Bonjour,
Merci à
kantessekonmange de m'avoir aiguillé ici !
Je recherche depuis quelques temps une bande dessinée que j'ai lu il y a longtemps dans une bibliothèque. Je me rappel bien de son scénario, mais je suis incapable de retrouver le titre ou l'auteur. J'espère que l'un de vous pourra m'aider !
Pour situer la période, je pense avoir lu cette BD autour de l'année 1996, mais je n'en suis pas sûr. Disons que cela doit se situer entre 1992 et 1998. La BD était dans la catégorie des BD pour enfants (comme Spirou par exemple).
Au niveau du scénario, voici ce dont je me souvient : Un père donne à manger à son bébé sur sa chaise haute, et un requin apparaît "dans" le mur de la cuisine et tourne autour de la pièce. Le requin sort du mur et avale le bébé, puis retourne dans le mur. Le père vaut absolument retrouver son bébé, donc il fabrique une machine avec un espère de gros entonnoir afin d'aller rejoindre le requin dans le mur. Après quelques échecs (il s'écrase contre le mur
), il y arrive et se retrouve dans un océan. Il part à la recherche de son gamin, et apprends que le requin s'est fait manger par un orque, cet orque s'est fait manger par une baleine, et la baleine s'est fait manger par un alien géant en forme de méduse (je me demande si ça ne représente pas un acarien en fait). Il arrive donc à retrouver son bébé dans le ventre du requin. Il retire une bonde de douche
qu'il y a à côté et se retrouve dans sa cuisine, avec son bébé.
Ça parait très bizarre comme ça, j'était peut-être trop jeune pour avoir saisi certaines choses. Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien retrouver cette BD (petit brin de nostalgie je pense).
Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller, vous aurez toute ma gratitude !!