Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JASON :nouvel album

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede ckicmoi » 24/02/2007 21:04

Message précédent :

Je viens de le terminer et je le trouve aussi très très bon et très drôle. [:celestial:5]
Le noir&blanc sied à mon goût beaucoup mieux à Jason que la couleur. Je préfère ses parutions chez Atrabile à celles de chez Carabas.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paul kemp » 03/03/2007 14:19

Je viens de le terminer et je le trouve aussi très très bon et très drôle. [:celestial:5]
Le noir&blanc sied à mon goût beaucoup mieux à Jason que la couleur. Je préfère ses parutions chez Atrabile à celles de chez Carabas.

Oui très très bien cet album, mon préféré de Jason depuis bien longtemps. :ok:
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede nonoboz » 03/03/2007 16:53

merde, je vais encore devoir craquer. :D
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede MLH » 22/09/2007 18:48

Le dernier Jason est sorti : Le dernier mousquetaire

Image
« Un pour tous et tous pour... hips ! »
La phrase en soi est banale, surtout lorsqu’elle est braillée par un gaillard en costume de mousquetaire. À ceci près, que la scène se déroule aujourd’hui dans un bar de Montpellier et que l’assoiffé en question s’appelle Athos... et que cela fait plus de quatre siècles qu’il traîne ses guêtres dans ce genre d’établissement. Athos vit dans ses rêves, dans le mythe qu’il s’est construit autour de lui et de ses trois anciens compagnons. Mais l’immortalité se paie cher et quand les vapeurs d’alcools se dissipent, le constat est amer pour Athos. Il n’est plus le héros qu’il a été et d’ailleurs, ce monde se fout bien des héros.
L’honneur, la gloire et surtout l’amitié, tout ce qui faisait le sens de sa vie, tout cela l’a abandonné depuis bien longtemps. Muré dans sa solitude, Athos erre comme un mousquetaire désoeuvré. Alors quand la Terre se fait attaquer par des extraterrestres, son sang ne fait qu’un tour et le voici parti sauver la France, le roi, la reine et lui-même. Il sait encore manier son l’épée dont la pointe ne s’est pas trop émoussée et parvient à contraindre deux vilains à le conduire auprès de leur maître. Voici donc notre mousquetaire dans un vaisseau spatial en direction de Mars, pour déchouer les plans de l’empereur. Athos va vivre sur la planète rouge sa dernière grande aventure, entouré de nouveaux compagnons à qui il parviendra à insuffler ce souffle qui lui manquait tant sur Terre.

Avec une sobriété peu coûtumière d'un Alexandre Dumas, Jason nous offre une très belle conclusion au chef d'oeuvre qu'est Les Trois Mousquetaires. Un récit d'aventure passionant, où se mêlent films de capes & d'épées et S-F genre Flash Gordon, l'humour et la tristesse d'un Buster Keaton, à l'image de ce dernier mousquetaire, à la fois triste et tonitruant. © Carabas

J'ai moyennement apprécié. D'une manière générale, j'apprécie moins les derniers albums de Jason, ceux comportant des dialogues en fait. L'absence de dialogues dans la plupart de ses BD était une caractéristique qui nécessitait l'utilisation de paraboles pour décrire l'histoire en ne s'appuyant que sur le dessin, je trouve que cela manque...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ar sparfel » 11/10/2007 08:47

et la chronique est là :

:arrow: Le Dernier Mousquetaire par D. Ollivier
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 24/07/2008 22:27

A propos du Dernier mousquetaire, si l'ensemble n'est pas une tuerie, il comporte en son sein une mine de non-sens et autres absurdités qui valent le détour. Mais ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux du sieur Jason, Attends restant à mon avis son crime le plus abouti... Je rejoins MLH sur sa remarque portant sur la sensibilité et la profondeur qui peuvent se dégager du travail de Jason dans ses albums sans dialogues.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ckicmoi » 08/11/2008 17:59

Préparez serviettes zé couverts, le dernier Jason va bientôt vous être servi :p

Un à priori très positif sur le format et le papier qui semblent mieux correspondre au style de l'auteur que les grands formats précédemment utilisés dans les versions colorisées chez Carabas :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 09/11/2008 09:35

je me demandais s'il fallait s'attendre aussi à une nouveauté chez Atrabile mais rien à l'horizon semble-t-il. En ésperant que ce Carabas soit de bonne tenue mais franchement, le plis semble pris de fournir des albums plus grand-public et surtout dont le scénario bat de l'aile rapidement. Bref, comme ckimoi, le changement de format m'intrigue donc pourquoi pas.
thyuig
Barde
Barde

Messagede edgarmint » 11/11/2008 09:57

A propos de Low moon & autres histoires qui, comme son nom l'indique, constitue un recueil. Le travail sur l'objet est particulièrement chiadé ! Pour ce qui est du contenu, c'est un album à mi-chemin entre le meilleur et le moins bon de ce qu'a pu faire Jason. C'est bon, faut pas déconner non plus, mais ça n'atteint pas en termes d'émotion, de narration et de poésie quelque chose comme Attends....
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 13/11/2008 11:58

Alors j'ai plusieurs choses à dire ....

premièrement, impossible de trouver Low moon en librairie (j'habite Lyon)...

deuxièmement, sur le site de la fnac y a ça :
Ekeko T1 Bande dessinée | broché Jason
Ankama
01/2008
-
??? qu'est ce que c'est ??? une nouvelle BD de Jason ???....

troisièmement, Attends est un petit chef d'oeuvre c'est sur, mais pour bien commencer Jason, moi je propse de lire je vais te montrer quelque chose... voilà.. juste comme ça... ;-) !

quatrièmement... Vive JASON ! :mrgreen:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 17/11/2008 10:32

toujours pas d'info sur la sortie de Low Moon ???
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 18/11/2008 13:53

si si enfin !!! Low Moon sortira le 19/11 !!!
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 21/11/2008 21:58

quelqu'un l'a lu?

j'ai vu qu'il y avait également une version journal du même type que ce qu'a fait Tardi, quelqu'un a plus de détails sur cette version?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede dado » 21/11/2008 22:03

Tiens bonne question. je croyais que c'était offert avec l'album mais pas du tout... 3 euros sous blister apparemment, je n'ai pu en savoir plus...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede Ash B » 22/11/2008 14:49

quelqu'un l'a lu?

j'ai vu qu'il y avait également une version journal du même type que ce qu'a fait Tardi, quelqu'un a plus de détails sur cette version?

Concernant le journal, mis à part le découpage différent, je ne vois pas trop l'intérêt.
Il contient l'histoire "Low Moon" où 1 page de l'album = 1 strip de 4 cases d'où 1 page du journal = 3 pages de l'album (je sais c'est pas super clair mais bon ...) avec en fin, 2 pages de récapitulatif des albums de Jason parus chez carabas.

Ah si ! En comparant les 2 supports on peut s'apercevoir qu' il y a eu un plantin dans l'album :
les 2 dernières cases de la page 78 sont identiques aux 2 premières de la page suivante, alors que le journal présente des cases différentes. :confused:

Si ce journal est là pour "corriger" cette erreur, pourquoi le faire payer ?
En plus en y regardant bien, nul part un prix de vente de 3 € est indiqué (sauf peut-être si on sait qu'1 cappucino vaut 2,50€), ni aucune information légale sur l'édition !
réminiscence : le prix est sur le blister il me semble ...
Bizarre quand même [:ar sparfel:2] , un peu beaucoup l'impression de m'être fait couillonner là !

Sinon, j'ai bien apprécié le recueil : du bon Jason :smile:

edit : erreur de prix sur le cappucino et réminiscence.
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zemartinus » 22/11/2008 16:40

en fait ma question c'est aussi de savoir si quelqu'un sait si toutes les histoires seront publiées en journal

quant au prix moi j'l'avais vu (mais j'sais pas sic 'était imprimé ou alors une étiquette)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede smyrn » 05/12/2008 13:46

J'ai lu le journal, mais pas l'album. Le journal c'est une des histoires de l'album. Je ne crois pas que les autres sortiront ainsi, sinon ils auraient foutu un n° dessus.
Je trouve que le format strip/journal est très bien. Faudra que je compare avec l'album.
Je ne crois pas que cette publication journal soit motivée par une volonté de corriger une erreur. Je le vois plutôt comme un compromis entre l'éditeur et l'auteur. L'auteur étant étonnement assez attaché au format franco-belge alors que je soupçonne Carabas d'avoir œuvré pour sortir un pavé... Et oui, de nos jours qui dit Angoulême, dit pavé.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede smyrn » 05/12/2008 13:50

Bizarre quand même [:ar sparfel:2] , un peu beaucoup l'impression de m'être fait couillonner là !

Bin non... Disons que ton libraire aurait pu te dire qu'il était inutile de prendre le journal si tu prenais le pavé.

Le journal est idéal pour faire découvrir Jason à quelqu'un sans qu'il prenne de risques financiers énormes.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ash B » 06/12/2008 19:26

Bin non... Disons que ton libraire aurait pu te dire qu'il était inutile de prendre le journal si tu prenais le pavé.

oui, et je n'ai pas précisé par qui j'ai eu l'impression de m'être "fait avoir" :siffle: :wink:
(bon d'accord je pensais à l'éditeur, mais c'est pas un drame non plus :mrgreen: )
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ckicmoi » 06/12/2008 20:52

En faisant des recherches pour une future chronique, j'ai vu que les strips de Low Moon ont été publiés dans le New York Time magazine entre février et juin 2008.
Je pense, de ce fait, mais je peux me tromper, que le "Carabas post" est un clin d'oeil à cette publication et permet de retrouver la juxtaposition des 4 vignettes sur une même ligne :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smyrn » 06/12/2008 21:59

En faisant des recherches pour une future chronique, j'ai vu que les strips de Low Moon ont été publiés dans le New York Time magazine entre février et juin 2008.
Je pense, de ce fait, mais je peux me tromper, que le "Carabas post" est un clin d'oeil à cette publication et permet de retrouver la juxtaposition des 4 vignettes sur une même ligne :wink:

Ça corrobore ma thèse du pavé un poil artificiel. Ceci dit, j'ai récupéré l'objet et il est assez beau.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs