Je viens de le terminer et je le trouve aussi très très bon et très drôle. [:celestial:5]
Le noir&blanc sied à mon goût beaucoup mieux à Jason que la couleur. Je préfère ses parutions chez Atrabile à celles de chez Carabas.
« Un pour tous et tous pour... hips ! »
La phrase en soi est banale, surtout lorsqu’elle est braillée par un gaillard en costume de mousquetaire. À ceci près, que la scène se déroule aujourd’hui dans un bar de Montpellier et que l’assoiffé en question s’appelle Athos... et que cela fait plus de quatre siècles qu’il traîne ses guêtres dans ce genre d’établissement. Athos vit dans ses rêves, dans le mythe qu’il s’est construit autour de lui et de ses trois anciens compagnons. Mais l’immortalité se paie cher et quand les vapeurs d’alcools se dissipent, le constat est amer pour Athos. Il n’est plus le héros qu’il a été et d’ailleurs, ce monde se fout bien des héros.
L’honneur, la gloire et surtout l’amitié, tout ce qui faisait le sens de sa vie, tout cela l’a abandonné depuis bien longtemps. Muré dans sa solitude, Athos erre comme un mousquetaire désoeuvré. Alors quand la Terre se fait attaquer par des extraterrestres, son sang ne fait qu’un tour et le voici parti sauver la France, le roi, la reine et lui-même. Il sait encore manier son l’épée dont la pointe ne s’est pas trop émoussée et parvient à contraindre deux vilains à le conduire auprès de leur maître. Voici donc notre mousquetaire dans un vaisseau spatial en direction de Mars, pour déchouer les plans de l’empereur. Athos va vivre sur la planète rouge sa dernière grande aventure, entouré de nouveaux compagnons à qui il parviendra à insuffler ce souffle qui lui manquait tant sur Terre.
Avec une sobriété peu coûtumière d'un Alexandre Dumas, Jason nous offre une très belle conclusion au chef d'oeuvre qu'est Les Trois Mousquetaires. Un récit d'aventure passionant, où se mêlent films de capes & d'épées et S-F genre Flash Gordon, l'humour et la tristesse d'un Buster Keaton, à l'image de ce dernier mousquetaire, à la fois triste et tonitruant. © Carabas
quelqu'un l'a lu?
j'ai vu qu'il y avait également une version journal du même type que ce qu'a fait Tardi, quelqu'un a plus de détails sur cette version?
Bizarre quand même [:ar sparfel:2] , un peu beaucoup l'impression de m'être fait couillonner là !
Bin non... Disons que ton libraire aurait pu te dire qu'il était inutile de prendre le journal si tu prenais le pavé.
En faisant des recherches pour une future chronique, j'ai vu que les strips de Low Moon ont été publiés dans le New York Time magazine entre février et juin 2008.
Je pense, de ce fait, mais je peux me tromper, que le "Carabas post" est un clin d'oeil à cette publication et permet de retrouver la juxtaposition des 4 vignettes sur une même ligne
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité