zemartinus a écrit:
juste une question : j'avais pas tellement apprécié le recueil Low Mown, est-ce que celui-là est différent? (j'adore Jason par ailleurs)
Low Moon est un recueil d'histoires courtes qui s'inscrivent dans la veine de ce que propose Jason actuellement ou disons, pour simplifier, de ce qui a été publié chez Carabas.
Les poches condense des histoires plus ou moins longues ... ou plus ou moins courtes, parues entre 1992 et 1999. C'est à la fois très différent, tout en restant lié sur le fond. C'est encore plus marqué et marquant sur le plan des influences cinématographiques et littéraires. C'est également, du moins je crois, en partie autobiographique.
Pour quelqu'un qui, comme moi, a lu tout Jason - quand je dis tout, c'est tout ce qui est paru en français -
Les poches présentent l'intérêt, très affirmé
, d'être annonciateur des productions futures, de montrer comment et en fonction de quoi l'auteur bâtit son style et son oeuvre, ses recherches et ses évolutions graphiques.
Je pense sincèrement qu'un amateur de Jason ne peut que prendre beaucoup de plaisir à le lire. Si tu franchis le pas, ton avis sera d'autant plus intéressant que tu n'as pas franchement apprécié Low Moon et que tu seras peut-être, de ce fait, beaucoup plus porté sur la perception de la genèse d'un auteur ... ?