jmc95 a écrit:MCCM a écrit:Bonjour, je recherche une planche qui a marqué mon enfance. Je ne sais pas quand elle a été dessinée ni par qui.
SI vous pouvez m'aider ... Il s'agit d'une personne marchant dans la rue avec les 2 index bien droits devant lui, comme s'ils étaient des pistolets ! toutes les personnes qu'il croise, ont peur, croyant que c'est une arme. A la fin, il rentre chez lui et finalement, cela lui permettait d'avoir les mesures d'un meuble, afin de savoir si la taille correspondait ou pas à l'emplacement ... Merci par avance
Ce type de gag visuel ressemble pas mal à ce que peut faire Sergio Aragonès…
daeghan87 a écrit:NAthan Never ! Bien joué Inigo et Merci à toi ! Alors la j'en reviens pas ... Chapeau !
MCCM a écrit:Bonjour, je recherche une planche qui a marqué mon enfance. Je ne sais pas quand elle a été dessinée ni par qui.
SI vous pouvez m'aider ... Il s'agit d'une personne marchant dans la rue avec les 2 index bien droits devant lui, comme s'ils étaient des pistolets ! toutes les personnes qu'il croise, ont peur, croyant que c'est une arme. A la fin, il rentre chez lui et finalement, cela lui permettait d'avoir les mesures d'un meuble, afin de savoir si la taille correspondait ou pas à l'emplacement ... Merci par avance
Bonne idée, mais après un rapide survol je ne le trouve pas dans l'intégrale. Pourtant je suis à peu près certain de l'avoir lu, moi aussi, ce gag. Peut-être écrit par Godard ? Sinon ça pourrait être de Goscinny. Je pensais à Spaghetti, mais je ne le trouve pas non plus dans le premier tome de l'intégrale. Plus haut j'ai évoqué Tillieux, et du coup va falloir que je refeuillette l'intégrale César...adricube a écrit:MCCM a écrit:Bonjour, je recherche une planche qui a marqué mon enfance. Je ne sais pas quand elle a été dessinée ni par qui.
ca pourrait pas être un gag de Modeste et Pompon ?
Olaf Le Bou a écrit:nan mais je suis sûr d'avoir vu ce gag aussi, probablement dans les années 70, et comme à cette époque je lisais Pif, la piste Mordillo est la plus probable.
Voilà une référence qui ne me serait pas venue !...Raven2b a écrit:je verrai cela plutôt dans les journaux de Tintin du début des années 80, genre un gag de Platon, Torloche et Coquinette dessiné par Renaud.
+ULFBERH+T a écrit:Bonjour,
Je recherche le nom d'une BD que j'ai lu étant plus jeune.
L'action se situe dans un monde imaginaire et plus principalemant dans une ville. Le heros est un enfant ou un jeune homme qui a pour ami ou pour professeur un savant/inventeur genre Leonard de Vinci. Il y a un homme que l'on surnomme "le bleu" parcequ'il a les cheveux bleus, il dirige une sorte de garde dans laquelle il y ades hommes qui lui resemblent. Il y a il me semble une histoire avec ce personnage qui a une relation avec une femme( épouse ?) qui est morte ou qu'il a tué pour une certaine raison...
Il me semble qu'il y a 3 ou 4 tomes à cette série et un des tomes a justement pour titre "le Bleu". Lors du troisieme tome il y a un siege de la ville par une nation d'orientaux, genre sarasins, dirigés par une femme noir. Le bleu charge avec sa garde et est tué. Les orientaux prennent la ville et le savant/inventeur fraternise avec eux et échange des connaissances, etc...
C'est ce dont je me souvient mais impossible de retrouver le titre de la série.
Merci beaucoup pour votre aide.
+ULFBERH+T a écrit:Bonjour,
Je recherche le nom d'une BD que j'ai lu étant plus jeune.
L'action se situe dans un monde imaginaire et plus principalemant dans une ville. Le heros est un enfant ou un jeune homme qui a pour ami ou pour professeur un savant/inventeur genre Leonard de Vinci. Il y a un homme que l'on surnomme "le bleu" parcequ'il a les cheveux bleus, il dirige une sorte de garde dans laquelle il y ades hommes qui lui resemblent. Il y a il me semble une histoire avec ce personnage qui a une relation avec une femme( épouse ?) qui est morte ou qu'il a tué pour une certaine raison...
Il me semble qu'il y a 3 ou 4 tomes à cette série et un des tomes a justement pour titre "le Bleu". Lors du troisieme tome il y a un siege de la ville par une nation d'orientaux, genre sarasins, dirigés par une femme noir. Le bleu charge avec sa garde et est tué. Les orientaux prennent la ville et le savant/inventeur fraternise avec eux et échange des connaissances, etc...
C'est ce dont je me souvient mais impossible de retrouver le titre de la série.
Merci beaucoup pour votre aide.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités