jolan a écrit:Tiens, moi je cherche une BD aussi, dont j'avais lu les premières planches dans un magazine ou une preview sur le net, je ne sais plus. Une sorte de polar futuriste très noir ( enfin sombre, il y a peu de lumières et de couleurs ) qui se déroulait dans une mégalopole façon New York ou Chicago, avec buildings et grands appartements, je crois me rappeler. Voila, aucun souvenir de l'histoire et des auteurs. Il y avait peut-être un soupçon de fantastique ou de SF. C'est paru vers 2006-2008 je pense.
Draxxen a écrit:Alors moi je cherche un album que j'ai lu étant tout petit
Je pense que c'était plutôt dans un format poche, très certainement en noir et blanc, et ça se passait dans le monde des insectes. Il y avait des hannetons et d'autres espèces (ce n'est pas Maya l'abeille, hein ), et ça doit dater des années 60/70, je pense.
Il y avait même peut-être le mot 'Hanneton' dans le titre.
D'avance, merci !
Draxxen a écrit:Non, désolé, c'est beaucoup plus ancien ! J'ai dit que je l'ai lu quand j'étais petit
Merci à toi !
choregraphe a écrit:Draxxen a écrit:Non, désolé, c'est beaucoup plus ancien ! J'ai dit que je l'ai lu quand j'étais petit
Merci à toi !
plus ancien comment
année 50 / 60 / 70 ? ou avant
MLH a écrit:jolan a écrit:Tiens, moi je cherche une BD aussi, dont j'avais lu les premières planches dans un magazine ou une preview sur le net, je ne sais plus. Une sorte de polar futuriste très noir ( enfin sombre, il y a peu de lumières et de couleurs ) qui se déroulait dans une mégalopole façon New York ou Chicago, avec buildings et grands appartements, je crois me rappeler. Voila, aucun souvenir de l'histoire et des auteurs. Il y avait peut-être un soupçon de fantastique ou de SF. C'est paru vers 2006-2008 je pense.
Très sombre + mégapole, ça me fait penser à ça. Le second correspondrait plus à l'année de parution
Bossacdenoyau a écrit:Le monsieur vous dit années 60/70
edgarmint a écrit:A tout hasard :
jolan a écrit:edgarmint a écrit:A tout hasard :
Ah oui, c'est exactement cela.
Graphisme bien sympa.
C'est bien ?
( bon, je vais chercher le topic dédié )
Merci beaucoup, ça me titillait depuis un certain temps
jolan a écrit:Ah oui, c'est exactement cela.
Graphisme bien sympa.
C'est bien ?
xof 24 a écrit:
Oui mai sil y a deux demandes qui se croisent...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité