scuineld a écrit:
Pour la 2, aussi mic mac adam:
onehmouninehl a écrit:Celui là se passe durant la première guerre mondiale, donc ça doit pas être le bon.
Shukumeï me semble être une meilleure proposition, mais je ne vois pas de bateau à fond plat dedans (ni de morts vivants, d'ailleurs)
bone a écrit:Je pense que pour aider il faudrait dire ce que tu entends par "dans ma jeunesse", nous dire vers quelle année 1960, 1970, ...
Yog-volo a écrit:Pourtant c'est les morts vivants qui m'ont fait penser à Shukumeï, relis-le donc
Le contenu de l'album Glénat est déjà différent de la version parue dans Spirou, non ?onehmouninehl a écrit:Si tu as la version originale, tu as de la chance ! La colo et les traits sont bien mieux (et la dernière planche change). Moi j'ai le recueil Spirou (dans un état déplorable et sans la fin) et l'album de 2002, et je regrette de pas avoir pris le Glénat à sa sortie (mais j'étais presque pas né, il est vrai )
Thierry_2 a écrit: pour le bateau à fond plat et le chasseur zéro
Selow a écrit:Pour la première, je crois que c'est bien Boulouloum et Guiliguili (l'image me parle bien en tout cas, et le style de dessin aussi). Merci !
Pour la seconde BD, je ne pense pas que ce soit cela. Le dessin était plus adulte et le ton absolument pas humoristique. C'était assez glauque comme BD.
Je ne crois pas non plus que ce soit saskia. Le dessin et la couverture ne me parlent pas du tout. De mémoire, c'était un One-shot
Merci pour votre aide en tout cas !
Morti a écrit:Saskia est un one shot, il y a une femme pirate et il y a des morts-vivants...ça semblait coller...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités