Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede pabelbaba » 28/04/2016 11:13

Message précédent :
Ca l'est. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede abyao » 28/04/2016 18:43

Jetjet was atomized by pabelbaba

"Don't fight for victory--fight to improve yourself. Victory will come."
"Get up. Let's go again..."
Ready ? :bravo:


Vous êtes de grands malades en liberté, j'adore ;)
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede grimmy » 07/05/2016 18:57

Je recherche le nom d'un gros livre sur l'histoire de la bd avec un effet sur la couverture (genre un trou) et en dessous on voit tif et tondu les schtroumpf et le livre vaut 49 euros... (ce n'est pas le livre de hervé Bourhis)
Un client a repéré ce livre dans une autre librairie (dans une autre ville) et aimerait bien se le procurer... Quelqu'un a une idée ? Merci !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jmc95 » 07/05/2016 20:35

Y'aurait bien ça en pavé avec une découpe en couv :

Pas de Tif &Tondu (mais la Schtroumpfette est là !)
Ils sont peut-être sous la partie non-découpée...
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede grimmy » 08/05/2016 13:11

Merci ! Ca m'a l'air d'être bien ce titre là. Editeur inconnu, je vais voir dès mardi si je peux le commander. Je savais que je pouvais compter sur vous Merci encore ! ;)
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Tapir » 12/05/2016 13:16

A mon tour maintenant...

Je suis à la recherche d'un "truc" paru dans Metal Hurlant (il me semble bien) dans les années 80 (première moitié). Je ne sais pas si cela a été édité par la suite sous forme de BD, mais je me souviens d'un dessin ultra réaliste avec un bombardier américain qui balançait la bombe et également une naissance... Un truc à la Metal Hurlant quoi, sous font de guerre froide pure et dure, très culture années 80...

Vu que j'ai plus la revue ou le relié Metal-hurlant en question d'où cela est issu, il m'est impossible de mettre la main dessus pour une simple recherche, et encore moins de retrouver, bien entendu, le nom du dessinateur...

Amis bédéphiles amateurs de SF années 80, merci de m'orienter si vous le pouvez!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2016 13:30

ce genre là :



???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Thierry_2 » 12/05/2016 14:28



???
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6537
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2016 14:41

Le Tapir a écrit:A mon tour maintenant...

Je suis à la recherche d'un "truc" paru dans Metal Hurlant (il me semble bien) dans les années 80 (première moitié). Je ne sais pas si cela a été édité par la suite sous forme de BD, mais je me souviens d'un dessin ultra réaliste avec un bombardier américain qui balançait la bombe et également une naissance... Un truc à la Metal Hurlant quoi, sous font de guerre froide pure et dure, très culture années 80...

Vu que j'ai plus la revue ou le relié Metal-hurlant en question d'où cela est issu, il m'est impossible de mettre la main dessus pour une simple recherche, et encore moins de retrouver, bien entendu, le nom du dessinateur...

Amis bédéphiles amateurs de SF années 80, merci de m'orienter si vous le pouvez!



J'ai !

une histoire courte parue dans Metal Hurlant n°45 (Octobre 79)

intitulée : le devin et le dictateur, par un certain Pascal Poirier (rien à voir avec le cousin de Gaby à mon avis), qui a commis diverses histoires courtes pour MH, dans un style hyperréaliste / photomontage.

Naissance, bombe atomique, dictature, y'a tout !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2016 14:45

hop, la dernière planche (y'en à 5 en tout)

Devin Dictateur.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Tapir » 12/05/2016 15:55

Rhhhaaaaa! Putain!!!!!! T'es un Dieu sur ce coup là Olaf!

Merci! :ok: bon je sais ce qu'il me reste à faire! :D

ps: C'est drôle mais je viens de me porter acquéreur du Métal n°42! Pour une autre raison! Suis pas passé loin, j'aurais presque pu tomber dessus!

Merci mec! J'avais trouvé cette planche bien trauma à l'époque et aussi, d'une certaine façon, fondatrice de mon gout pour un certain trash en bd!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede lodeb » 12/05/2016 16:04

Bravo à Olaf [:flocon:2] :daccord:
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Tapir » 12/05/2016 16:05

lodeb a écrit:Bravo à Olaf [:flocon:2] :daccord:


Et en plus c'est tout de même assez pointu! Il a fait mouche rapidement! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede lodeb » 15/05/2016 01:37

Le Tapir a écrit:
lodeb a écrit:Bravo à Olaf [:flocon:2] :daccord:


Et en plus c'est tout de même assez pointu! Il a fait mouche rapidement! ;)


Oui, je suis scotché :shock:
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nedhja » 25/05/2016 15:03

Bonjour.
Alors si personne trouve ça ne m’étonnerais pas au vu du peu d'informations dont je me souviens.
je cherche un comics (une histoire assez courtes de 4 ou 5 numéros) avec un style de dessin très cartoony.

Le héros est un jeune fan de film d'horreur. Il vit avec son père qui est alcoolique et avec qui il ne s'entend pas.
Il part faire du camping avec des amis et certains d'entre eux se font assassiner. (c'est un teen/slasher movie like ^^)
Il me semble qu'il comprend être dans un film d'horreur et à un moment se retrouve avec un costume noir et un masque type Jason puis se met à tabasser du gros monstre à coup de batte de baseball (il me semble).

C'est sorti dans les années 2000, j'achetais ça en bureau de tabac (à l'ancienne ^^).
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'aimerais bien retrouver ce comics, il m'avais bien fait rire à l'époque.
Nedhja
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/05/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede abyao » 25/05/2016 16:56

coucou,
sur le coup il y a un truc qui me revient similaire et parut dans fluide mais je suis désolé, mes souvenirs s'arretent là
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ivanna » 25/05/2016 23:43

Nedhja a écrit:Bonjour.
Alors si personne trouve ça ne m’étonnerais pas au vu du peu d'informations dont je me souviens.
je cherche un comics (une histoire assez courtes de 4 ou 5 numéros) avec un style de dessin très cartoony.

Le héros est un jeune fan de film d'horreur. Il vit avec son père qui est alcoolique et avec qui il ne s'entend pas.
Il part faire du camping avec des amis et certains d'entre eux se font assassiner. (c'est un teen/slasher movie like ^^)
Il me semble qu'il comprend être dans un film d'horreur et à un moment se retrouve avec un costume noir et un masque type Jason puis se met à tabasser du gros monstre à coup de batte de baseball (il me semble).

C'est sorti dans les années 2000, j'achetais ça en bureau de tabac (à l'ancienne ^^).
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'aimerais bien retrouver ce comics, il m'avais bien fait rire à l'époque.

Je pense que tu parles du comic-book Hack/Slash publiée par Devil's Due Publishing, tous les éléments dont tu parles correspondent en tout cas.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nedhja » 26/05/2016 00:12

Et bien non, justement, ce n'est pas Hack/Slash. C'est bien pour ça que mes recherches sont si difficiles. Je tombe systématiquement la dessus. Sachant que dans le comics dont je parle c'est un héros, et non pas une héroïne.
Mais merci quand même pour l'essai ^^
Nedhja
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/05/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kozu » 28/05/2016 12:53

Daerk a écrit:Bonjour,

je viens de m'inscrire et je voudrais savoir quel est la meilleur bd a suspense que vous ayez jamais lue. De préférence il faut que ce soit dispo en anglais (c'est pour m’améliorer dans la langue). Aussi quand j'étais gosse j'avais quelque volume d'une bd dans laquelle y avait un genre de flic ou ranger qui s'occupait des malfrats un peu à la manière dure et il était roux (il me semble qu'il avait un gros flingue) et non il ne s'agit pas de walker texas ranger^^


Flic... Roux....

J'ai trouvé !!!!!!!!


Image

Désolée mais voilà quoi...
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Inigo Montoya » 02/06/2016 18:00

Nedhja a écrit:Bonjour.
Alors si personne trouve ça ne m’étonnerais pas au vu du peu d'informations dont je me souviens.
je cherche un comics (une histoire assez courtes de 4 ou 5 numéros) avec un style de dessin très cartoony.

Le héros est un jeune fan de film d'horreur. Il vit avec son père qui est alcoolique et avec qui il ne s'entend pas.
Il part faire du camping avec des amis et certains d'entre eux se font assassiner. (c'est un teen/slasher movie like ^^)
Il me semble qu'il comprend être dans un film d'horreur et à un moment se retrouve avec un costume noir et un masque type Jason puis se met à tabasser du gros monstre à coup de batte de baseball (il me semble).

C'est sorti dans les années 2000, j'achetais ça en bureau de tabac (à l'ancienne ^^).
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'aimerais bien retrouver ce comics, il m'avais bien fait rire à l'époque.




C'était dessiné par Régis Donsimoni, lors d'une tentative de Glénat pour faire des BD au format comics.
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nedhja » 06/06/2016 19:30

MERCI !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Nedhja
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/05/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités