Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nedhja » 06/06/2016 19:30

Message précédent :
MERCI !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Nedhja
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/05/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Lucytop » 13/06/2016 01:16

Salut, je suis à la recherche d'une BD que j'ai lue un jours, mais dont je ne me souviens pas le nom ...
Je me souviens qu'il était question d'une fille qui devait rejoindre une cité dans un avion pour breveté une invention de son père (ou grand père). Elle était accompagné d'un chat noir ailé qui parle, et d'un gars qui conduisais l'avion et dont elle tombais un peu amoureuse. Ils étaient suivis par des personnes voulant l'invention. Les graphisme sont très beau et la BD est plutôt récente.
Aidez-moi, svp, :respect:
Lucytop
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/06/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kantessekonmange » 13/06/2016 05:58

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Je recherche le nom d'une BD

Messagede SteveMedlin » 26/06/2016 00:14

Bonsoir !

Je viens vous voir car je recherche le nom d'une BD que j'ai feuilleter y'a environ 6 ou 7 ans de ça mais qui m'avait vraiment marqué.

Je me souviens des quelques détails les voici:

Déjà c'étais l'histoire d'une petite fille d'environ 8 ou 10 ans, elle étais rousse, dans les première page on la voit ce réveiller sans savoir où elle se trouve, après ça elle s'évanouit et on a un flash-back qui nous montre que toute sa famille c'est faite tuée par une espèce de monstre avec une tête blanche et un corps noir qui flotte en l'air, sinon rien de plus sur le début. Après je me souviens qu'elle rencontre d'autre enfants qui lui raconte chacun leur histoire, d’ailleurs je me souviens d'un des garçon qui avait des lunettes et aussi un avion miniature (je sais pas pourquoi je me souviens de ce détail), après je sais qu'on la voit avec les autres enfants dans un grand château assez flippant et je crois que j'ai arrêter de lire a ce moment la.

Ça fait un moment que je repense a cette BD sans pouvoir mettre le nom sur l'auteur où même le titre, si vous avez une idée merci beaucoup :-D
SteveMedlin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/06/2016

Re: Je recherche le nom d'une BD

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/06/2016 00:30

Bonsoir
C'est un seul album ou une série ?

Peut-être cette série ?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une BD

Messagede SteveMedlin » 26/06/2016 00:35

Bonsoir,

Je me souviens qu'il y avait deux albums, et non ce n'est pas cette série la.
Je crois qu'il y'avait "château" ou "maison" dans le titre mais je suis pas sûr du tout.
SteveMedlin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/06/2016

Re: Je recherche le nom d'une BD

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2016 12:25

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une BD

Messagede SteveMedlin » 26/06/2016 12:28

Oui c'est ça merci beacoup !! :-D
SteveMedlin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/06/2016

Re: Je recherche le nom d'une BD

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2016 12:36

il y a trois tomes, ou une intégrale :

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une BD

Messagede chris24 » 28/06/2016 08:26

SteveMedlin a écrit:Oui c'est ça merci beacoup !! :-D

Le tome 1 est très bien, la suite malheureusement n'est pas du tout aussi captivante... :|
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nexus4 » 28/06/2016 10:57

J'arrive pas à remettre le titre... Une BD sortie dans les dernières années sur l'histoire d'un journal sous la dictature espagnole.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 28/06/2016 11:53

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nexus4 » 28/06/2016 12:02

Bisou truffe. :hug:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 28/06/2016 12:03

aie, tu piques !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede mattrio » 02/07/2016 21:26

Bonsoir a tous, je me retrouve dans le besoin d'aide. Je cherche depuis des jours le nom d'une bd mais impossible de la retrouver. J'ai besoin d'aide.

L'histoire est celle d'une magicienne de feu très puissante qui as la poisse et qui se met à son compte. Elle se retrouve avec un chevalier errant ayant une armure maudite (enfin il le croit). A un moment, elle trouve un bâton magique maudit qu'elle brise par colère ce qui libère u monstre, elle va aussi aider dans son village natal qui as un problème de zombie, ... oh, et les maitres sorciers de son école sont appeurés à l'idée qu'elle soit en solo dans la nature avec ses pouvoirs incontrôlables.

Aux dernière nouvelles (autrement dit il y a plus d'un an) il y avait 2/3 tomes de sortie et si je ne me trompe pas, c'était d'abord une bd amateur sur le net mais très bien dessiné avec un style un peu cartoon.

Si j'ai plus de détails qui me reviennent, j'éditerais.

SVP AIDEZ MOI



Bon vous pouvez stopper les recherches. Alors que je faisais ma cuisine ce soir, j'ai aussi le nom qui m'est brutalement revenu (la mémoire est une drôle de chose quand même). La BD s'appelle Tild mage à louer.

Si vous voulez en savoir plus, le lien vers le site de l'auteur:
http://tild-bd.blogspot.fr/

Merci quand même à ceux qui ont peut-être lu mon message et tenter de retrouver le nom.
mattrio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/07/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede e1000 » 26/07/2016 22:35

Bonsoir à tous,
je recherche également une BD de mon enfance que j'ai lu en 2001, quand j'avais 6 ans. Je ne me rappelle plus cependant que d'une seule planche de la BD, mais si quelqu'un peut reconnaitre la description approximative que je vais en faire, je lui serais très reconnaissant :).
Bref, c'est une BD d'heroic fantasy, dont les personnages sont principalement des fées, ou lutins ? Enfin des petites gens. La planche spécifique dont je me rappelle est celle de la traversée d'un désert par une sorte de convois de ces petits personnages. Ils sont tous exténués par leur marche et assoiffés. L'un des personnages, dans un accès de rage, dégaine son sabre et tranche un cactus, révélant son contenu rempli d'eau. Les membres du convois se précipitent donc vers la nouvelle source et commencent il me semble à abattre les cactus autour d'eux.

C'est très approximatif bien sûr, et mes souvenirs ont pu se métamorphoser depuis. Mais je n'ai pas la possibilité de retourner dans l'ancienne bibliothèque où je l'avais trouvé puisqu'elle se trouve à l'autre bout de la France :/, et introuvable sur le net avec le peu d'informations que j'ai.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans cette recherche !
e1000
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/07/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 28/07/2016 19:58

Elfquuest ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34972
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Clab » 11/08/2016 23:59

Bonjour,
Je me souviens qu'en primaire (et je rentre en master à la rentrée :lol: ) j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur.
Voici ce dont je me souviens :

  • Couverture
    L'auteur à un nom typé des pays du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous.
    La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture.
    A peu près comme ceci : http://www.noelshack.com/2016-30-1469829685-la-bd.jpg
  • Personnages
    Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD.
    Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD.
    Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal :
    • Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!"
    • Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite.
  • Histoires
    Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens :

    Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche.
    A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, ce qui est un exploit pour lui.

    Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune.
  • Date de publication
    Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça :lol: .
    C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000.

Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé.

Merci ÉNORMEMENT! :daccord:
Clab
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede sandrine35 » 12/08/2016 02:46

Bonjour,

Je cherche, depuis bien longtemps, le nom d'une BD des années 80/90.
II s'agit d'une série en couleur, de mémoire de format A5 environ (genre J'aime Lire), mais n'en suis pas sûre.

Il y a un personnage principal plutôt fort et musclé. Et il me semble un plus petit. (Non ce n'est pas Obélix et Astérix !!)

Je ne sais pas pourquoi j'associe cette BD à l'histoire de Samson et Dalila. Est-ce qu'il s'apellait Samson ou un truc du genre ? Est-ce que sa force est contenu dans ses cheveux ??

Ça se passe dans un univers antique et plutôt pas en Europe (Moyen Orient ?).

Help ! Merci d'avance !

s.
sandrine35
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/07/2013

A la recherche du titre d'une bande dessinée

Messagede Xav2287 » 12/08/2016 15:34

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour demander l'aide de la communauté pour m'aider à retrouver une bande dessinée.
C'est une BD dont notre professeur de français nous avait présentée une planche à l'école en 2001. Nous étions en train de voir le Fantastique.
La planche que la prof nous avait montrée était en noir et blanc.
Elle montrait un homme dans un petit salon très chic. Dans ma mémoire, il n'y avait pas de porte.
Il recevait un plateau avec du café par l'intermédiaire d'un monte-charge/passe-plat.
En se servant du café sur sa petite table de salon, il renversa sa tasse. C'est alors qu'un monstre rampant (style tas de morve) surgit de la tasse.
L'homme suait et se concentrait pour faire disparaitre le monstre qui n'était qu'une symbolisation du chaos dans sa tête à cause de la tasse renversée. (C'est l'explication dont je me souviens).

Est-ce que cela parle à quelqu'un comme BD?
Est-ce que vous sauriez me dire le nom?

Un grand merci d'avance.

Xav2287
Xav2287
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/08/2016

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 14/08/2016 20:04

Là comme ça je dirais du Foerster
Mais bon faut trouver le bon album. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34972
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités