Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede daeghan87 » 27/05/2015 10:40

Message précédent :
Nop, pas Lobo !
Avatar de l’utilisateur
daeghan87
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 26/05/2015
Localisation: le nhaurd
Age: 36 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Inigo Montoya » 27/05/2015 23:52

Allez, je tente le coup... Marshal Law ?

Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede daeghan87 » 29/05/2015 00:31

Hé non pas Marshal Law ! De mémoire ça faisait penser un peu a un ersatz de Nick Fury...
Avatar de l’utilisateur
daeghan87
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 26/05/2015
Localisation: le nhaurd
Age: 36 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Inigo Montoya » 29/05/2015 16:29

Série italienne, mais certains dessinateurs ont travaillé pour Marvel...

Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Coldo3895 » 29/05/2015 16:49

jmc95 a écrit:
MCCM a écrit:Bonjour, je recherche une planche qui a marqué mon enfance. Je ne sais pas quand elle a été dessinée ni par qui.
SI vous pouvez m'aider ... Il s'agit d'une personne marchant dans la rue avec les 2 index bien droits devant lui, comme s'ils étaient des pistolets ! toutes les personnes qu'il croise, ont peur, croyant que c'est une arme. A la fin, il rentre chez lui et finalement, cela lui permettait d'avoir les mesures d'un meuble, afin de savoir si la taille correspondait ou pas à l'emplacement ... Merci par avance

Ce type de gag visuel ressemble pas mal à ce que peut faire Sergio Aragonès…

Je penserais à Mordillo, non ?

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede daeghan87 » 30/05/2015 11:36

NAthan Never ! Bien joué Inigo et Merci à toi ! Alors la j'en reviens pas ... Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
daeghan87
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 26/05/2015
Localisation: le nhaurd
Age: 36 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede dadark » 30/05/2015 17:53

Bonjour, je suis à la recherche du nom d'une bd que j'avais lu quand j'étais gamin dont je suis incapable de me souvenir le nom.
Je sais plus exactement de quoi ça parlait, je me souviens juste qu'il y avait un chien-patate qui à un certain moment décéda puis fut ressuscité en échange de la vie d'une autre patate. Il me semble que la faucheuse était pote avec les protagonistes. Il y avait peut-être une histoire de karaté quelque part aussi, mais peut-être que mon cerveau essaye de m'embrouiller, je suis pas sûr.
Et il me semble que peut-être éventuellement le début commençait avec une gamine qui n'avait pas de parent et qui adressait un souhait aux étoiles, mais c'est peut-être dans une autre bd en fait...

Je croyais me souvenir dans un bref élan de considération pour ma mémoire que le titre était Nino patate, mais google n'a donné aucun résultat positif.

Ce sont les plus précises approximations que je peux fournir...
dadark
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/05/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede edgarmint » 30/05/2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede dadark » 30/05/2015 18:00

Eh ben, quelle vitesse !

Merci, c'est bien de cette bd dont je parlais. Mon esprit peut enfin se reposer :)
dadark
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/05/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Inigo Montoya » 31/05/2015 16:15

daeghan87 a écrit:NAthan Never ! Bien joué Inigo et Merci à toi ! Alors la j'en reviens pas ... Chapeau !


De rien, ça a fait tilt tout à coup. :-D Bonne (re)lecture !
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede +ULFBERH+T » 16/06/2015 16:51

Bonjour,

Je recherche le nom d'une BD que j'ai lu étant plus jeune.
L'action se situe dans un monde imaginaire et plus principalemant dans une ville. Le heros est un enfant ou un jeune homme qui a pour ami ou pour professeur un savant/inventeur genre Leonard de Vinci. Il y a un homme que l'on surnomme "le bleu" parcequ'il a les cheveux bleus, il dirige une sorte de garde dans laquelle il y ades hommes qui lui resemblent. Il y a il me semble une histoire avec ce personnage qui a une relation avec une femme( épouse ?) qui est morte ou qu'il a tué pour une certaine raison...
Il me semble qu'il y a 3 ou 4 tomes à cette série et un des tomes a justement pour titre "le Bleu". Lors du troisieme tome il y a un siege de la ville par une nation d'orientaux, genre sarasins, dirigés par une femme noir. Le bleu charge avec sa garde et est tué. Les orientaux prennent la ville et le savant/inventeur fraternise avec eux et échange des connaissances, etc...

C'est ce dont je me souvient mais impossible de retrouver le titre de la série.

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
+ULFBERH+T
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/06/2015
Localisation: Strasbourg
Age: 30 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede adricube » 17/06/2015 10:22

MCCM a écrit:Bonjour, je recherche une planche qui a marqué mon enfance. Je ne sais pas quand elle a été dessinée ni par qui.
SI vous pouvez m'aider ... Il s'agit d'une personne marchant dans la rue avec les 2 index bien droits devant lui, comme s'ils étaient des pistolets ! toutes les personnes qu'il croise, ont peur, croyant que c'est une arme. A la fin, il rentre chez lui et finalement, cela lui permettait d'avoir les mesures d'un meuble, afin de savoir si la taille correspondait ou pas à l'emplacement ... Merci par avance


ca pourrait pas être un gag de Modeste et Pompon ?
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 17/06/2015 10:54

adricube a écrit:
MCCM a écrit:Bonjour, je recherche une planche qui a marqué mon enfance. Je ne sais pas quand elle a été dessinée ni par qui.
SI vous pouvez m'aider ... Il s'agit d'une personne marchant dans la rue avec les 2 index bien droits devant lui, comme s'ils étaient des pistolets ! toutes les personnes qu'il croise, ont peur, croyant que c'est une arme. A la fin, il rentre chez lui et finalement, cela lui permettait d'avoir les mesures d'un meuble, afin de savoir si la taille correspondait ou pas à l'emplacement ... Merci par avance

ca pourrait pas être un gag de Modeste et Pompon ?
Bonne idée, mais après un rapide survol je ne le trouve pas dans l'intégrale. Pourtant je suis à peu près certain de l'avoir lu, moi aussi, ce gag. Peut-être écrit par Godard ? Sinon ça pourrait être de Goscinny. Je pensais à Spaghetti, mais je ne le trouve pas non plus dans le premier tome de l'intégrale. Plus haut j'ai évoqué Tillieux, et du coup va falloir que je refeuillette l'intégrale César...
Sinon, pour Franquin, on pense bien sûr aux gangsters dont les flingues ont été effacés sur les planches de La corne du rhinocéros, mais c'est une autre histoire... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 17/06/2015 11:03

A priori c'est pas dans César non plus. Si MCCM pouvait nous dire à quand ça remonte, son enfance, ça orienterait un peu les recherches... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2015 11:32

nan mais je suis sûr d'avoir vu ce gag aussi, probablement dans les années 70, et comme à cette époque je lisais Pif, la piste Mordillo est la plus probable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 17/06/2015 12:31

Olaf Le Bou a écrit:nan mais je suis sûr d'avoir vu ce gag aussi, probablement dans les années 70, et comme à cette époque je lisais Pif, la piste Mordillo est la plus probable.

Je ne vois pas des personnages de Mordillo dans ce gag... Image

Par contre, comme évoqué au-dessus, je verrai cela plutôt dans les journaux de Tintin du début des années 80, genre un gag de Platon, Torloche et Coquinette dessiné par Renaud.

Je ne pourrai vérifier cela que cet été, tous mes albums sont en Corse ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28664
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 17/06/2015 13:33

Raven2b a écrit:je verrai cela plutôt dans les journaux de Tintin du début des années 80, genre un gag de Platon, Torloche et Coquinette dessiné par Renaud.
:shock: Voilà une référence qui ne me serait pas venue !...
N'empêche, pour ceux qui ont leur collec sous la main, voici où chercher... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 17/06/2015 13:43

Je parle de ces références car c'est un gag que je suis persuadé d'avoir lu plusieurs fois dans ma jeunesse et plutôt en vacances sur mon île... Mes reliures Tintin étant là-bas depuis fort longtemps, je penche pour cette hypothèse...

Je vois bien Torloche, ce gamin loubard avec son sparadrap au visage, dans un gag en une page, avec ces index bien droits, rentrant chez lui, tout en faisant peur à plusieurs personnes sur son passage (dont une vieille avec son chien)... Sur son chemin, il rencontre Platon qui tente de lui parler mais Torloche, tellement concentré, ne calcule pas même sa présence. Platon décide de lui suivre jusqu'à chez lui avant de voir que c'était uniquement pour mesurer la taille du meuble...

Après, je peux me tromper :siffle:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28664
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nexus4 » 17/06/2015 14:13

+ULFBERH+T a écrit:Bonjour,

Je recherche le nom d'une BD que j'ai lu étant plus jeune.
L'action se situe dans un monde imaginaire et plus principalemant dans une ville. Le heros est un enfant ou un jeune homme qui a pour ami ou pour professeur un savant/inventeur genre Leonard de Vinci. Il y a un homme que l'on surnomme "le bleu" parcequ'il a les cheveux bleus, il dirige une sorte de garde dans laquelle il y ades hommes qui lui resemblent. Il y a il me semble une histoire avec ce personnage qui a une relation avec une femme( épouse ?) qui est morte ou qu'il a tué pour une certaine raison...
Il me semble qu'il y a 3 ou 4 tomes à cette série et un des tomes a justement pour titre "le Bleu". Lors du troisieme tome il y a un siege de la ville par une nation d'orientaux, genre sarasins, dirigés par une femme noir. Le bleu charge avec sa garde et est tué. Les orientaux prennent la ville et le savant/inventeur fraternise avec eux et échange des connaissances, etc...

C'est ce dont je me souvient mais impossible de retrouver le titre de la série.

Merci beaucoup pour votre aide.

C'était quel genre le dessin ? Plutôt jeunesse gros nez ou réaliste ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Gal » 17/06/2015 14:45

+ULFBERH+T a écrit:Bonjour,

Je recherche le nom d'une BD que j'ai lu étant plus jeune.
L'action se situe dans un monde imaginaire et plus principalemant dans une ville. Le heros est un enfant ou un jeune homme qui a pour ami ou pour professeur un savant/inventeur genre Leonard de Vinci. Il y a un homme que l'on surnomme "le bleu" parcequ'il a les cheveux bleus, il dirige une sorte de garde dans laquelle il y ades hommes qui lui resemblent. Il y a il me semble une histoire avec ce personnage qui a une relation avec une femme( épouse ?) qui est morte ou qu'il a tué pour une certaine raison...
Il me semble qu'il y a 3 ou 4 tomes à cette série et un des tomes a justement pour titre "le Bleu". Lors du troisieme tome il y a un siege de la ville par une nation d'orientaux, genre sarasins, dirigés par une femme noir. Le bleu charge avec sa garde et est tué. Les orientaux prennent la ville et le savant/inventeur fraternise avec eux et échange des connaissances, etc...

C'est ce dont je me souvient mais impossible de retrouver le titre de la série.

Merci beaucoup pour votre aide.


Il s'agit de :
Gal
Auteur
Auteur
 
Messages: 133
Inscription: 07/12/2003

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede +ULFBERH+T » 17/06/2015 16:31

OUI c'est Brougue

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
+ULFBERH+T
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/06/2015
Localisation: Strasbourg
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités