le début ce centre sur une jeune serveuse à bord d'un cargo spatial de luxe je crois et cette jeune serveuse assiste impuissante au pillage de ce cargo par une bande de pirates spatiaux. Ces derniers après avoir pillé s'en vont en faisant sauter ( intentionnellement ou pas je ne sais plus ) le dit cargo et notre héroïne se retrouve éjectée dans l'espace avec une combi spatiale. Sure de sa mort prochaine elle est en fait récupérée par les pirates pour s'en servir comme esclave ou monnaie qui la ramène sur leur base astéroïde si je ne m'abuse. Après avoir passer du temps avec eux elle fini par les rejoindre pour devenir pirate à son tour. Je me souviens qu'a la fin du tome 1 ( seul que j'avais lu ) les autorités et les pirates se rendent compte que cette demoiselle à les accès d'agent spécial galactique ou un truc du genre.
Cela fait plus de 8 ans que je recherche cette BD et impossible de trouver son nom ou de retomber dessus...
Voila j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider avec ces faibles indications. En vous remerciant d'avance pour les éventuels tuyaux et idées.
Bien cordialement, un grand enfant qui ne peux se défaire de sa quête ^^
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités