Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JASON :nouvel album

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: JASON :nouvel album

Messagede Le Tapir » 29/01/2016 10:40

Message précédent :
Pitjes a écrit:Je viens de finir "Le perroquet de Frida Khalo". Une série décousue d'histoires courtes difficilement compréhensibles, et creuses quand on arrive à les comprendre. Grande déception. Jason n'a plus rien à dire, et c'est bien triste.

Le dernier Jason que j'ai acheté (et lu) c'est "Low Moon" et c'était en 2008, ça fait un bail ! Déjà, j'avais senti une grosse baisse par rapport à certains albums précédents! Alors en 2015, je n'ose même pas imaginer... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 04/02/2016 11:13

kilfou a écrit:

Premier album de Jason seul que je lis (celui avec Vehlmann dont je suis pourtant fan ne m'avait vraiment pas emballé)

Très bien. Un peu décontenancé par le début, mais on rentre vite dans cette histoire assez horrible au premier regard puis finalement touchante.

J'en lirai d'autres. :ok:

Tout ce qu'on attend de Jason est dans ce bouquin. Plutot bon.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 04/02/2016 22:44

lleywen a écrit:
kilfou a écrit:

Premier album de Jason seul que je lis (celui avec Vehlmann dont je suis pourtant fan ne m'avait vraiment pas emballé)

Très bien. Un peu décontenancé par le début, mais on rentre vite dans cette histoire assez horrible au premier regard puis finalement touchante.

J'en lirai d'autres. :ok:

Tout ce qu'on attend de Jason est dans ce bouquin. Plutot bon.

Oui c'est vrai... Y a tout Jason dedans.... Un vrai chef d'œuvre !!!!
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede lleywen » 23/01/2017 14:58

Nouveauté !
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 23/01/2017 15:10

Et la chronique de J. Milette pour aller avec.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 23/01/2017 15:13

Bah moi j'ai même pas réussi à dépasser la moitié du bouquin :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/01/2017 15:24

silverfab a écrit:Bah moi j'ai même pas réussi à dépasser la moitié du bouquin :?

Faudra en faire une demi chronique alors ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/01/2017 15:28

Ah ah ah ah! Là je vous trouve méchants! J'aime bien Jason! J'ai du acheter une Bd de lui au début des années 2000! C'était pas mal!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/01/2017 15:49

Le Tapir a écrit:Ah ah ah ah! Là je vous trouve méchants! J'aime bien Jason! J'ai du acheter une Bd de lui au début des années 2000! C'était pas mal!

Moi je me souviens surtout de celui des années 80 avec une machette et un masque de Hockey ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/01/2017 16:04

Pourquoi? C'est pas lui Jason? :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 23/01/2017 20:40

Bah c'est du Jason pur sucre son dernier, mais sans le ressort scénaristique qui fait que c'est intéressant, là c'est une suite sans fins de "rencontres", y a pas de progression, bref c'est chiant.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Bolt » 09/01/2019 08:27

Info sur la page facebook de la librairie parisienne La Rubrique à Bulles

Le jeudi 24 janvier, à partir de 17h, nous aurons le plaisir de recevoir Jason, auteur de "Un Norvégien vers Compostelle" et "Chhht !", qui viendra dédicacer sa nouvelle BD, "Ô Joséphine !", à paraître le 18 janvier chez Les éditions Atrabile.

"L’histoire d’amour passionnée entre Napoléon et Joséphine – Joséphine Baker, donc; un portrait de l’auteur en marcheur de fond sur les routes d’Irlande; un « polar » intimiste tout en déconstruction; une biographie de Leonard Cohen pour le moins fantasque: voilà de quoi est composé le nouveau livre de Jason, que Les éditions Atrabile sont heureuses de voir revenir en son giron. On retrouve ici tout ce qui fait le charme de cet auteur unique: un art de la narration consommé, un humour pince-sans-rire dévastateur, des personnages au regard vide qui semblent perpétuellement consommés par une profonde mélancolie… Pas loin de vingt ans (sic) après la publication de son premier livre, "Attends…", Jason reste un auteur insaisissable, entièrement dévoué à son art, faisant fi des modes et des tendances, pour offrir, inlassablement, des œuvres toujours passionnantes et reconnaissables au premier coup d’œil."

Places limitées, pensez à réserver !
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 19/01/2022 16:03

Et un nouveau Jason ! :bravo:

odyssee_couv2-565x765-min.jpg

Pitch :

Les lecteurs et lectrices les plus fidèles d’Atrabile connaissent bien Jason, auteur norvégien dont nous avions publié le cultissime Attends… il y a plus de vingt ans déjà. Depuis, Jason n’a cessé d’essaimer des titres, chez Atrabile ou d’autres éditeurs, creusant son sillon avec une belle constance, sans se soucier des modes.
Dans la vingtaine d’histoires qui composent Au-dessus l’odyssée, les mondes se rencontrent, partent sens dessus-dessous et se mélangent dans de folles et improbables hybridations: Spock se prend pour Foujita, le Prisonnier visite Kafka, les œuvres de Joyce et Tarantino fusionnent, Moïse fait face à Alain Delon, Sartre se prend pour Travolta, et l’on croise encore, pêle-mêle, Perec (en détective privé), Athos, Frida Kahlo, Van Gogh, Sinatra, Lemmy, Zappa, Bukowski, dans des univers qui lorgnent tour à tour du côté de Dostoïevski, Ed Wood ou des EC Comics.
Avec une économie de moyen exemplaire, un sens de la narration et de l’ellipse manifeste et un humour froid et pince-sans-rire, Jason – qui semble connaître tous les rouages de la fiction – démonte, malaxe, retourne et détourne toutes ces références, s’amuse comme un fou, et nous avec. Merveilleux!

Atrabile - 21 janvier 2022 - 256 pages

Lien page de l'éditeur : https://atrabile.org/catalogue/livres/au-dessus-lodyssee/

Ca me met en joie !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fvcpp » 19/01/2022 20:38

Le pitch donne envie en effet.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Karzak » 26/01/2022 10:47

Merci au créateur de la fiche, ça m'évite de m'en charger, je l'ai récupéré hier.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 17/02/2022 17:35

La chronique de Au-dessus l'odyssée est disponible !
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede 2fois2cinq » 22/02/2022 10:02

des retours de ce nouveau Jason ?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs