Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JASON :nouvel album

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede smyrn » 06/12/2008 21:59

Message précédent :
En faisant des recherches pour une future chronique, j'ai vu que les strips de Low Moon ont été publiés dans le New York Time magazine entre février et juin 2008.
Je pense, de ce fait, mais je peux me tromper, que le "Carabas post" est un clin d'oeil à cette publication et permet de retrouver la juxtaposition des 4 vignettes sur une même ligne :wink:

Ça corrobore ma thèse du pavé un poil artificiel. Ceci dit, j'ai récupéré l'objet et il est assez beau.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ckicmoi » 06/12/2008 22:41

Ça corrobore ma thèse du pavé un poil artificiel. Ceci dit, j'ai récupéré l'objet et il est assez beau.

Artificiel mais pas forcément superflu et c'est vrai que l'album est agréable en tant qu'objet :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 08/12/2008 21:29

c'est pas transcendant mais ça se laisse lire... sans plus quoi
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede smyrn » 10/12/2008 09:24

Les histoires sont assez différentes les unes des autres. Certaines sont sur un registre plus grave. La première est triste, la seconde loufoque, la troisième plutôt douce et la troisième est assez émouvante. Moi ce livre m'a plu. Je regrette toutefois ce format de deux strips de deux cases par page qui provoque une lecture hachée et nique purement et simplement les effets de répétition de cases. La dernière histoire néanmoins m'a semblée plus adaptée à ce format, ou conçue pour.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zemartinus » 16/01/2009 18:12

prévu pour le 28 janvier : Les Poches Pleines de Pluie, regroupant les premiers travaux de l'auteur

http://www.wartmag.com/?p=4017

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede dado » 02/02/2009 14:54

:arrow: Chronique de Low Moon par C. Constant.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede zemartinus » 25/02/2009 14:07

quelqu'un a apperçu les Poches Pleines de Pluie quelquepart? parce que moi rien vu du tout

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ckicmoi » 14/03/2009 22:40

quelqu'un a apperçu les Poches Pleines de Pluie quelquepart? parce que moi rien vu du tout

Pas pu non plus mettre la main dessus. Est-il vraiment paru ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Re: JASON :nouvel album

Messagede dado » 10/06/2009 11:31

Image ;)

Bientôt chez Fantagraphics! ;)
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede 2fois2cinq » 12/06/2009 16:05

si je comprends tout, les poches pleines de pluies c'est le nouvel album de JASON... mais là planche juste au dessus de moi [:bru:3] .... ça fait parti du nouvel album ,???
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede ito » 15/06/2009 08:33

Salut les gens,

J'ai réussi à glaner quelque infos sur le "nouvel" album de Jason : Les Poches pleines de pluie. :o

C'est en réalité un recueil de 128 pages avec 25 histoires courtes, déjà publié aux USA. Les dessins semblent assez déroutant, puisque sont mêlé les personnages classique de Jason avec des têtes d'animaux, mais aussi des perso réalistes [:my name snake:2] (ces histoires feraient partie des premières qu'il à écrites). [:flocon:2]
J'ai trouvé les infos ici :
http://www.wartmag.com/?p=4017
et un exemple des histoires est dispo ici (en anglais)
http://www.fantagraphics.com/images/sto ... pfrain.pdf

@+
ito
BDébranché
BDébranché

Messagede 2fois2cinq » 17/06/2009 10:36

... et une sortie prévu pour le 27/06... enfin je crois... j'suis pas sur à 100% :roll:

dis donc Ito.... je t'ai déjà dis que j'adorais ton avatar !!?? :D
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede ckicmoi » 26/06/2009 12:04

Il est dans les bacs !

2fois2cinq a écrit:si je comprends tout, les poches pleines de pluies c'est le nouvel album de JASON... mais là planche juste au dessus de moi [:bru:3] .... ça fait parti du nouvel album ,???

Maintenant que je l'ai lu, je peux te dire que cette planche ne figure pas dans Les poches pleines de pluie et autres histoires
Première impression après lecture de l'album : je me suis ré-ga-lée :P

En vrac :
Genèse d'un auteur et de son style. Influence du cinéma américain évoquée jusqu'ici dans des interviews, déjà perceptible dans certains ouvrages traduits en français, d'Hemingway et, à moindre échelle, de Moebius et de Pratt. L'auteur mûrit au fur et à mesure que l'homme grandit. Il cherche son style graphique, certains thèmes l'habitent. Les bases de ses futurs albums - dont des titres - sont "annoncées" dans les récits. Il y a une cohérence, une logique, dans l'oeuvre de Jason, dans son cheminement, dans son "évolution".

Difficile d'en dire plus. Non parce qu'il n'y aurait plus grand chose à dire, bien au contraire, mais parce qu'il faut absolument le lire et qu'il me paraît essentiel de préserver le plaisir des diverses découvertes.

Incontournable pour les amateurs de Jason. A lire absolument par ceux qui seraient titillés par la découverte de cet auteur mais qui n'auraient toujours pas franchi le pas.

:P
Dernière édition par ckicmoi le 26/06/2009 12:20, édité 1 fois.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dado » 26/06/2009 12:17

ckicmoi a écrit:
Maintenant que je l'ai lu, je peux te dire que cette planche ne figure pas dans Les poches pleines de pluie et autres histoires

Ah mais oui. C'est bien du prochain album publié chez Fantagraphics dont je montrais une planche!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede ckicmoi » 26/06/2009 12:22

Oui, mais 2fois2cinq semblait encore douter :P
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 27/06/2009 15:10

ckicmoi a écrit:

Il est dans les bacs !

2fois2cinq a écrit:si je comprends tout, les poches pleines de pluies c'est le nouvel album de JASON... mais là planche juste au dessus de moi [:bru:3] .... ça fait parti du nouvel album ,???

En vrac :
Genèse d'un auteur et de son style. Influence du cinéma américain évoquée jusqu'ici dans des interviews, déjà perceptible dans certains ouvrages traduits en français, d'Hemingway et, à moindre échelle, de Moebius et de Pratt. L'auteur mûrit au fur et à mesure que l'homme grandit. Il cherche son style graphique, certains thèmes l'habitent. Les bases de ses futurs albums - dont des titres - sont "annoncées" dans les récits. Il y a une cohérence, une logique, dans l'oeuvre de Jason, dans son cheminement, dans son "évolution".

Difficile d'en dire plus. Non parce qu'il n'y aurait plus grand chose à dire, bien au contraire, mais parce qu'il faut absolument le lire et qu'il me paraît essentiel de préserver le plaisir des diverses découvertes.

Incontournable pour les amateurs de Jason. A lire absolument par ceux qui seraient titillés par la découverte de cet auteur mais qui n'auraient toujours pas franchi le pas.

:P

juste une question : j'avais pas tellement apprécié le recueil Low Mown, est-ce que celui-là est différent? (j'adore Jason par ailleurs)

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede ckicmoi » 27/06/2009 16:14

zemartinus a écrit:
juste une question : j'avais pas tellement apprécié le recueil Low Mown, est-ce que celui-là est différent? (j'adore Jason par ailleurs)

Low Moon est un recueil d'histoires courtes qui s'inscrivent dans la veine de ce que propose Jason actuellement ou disons, pour simplifier, de ce qui a été publié chez Carabas. Les poches condense des histoires plus ou moins longues ... ou plus ou moins courtes, parues entre 1992 et 1999. C'est à la fois très différent, tout en restant lié sur le fond. C'est encore plus marqué et marquant sur le plan des influences cinématographiques et littéraires. C'est également, du moins je crois, en partie autobiographique.
Pour quelqu'un qui, comme moi, a lu tout Jason - quand je dis tout, c'est tout ce qui est paru en français - Les poches présentent l'intérêt, très affirmé :P, d'être annonciateur des productions futures, de montrer comment et en fonction de quoi l'auteur bâtit son style et son oeuvre, ses recherches et ses évolutions graphiques.

Je pense sincèrement qu'un amateur de Jason ne peut que prendre beaucoup de plaisir à le lire. Si tu franchis le pas, ton avis sera d'autant plus intéressant que tu n'as pas franchement apprécié Low Moon et que tu seras peut-être, de ce fait, beaucoup plus porté sur la perception de la genèse d'un auteur ... ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fenip » 29/06/2009 21:11

Pour les fans de Jason - comme moi - une petite planche de "Le Char du fer":
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0
Il y a aussi un petit autoportrait dans ma CAFgalérie.
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 2fois2cinq » 30/06/2009 10:28

ckicmoi a écrit:Oui, mais 2fois2cinq semblait encore douter :P

alors je ne doutais pas du tout .... c'est juste que j'avais pas vraiment compris... :oops:

bon ben vivement qu'il nous arrive en France... parce Jason qui fait du Comics... je rêve de lire ça !!!! [:flocon:2]
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede fenip » 05/07/2009 13:48

fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 05/07/2009 14:31

fenip a écrit:Une autre planche (Attends...)

:ok: :P

Tu as lu les Poches pleines de pluie ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs