Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Bossacdenoyau » 06/02/2012 17:30

Message précédent :
xof 24 a écrit:
Oui mai sil y a deux demandes qui se croisent...

:? :? :?
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cobhc6 » 16/02/2012 22:18

Bonjour

je recherche une bd que j'ai lu il y a 3 ans environ (et qui semblait être récente, pas plus d'un an) - donc elle a du paraitre après 2007. C'était le premier tome.

Il s'agit d'un jeune héros qui est dessinateur ou peintre dans un monde fantastique et influencé par la Grèce antique et a l'Italie (lors de la découverte de la perspective en dessin). Je me souviens d'un monde plutôt coloré et chaud, coloré numériquement. Je crois me souvenir que l'aventure avait lieu dans une grande ville.

Merci d'avance
cobhc6
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 16/02/2012 22:35

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cobhc6 » 17/02/2012 13:09

xof 24 a écrit:

Merci c'est exactement ça! :-D
cobhc6
BDébutant
BDébutant

Nouveauté BD politique

Messagede Barbabeubeu » 19/02/2012 15:58

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum (donc je suis nouveau et je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit...) parce que j'ai entendu parler cette semaine sur Le Mouv' d'une BD qui viendrait de sortir, mais impossible de retrouver ce que c'est. J'ai dû user Google à force d'essayer, mais je m'avoue vaincu, j'ai besoin de connaisseurs !

Il s'agit d'un album d'humour politique, où les hommes politiques (français) sont présentés en pied sur une page, à côté d'un texte résumant le discours de leur parti. Là où ça devient intéressant, c'est que les pages sont coupées en 3 horizontalement, de sorte à ce qu'on puisse avoir la tête de Sarko avec le corps de Hollande et les jambes de Mélanchon, ce qui propuit un discours politique également mixé.

Je ne connais ni l'auteur, ni le titre... L'un d'entre vous en saurait-il plus ?

Merci !
Barbabeubeu
BDébutant
BDébutant

Messagede Fanch7 » 21/02/2012 10:09

Je pense que c'est "Le président de vos rêves" de Jul chez Dargaud.
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede Zoula » 22/02/2012 05:27

Bonjour,

Je recherche désespérément le titre d'une BD que j'ai lu
lorsque j'étais enfant, je pense que certains lecteurs pourraient
la reconnaitre moyennant une petite description :
-C'est une BD qui a sans doute écrite entre 85 et 95.
-L'histoire tiens en quelques tomes (2 ou 3 il me semble, peut etre un seul).
- Le graphisme de la bd est assez classique, type...allez un peu du style "Les aigles
décapités (collec vécu).
-Il s'agit sans nul doute d'une bd Française.

-Les brises du scénario qui me reviennent sont les suivantes :

L'histoire est contemporaine des années 80/90, elle met en scène une petite fille (nom oublié) qui vit avec sa mère, son beau père et un "demi" frère prénommé Andy. Je me souvient d'une scène dans le premier
tome (surement au début) ou le beau père rentre à la maison et offre a son fils (Andy) et à
sa belle fille une cartouche de jeu video (type atary ou autre vieux jeu début 90). Le gamin
est enchanté mais la jeune fille n'en a que faire. C'est anecdotique mais je m'en souvient
précisément.

La famille vit à l'orée d'une foret traversée par une rivière, le véritable père de la jeune fille
(qui doit avoir entre 6 et 8 ans, son "demi" frère andy en ayant environ 10-12 il me semble)
a disparu dans un accident au beau milieu de cette foret, son corps n a jamais été retrouvé.
La jeune fille nourrit donc une fascination pour cette foret, mais elle y disparait à son tour.
J'ai souvenir d'une image mettant en scène un songe de la jeune fille dans lequel elle se remémore
un moment ou son père lui montre des pièces antiques en or (celtes) qu'il a trouvé au creux d'un gros rocher
au beau milieu de la foret en lui disant quelque chose comme : " tu vois, des hommes ont déjà habité cette foret il y a très longtemps", en faisant référence aux celtes.

La jeune fille disparait par la suite dans les bois et dans les pages suivantes nous retrouvons son "demi" frère
Andy, qui a désormais 18/20 ans, en train de faire la fête avec ses amis dans une boite de nuit lors d'une soirée étudiante. Il recroise par hasard sa "demi" soeur dans la foret de leur enfance alors qu'il s'y retrouve
(je ne me rappelle plus cmt) avec ses amis. Cette dernière est devenue une sauvageonne et a été élevée par des loups.

Je crois qu'a un moment le véritable père de la jeune fille resurgit, il a perdu la mémoire et vit en marginal, au fond des bois.

J’apprécierai vraiment si quelqu’un pouvait me renseigner sur le titre de cette Bd. Ce n'est sans doute pas un chez d’œuvre mais elle a marqué ma mémoire, même si je n'ai du la lire qu'une seule fois il y a une quinzaine d'années. Je ne sais pas pourquoi mais ces images flottent parmi mes souvenirs, comme au fond
d'un songe et j'aimerai vraiment avoir l'occasion de la retrouver.

Merci d'avance ; )
Zoula
BDébutant
BDébutant

Messagede Brian Addav » 22/02/2012 06:05

Lova de Servais ?

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Zoula » 22/02/2012 10:49

C'est ça!!!

Merci Brian Addav ; )
Zoula
BDébutant
BDébutant

Messagede johannaGG » 22/02/2012 22:22

Bonjour, je recherche désespérément le nom d'un BD... Hélas je ne m'en souviens que très peu.
Je l'ai lu lorsque j'étais au collège, soit dans les années 2004/05/06 peut être, mon CDI faisait la présentation de plusieurs BD peu connues encore à l'époque (je me souviens avoir découvert Lanfeust De Troy d'ailleurs), peut être que c'était à l'occasion d'un festival de BD, je ne sais pas trop.

Je me souviens que les dessins étaient un peu de type surréaliste, un peu comme ça : Image
(d'ailleurs, en tombant sur cette peinture, j'ai tout de suite repensé à la BD).

De l'histoire, je ne me souviens que de bribe, surréaliste également, avec des catastrophes, par exemple une ville envahit par une sorte de marécage vert gluant qui calcine tout sur son passage, avec un des personnages qui s'élancent vers la ville désespérément et meurt brûlé par le liquide vert.

Ou alors une vue de la mer, avec une boule d'eau qui monte et qui reste en apesanteur (il me semble), ou encore (et là j'ai un petit doute quand à l'appartenance de ce passage à cette BD, mais il me semble que si) un espèce de pélican avec un bec super pointu qui essaye de tuer un personnage en s'abattant sur lui...

Je ne me souviens que de ça... Sauriez-vous retrouver le nom de cette bande dessinée pour moi ?

Merci...
johannaGG
BDébutant
BDébutant

Messagede Bossacdenoyau » 22/02/2012 22:45

Sais pas. Peut-être ça :

Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MLH » 22/02/2012 22:51

Oui, je pense également que c'est Aldébaran ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede johannaGG » 22/02/2012 22:57

YES YES C'est ça, merci !!!
johannaGG
BDébutant
BDébutant

Messagede Barbabeubeu » 25/02/2012 18:52

Fanch7 a écrit:Je pense que c'est "Le président de vos rêves" de Jul chez Dargaud.

Merci beaucoup, c'est bien ça !
Barbabeubeu
BDébutant
BDébutant

Messagede Alchimi » 27/02/2012 19:10

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une BD de fantasy, datant probablement de la fin des années 70 ou courant années 80, à priori franco-belge, que j'avais lu à la bibliothèque municipale de mon quartier (Carmes, Toulouse) quand j'avais entre 5 et 10 ans. (Pour info je suis né en 85). la BD était donc éditée, format européen classique de 45 pages environ, cartonnée...
Je n'ai aucun souvenir du titre ou des auteurs, je ne peux que décrire les dessins et l'histoire, dont je me souviens assez bien, (pour une BD lue il y a plus de 15 ans):

Au tout début du récit, des gens sur des radeaux dans un marais convergent vers un vieux sage qui leur raconte un récit, le récit étant celui de l'album.
C'est un récit d'héroic-fantasy, où le jeune héros se retrouve embarqué, aux cotés d'un guerrier plus âgé que lui, au secours d'une princesse, dont le royaume était sous la coupe d'hommes-lézards.

Les héros, bien qu'européens de visage, portaient des katanas. (C'était la seule référence au japon dont je me souvienne.) Par ailleurs l'histoire se passait sur un monde sans grand rapport avec notre monde historique. De la magie est d'ailleurs utilisée au cours de l'histoire, notamment un passage ou le groupe de héros, traverse un mur de pierre en utilisant de la magie pour se rendre immatériel...
La princesse avait une chevelure brune et une coupe à la garçonne. Les deux héros masculins (le jeune et le guerrier plus expérimenté) une coiffure en queue de cheval, à priori.
Au cours du récit, le trio chevauche des montures volantes pour faire le voyage vers les terres de la princesse. Je ne sais plus si les montures étaient des oiseaux géants ou des pseudos-ptérodactyles... L'une des deux montures est par contre abattus par un soldat homme-lézard, (d'un tir d’arbalète je crois).

Les hommes-lézards en question étaient dessinés avec une anatomie humaine, hormis la tête. L'un des personnages secondaires, en apparence un homme normal, au moment d'une confrontation (vers la fin du récit), avec un des chefs hommes-lézards, transforme sa tête pour retrouver une tête d'homme-lézard. L'architecture du palais des hommes lézards était d'ordre précolombien.

Un des méchants de l'histoire fait à moment usage d'une arme ressemblant à un pistolet, à ceci prés qu'il n'y a pas de canon, juste une poignée en forme de crosse de pistolet. Je crois que le jeune héros, dans le dialogue, nomme l'arme une arme interdite, (ou taboue, quelque chose du genre...)

Le dessin est d'ordre semi-réaliste, (proportions des humains normale, pas à la Percevan), encrage et colo "classiques"... Dessin à la plume probable...
Je n'ai jamais vu d'autres tome de la même série, ni d'ailleurs vu ladite BD dans le commerce. Je ne l'ai jamais vu qu'à la bibliothèque municipale. Évidemment j'ai demandé mais les archives des livres ont été réactualisées... C'est donc une BD qui n'as pas du faire des chiffres de vente formidables...

Donc voilà, j'ai donné le maximum qui me revenait en tête...
Bon courage!!
Alchimi
BDébutant
BDébutant

Messagede monsieur burp » 27/02/2012 19:24

j'y crois pas mais peut-être cette bd:

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 27/02/2012 21:27

Une piste ...

Lu sur BD Oubliées

R551 (12/09/07) : Il s'agit d'une BD qui, dans mon souvenir, paraissait dans Pif (j'ai un doute avec Mikado) à la fin des 80's ou au début des 90's (je suis de 78 et je devais avoir une dizaine d'années).
Il me semble que c'était dans les dernières pages du magazine. Je ne sais plus si ça avait duré longtemps (ça n'a peut-être duré que pendant quelques numéros). L'histoire se déroulait dans un cadre qui rappelle les civilisations précolombiennes (forêt vierge, temple aztèque/inca/maya). Elle mettait en scène un groupe de personnes qui cherche à fuir des hommes-lézards. Mais je ne me rappelle pas pourquoi. D'avance, un grand merci.
Prokov (de la librairie Dans la Gueule du loup) a trouvé : "Il doit s'agir des aventures des Barneidor, parues, en fait dans Okapi, et qui ont eu droit à un album : l'île de la momie chez Centurion jeunesse.".
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 27/02/2012 22:02

Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 27/02/2012 22:13

Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Alchimi » 28/02/2012 01:18

Busch>> YES! c'est ça!! Chroniques des pays de Markal!!

La vache, ça doit faire 15 à 20 ans que j'ai pas lu cette BD, et 10 ans au moins que je me dis que je devrais la retrouver... Incroyable l'effet que ça fait de revoir ces dessins, tant d'années après... Plus qu'à me la trouver.

En tout cas merci Busch, grâce à toi je pourrai dormir tranquille ce soir...^^

(Et effectivement monsieur burp, c'était pas la terre de la bombe, un bouquiniste m'avait déjà suggéré ça mais je savais que c'était pas ça... Non parce que la terre de la bombe c'était un peu plus adulte quand même, j'aurais eu du mal à trouver à 5 ans au rayon BD jeunesse^^ Mais merci quand même!)

wouhouu! [youpi]
Alchimi
BDébutant
BDébutant

Messagede choregraphe » 28/02/2012 05:30

Alchimi a écrit:La vache, ça doit faire 15 à 20 ans que j'ai pas lu cette BD, et 10 ans au moins que je me dis que je devrais la retrouver... Incroyable l'effet que ça fait de revoir ces dessins, tant d'années après... Plus qu'à me la trouver.
wouhouu! [youpi]

un vendeur sur le site pour les deux tomes ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée